Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
twix a écrit:
silvermath a écrit:
bonjour

Pour quelles raisons tu ne souhaites pas de pièces à la maison ?


Par tranquillité d'esprit, et par facilité : achat/revente en quelques clics, garde sécurisée, or "de bonne livraison" .
En fait leur système parait tellement simple, je cherche pourquoi pas plus de succès Vs les pièces

Que se passe-t-il si BV fait faillite pour une raison x ou y, ou si un cas de fraude (coffres pas si remplis qu'ils le disent, vols en interne, ...) se trouve avéré ? Les pièces, au moins, tu les as, tu sais qu'elles existent, et il n'y a personne entre toi et ton bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 18:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Avr 2013 22:51
Messages: 6
rialto a écrit:
Que se passe-t-il si BV fait faillite pour une raison x ou y, ou si un cas de fraude (coffres pas si remplis qu'ils le disent, vols en interne, ...) se trouve avéré ? Les pièces, au moins, tu les as, tu sais qu'elles existent, et il n'y a personne entre toi et ton bien.


J'ai compris que, en théorie, si il y a faillite de BV, comme tu es propriétaire, ton bien est protégé, tu le récupères (via le liquidateur). Quand à l'existence des biens, BV se dit audité quotidiennement avec publication d'un listing des copropriétaires....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut twix,

"Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?" ==> Commence par m'envoyer un MP!^^
A la différence de beaucoup qui attendent que ce soit remonté pour vendre, j'ai tjs des trucs à larguer!
Pas belle, la vie? :D

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
twix a écrit:
comme tu es propriétaire, ton bien est protégé, tu le récupères (via le liquidateur). Quand à l'existence des biens, BV se dit audité quotidiennement avec publication d'un listing des copropriétaires....


avec une procédure de liquidation il faudrait compter un certain temps... or c'est bien souvent dans ces moments là qu'on en a le plus besoin...

si la publication d'un simple listing avec ton nom te rassure, vas y fonce !! chacun a ses croyances après tout :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
twix a écrit:
J'ai compris que, en théorie, si il y a faillite de BV, comme tu es propriétaire, ton bien est protégé, tu le récupères (via le liquidateur). Quand à l'existence des biens, BV se dit audité quotidiennement avec publication d'un listing des copropriétaires....

Propriétaire en cas de faillite ? Demande à ceux qui ont perdu leur or lors de la faillite de MF global en octobre 2011.
Récupérer l'or gardienné dans tous les cas ? demande aux clients américains de ViaMat ce qu'ils ont reçu comme email le mois dernier.

On ne va pas revenir encore une fois sur le débat or physique/or gardienné. Si tu as confiance dans les sociétés qui gardiennent, fonce, si tu penses qu'une loi peut être voté pour confisquer l'or papier, les ETF et l'or gardienné, dans ce cas achète du physique et garde le comme tu le souhaite.
Sur ce forum, il doit y avoir 95% des membres qui vont te déconseiller le gardiennage.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
twix a écrit:
Par tranquillité d'esprit, et par facilité : achat/revente en quelques clics, garde sécurisée, or "de bonne livraison" .
En fait leur système parait tellement simple, je cherche pourquoi pas plus de succès Vs les pièces


Le systeme economique fonctionne de maniere nominale (pour l'instant), mais si on passe en mode degrade (fermeture des banques / arret des transactions sur internet comme a Chypre), on n'aura plus acces a ses piecettes... C'est un peu comme avoir un extincteur dans la maison du voisin dont on n'a pas les clefs... Que fait-on en cas d'incendie? Ben, on pleure... Si la Troika, sur ordre, peut saisir les comptes bancaires, elle peut tout aussi bien faire ouvrir les coffres, prendre ce qu'il y a dedans, et y glisser un papier a la place: "on vous doit 10 napoleons mais on vous remboursera quand on pourra.." .. et c'est sans compter les faillites bancaires (MF Global), ou le refus d'executer la livraison physique (ABN AMRO) par exemple...

http://www.gold.fr/news/2013/04/02/lor- ... mro/11282/

Si on achete de l'or physique, c'est justement, a tort ou a raison, pour se couvrir dans la perspective d'un fonctionnement degrade de l'economie (voire tres degrade), et donc que l'extincteur doit se trouver a la maison et pas ailleurs...

Le mieux est donc d'aller voir Numis... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Avr 2013 22:51
Messages: 6
Dantec a écrit:
Sur ce forum, il doit y avoir 95% des membres qui vont te déconseiller le gardiennage.

Ben voilà, je commence à y voir plus clair..

GoldOrHack a écrit:
C'est un peu comme avoir un extincteur dans la maison du voisin dont on n'a pas les clefs...
.../...
et c'est sans compter les faillites bancaires (MF Global), ou le refus d'executer la livraison physique (ABN AMRO) par exemple...
Si on achete de l'or physique, c'est justement, a tort ou a raison, pour se couvrir dans la perspective d'un fonctionnement degrade de l'economie (voire tres degrade), et donc que l'extincteur doit se trouver a la maison et pas ailleurs...
Le mieux est donc d'aller voir Numis... ;)


Et là ça devient très clair !! :D
Merci

P.S. Numis :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
Numis ... :arrow: Numismachin, personne très sympa et sérieuse. Recommande à 1oo%

Lol sa ressemble à une évaluation positive sur ebay :D

Thomas ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*