Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 12:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Lors d'un achat sur Ebay, certains vendeurs n'acceptent que le paiement par chèque :!:

Dans le cas d'un achat de pièce(s) cela me semble plutôt risqué ?

Quel est votre conseil ?

P.S.: Si le vendeur ne tient pas parole, il doit (je suppose) être grillé :?: par Ebay - mais même à ce stade on peut toujours lui courir au "C.." SANS ASSURANCES de recouvrer son bien acheté :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Amidelor a écrit:
Lors d'un achat sur Ebay, certains vendeurs n'acceptent que le paiement par chèque :!:

Dans le cas d'un achat de pièce(s) cela me semble plutôt risqué ?

Quel est votre conseil ?

P.S.: Si le vendeur ne tient pas parole, il doit (je suppose) être grillé :?: par Ebay - mais même à ce stade on peut toujours lui courir au "C.." SANS ASSURANCES de recouvrer son bien acheté :roll:


Je l'ai deja fait a de nombreuses (> 20) reprises sans aucun probleme.
Assures-toi juste que le vendeur ait suffisament d'evaluations positives (les vendeurs qui refusent paypal le refuse generalement pour toutes les transactions, pas seulement la tienne).
Bon, apres une mauvaise surprise est toujours possible...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
Je ne vois pas pourquoi le paiement par chèque serait plus risqué. Pourrais-tu éclairer le fond de ta pensée ?

Je pense que celui qui a le plus de risque de se faire rouler en vendant sur ebay, c'est bien le vendeur. Je précise que je ne vends rien sur ebay :)

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Zéro soucis sur ebay, par chèque ou par paypal..mais il faut se méfier, contacter le vendeur systèmatiquement, juste pour s'assurer qu'il répond bien..

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 16:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Merci pour vos conseils ;)

mais je ne suis pas très chaud :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 01 Mai 2009 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Pour vendre de temps en temps sur ebay, les frais paypal sont tellement élevés qu'il est normal de ne prendre que des chèques (et d'attendre qu'ils soient encaissés).
Un vendeur qui a une évaluation positive > 99% sur de nombreuses transactions (de préférence du même type que l'achat envisagé et sur des montants équivalents) et qui accepte les retours, présente, de mon point de vue, un risque faible à très faible.
Il faut être prudent lorsque tu as affaire à quelqu'un qui s'est construit une évaluation en vendant des cartes pokemon à 3 euros et qui sort deux 50 pesos or d'un seul coup en prétendant ne pas bien connaître la valeur etc...
Je ne suis pas bien sûr, de plus, que la garantie paypal soit bien plus sûre qu'une transaction par chèque. C'est simplement beaucoup plus commode pour l'acheteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 12 Mai 2009 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
En tout cas paypal c'est de la couille en boîte. Tu crois que tu peux récupérer ta thune si le vendeur ne t'envoie pas l'objet ? C'est le cas si, et seulement si, son compte est suffisamment approvisionné. Dans le cas contraire, que la garantie paypal soit de 200 euros ou même de 1000 euros, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Ce sont des malins car paypal te noie dans un tas de blabla dans leur conditions d'utilisation alors qu'au final c'est pas mieux que de payer par chèque (voir pire, car avec le chèque tu as au moins l'adresse de la personne qui le reçoit)

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 12 Mai 2009 16:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009 11:34
Messages: 11
Il me semble que certains des membres du forum préfèrent garder un certain anonymat. Pour cela, ils n'achètent que de la main à la main et en liquide.

Pour les achats par ebay/leboncoin, est-il possible de rester anonyme ? Avec les moyens de paiements utilisés (chèque / paypal / carte bancaire / virement), ça me paraît compromis et les intermédiaires sont nombreux (vendeur, plate-forme d'échange, organisme de paiement : banque / paypal).

Pour ceux qui ont un souci d'anonymat, comment procéderiez-vous (à part le retour à la case départ : contact par la plate-forme d'échange mais échange de la main à la main et paiement en liquide) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 12 Mai 2009 18:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Black_market a écrit:
En tout cas paypal c'est de la couille en boîte. Tu crois que tu peux récupérer ta thune si le vendeur ne t'envoie pas l'objet ? C'est le cas si, et seulement si, son compte est suffisamment approvisionné. Dans le cas contraire, que la garantie paypal soit de 200 euros ou même de 1000 euros, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Ce sont des malins car paypal te noie dans un tas de blabla dans leur conditions d'utilisation alors qu'au final c'est pas mieux que de payer par chèque (voir pire, car avec le chèque tu as au moins l'adresse de la personne qui le reçoit)


OUI. Me suis fait b... avec les pandas en ag. de Hong Kong. Jamais rien remboursé. Et le xxxxx (censuré) de vendeur s'est vite désinscrit.

Par chq? No problem. Mais pour les sommes qui dépassent 80 Roros, j'attends l'encaissement du chq pour expédier. Qui aurait intérêt à un incident bancaire, voire des poursuites, pour un montant modeste?...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 12 Mai 2009 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
krgui a écrit:
Il me semble que certains des membres du forum préfèrent garder un certain anonymat. Pour cela, ils n'achètent que de la main à la main et en liquide.

Pour les achats par ebay/leboncoin, est-il possible de rester anonyme ? Avec les moyens de paiements utilisés (chèque / paypal / carte bancaire / virement), ça me paraît compromis et les intermédiaires sont nombreux (vendeur, plate-forme d'échange, organisme de paiement : banque / paypal).

Pour ceux qui ont un souci d'anonymat, comment procéderiez-vous (à part le retour à la case départ : contact par la plate-forme d'échange mais échange de la main à la main et paiement en liquide) ?


PayPal est une soiciété Luxembourgeoise, donc l'anonymat, y a pas de soucis....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*