Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 13:03
Messages: 14
Localisation: Alsace
Bonjour à tous,
je souhaiterais installer un coffre fort au sous sol de ma maison, scellé au sol pour conserver entre autres mes pièces d'or.
Y aurait il quelqu'un de ce forum qui procède également ainsi ?
Par ailleurs, tous les avis, négatifs ou positifs, conseils ou sur cette forme de conservation seront les bienvenus.
Merci à vous tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Oui, j'ai un enorme coffre dans ma cave avec plusieurs kilos d'or, si tu veux, je t'invite chez moi et on en discute !
:lol:

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Fév 2012 11:18
Messages: 98
Bonjour,

Il existe déjà plusieurs sujets de ce type évoqués sur le forum.
En exploitant la fonction recherche, vous devriez pouvoir les retrouver.
De manière rapide, certains sont pour par principe (le coffre en banque est chez les banksters, donc pas à l'abris).
Certains sont contre car le coffre ne protège pas nécessairement les biens (le cambrioleur reste à la maison et attend le propriétaire).

C'est super shématique comme argumentaire,j'ai fait de très gros raccourcis volontairement, mais comme indiqué, on trouve déjà plusieurs posts traitant de cela ;)

En tout état de cause, un coffre même scellé doit faire un certain poids pour ne pas être arraché et transporté (de mémoire, un poids d'uune tonne pour ne pas avoir besoin d'être ancré, en dessous, ancrage obligatoire).
Il existe aussi des normes anti-feu (S 30P= résistance de 30 minutes aux flammes, S 60 P) et plusieurs classes de coffre (CSE A2P= 8000 € assurable, CLASSE I E A2P= 25000 €, etc.)

Pour ma part, coffre en banque pour l'Or


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Plus sérieusement, personne sur ce forum va te dire qu'il possède un coffre chez lui, le forum n'étant pas à l'abri d'un piratage.
Comme dit juste au dessus, avoir un coffre chez soit c'est positif sur beaucoups de points, et négatifs sur beaucoup d'autres.

Régles de base pour acheter un coffre:
-Pas de coffre électrique, rien ne vaut un vrai coffre avec uniquement une clef physique, il y a tellement de gadgets qui permettent d'ouvrir un coffre electrique.
-Ne jamais acheter un coffre en payant par chèque ou carte bancaire, toujours en liquide, et si possible pas au castorama de ta ville
-Si c'est un coffre que tu achètes à une société avec pose à domicile, tu as interet à avoir une confiance à 100% dans cette société, et dans ses employés. De plus, tu auras toujours ton nom (et ton adresse) dans le fichier clients de l'entreprise.
-Je n'ai jamais essayé, mais ça ne doit pas être trop compliqué de scéller un coffre à la cave et dans le ciment avec l'aide d'un ami.
-Si coffre dans une maison, il a interet à être bien caché, sinon forte chances d'avoir un second passage des cambrioleurs avec prise en otage d'un membre de la famille contre l'ouverture du coffre.
-Calculer la probabilité d'un cambriolage chez soit et la probabilité d'une impossibilité d'accès au coffre de sa banque (je sais, pas évident à calculer en ce moment)

Les sujets qui en parlent: search.php?keywords=coffre&terms=all&author=&fid%5B%5D=1&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
Je te déconseille de faire poser ton coffre par une entreprise, j'ai déjà entendu parler de personne qui se sont fait balancer à des voleurs par l'entreprise qui avait posé le coffre

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 16:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 15:39
Messages: 296
sinon tu peux aussi penser à tout enterrer avec la carte qui va bien :geek:

profondeur mini 1m

exemple pour moi :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
J'aurais trop peur d'avoir un coffre chez moi, justement parce que ça prouve que j'ai quelque chose de valeur à cacher et que ça incite à la "prise d'otage". Et puis, rentrer discrètement un coffre chez soi, ça doit pas être évident ; chez moi, je sais pas comment je ferais, et j'ai certainement pas envie que mes voisins me voient installer un coffre dans ma maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 17:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Dantec a écrit:
Si coffre dans une maison, il a interet à être bien caché, sinon forte chances d'avoir un second passage des cambrioleurs avec prise en otage d'un membre de la famille contre l'ouverture du coffre.

Jamais un gramme d'or à la maison, pour l'unique raison citée par Dantec, dont la mesure du traumatisme peut changer définitivement ta vie en un voyage au bout de l'enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
rialto a écrit:
J'aurais trop peur d'avoir un coffre chez moi, justement parce que ça prouve que j'ai quelque chose de valeur à cacher et que ça incite à la "prise d'otage". Et puis, rentrer discrètement un coffre chez soi, ça doit pas être évident ; chez moi, je sais pas comment je ferais, et j'ai certainement pas envie que mes voisins me voient installer un coffre dans ma maison.


trop tard

grillé, ta voisine nous a transmis ce cliché de 2008 :mrgreen:

Pièce jointe:
coffre fort 1.JPG
coffre fort 1.JPG [ 256.35 Kio | Consulté 9243 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: coffre fort a la maison
MessagePublié: 08 Avr 2013 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
LooooL!!!...

Et +1 à 100% avec ce qu'a dit dantec.

Tu peux avoir un coffre chez toi, mais vide. Ou seulement avec les papiers importants, comme les actes de propriété. Et ton blé ailleurs. A la banque par exemple!^^...
Mais comment "calculer la probabilité d'un cambriolage chez soi et la probabilité d'une impossibilité d'accès au coffre de sa banque (je sais, pas évident à calculer en ce moment)" ???... :?:

De toute façon, que tu aies un coffre vide ou pas de coffre chez toi, une bonne alarme, avec système video qui filme tout le monde, et que tout le monde sache bien qu'il est filmé quand il vient, même pour l'apéro, je pense que c'est assez dissuasif de venir t'emm...
Je tiens dans le coffre à la banque la liste bien à jour de tous ceux qui ont mis les pieds chez moi. Avec les renseignements les plus complets possible: c'est ça la chance d'être parano! :D

Et puis le socialement correct, M...e! Chacun, même s'il ne garde rien chez lui, peut avoir ce qu'il faut sous la main et savoir s'en servir.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*