Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Bé Habba a écrit:
Dantec a écrit:
Sur ce forum, il doit y avoir 95% des membres qui vont te déconseiller le gardiennage.

Ah bon, il y en a qui conseillent le gardiennage ? 5 % ? Où sont-ils ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, je vais me faire l'avocat du diable. Le gardiennage d'une *partie* de son or à l'étranger peut être une bonne chose si on a beaucoup d'or et qu'on craint de devoir quitter son pays en urgence pour raisons politiques sans être sûr de pouvoir emmener son or avec soi. Parce que le gars qui a 10 lingots et qui, sentant le vent tourner dans son pays, se barre à l'étranger mais se fait choper à la frontière et se fait tout confisquer, il a l'air fin...

Mais, à moins d'être ultra-riche, et de n'utiliser ces services que pour une faible partie de ses avoirs, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cf notamment l'affaire MFGlobal, que plusieurs ont rappelée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
twix a écrit:
Je penche vers un site comme "bulle ion veaux" ou "goal de braqueur". Le premier me semble bien fiable.... mais dans à quel point?


twix a écrit:
En fait leur système parait tellement simple, je cherche pourquoi pas plus de succès Vs les pièces


En deux messages de la pub et des louanges.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 20:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Avr 2013 22:51
Messages: 6
Gold-Stone a écrit:
twix a écrit:
Je penche vers un site comme "bulle ion veaux" ou "goal de braqueur". Le premier me semble bien fiable.... mais dans à quel point?


twix a écrit:
En fait leur système parait tellement simple, je cherche pourquoi pas plus de succès Vs les pièces


En deux messages de la pub et des louanges.


Ou deux questions, c'est selon la lecture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 19 Avr 2013 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2013 16:34
Messages: 119
Localisation: Belgique
Ben oui je me suis posé à peu près les même questions que toi en arrivant twix, suffi de regarder ma présentation (et on a répondu pour l'essentiel à mes questions).

Pour en revenir à BV et aux conseil de 95% du forum d'éviter ce genre de truc je me demande quand même si mettre ses pièces dans un coffre à la banque n'est pas tout aussi risqué. L'état pourrait exiger l'ouverture des coffres personnels dans une banque. Evidemment le gros avantage des pièces c'et que c'est du on ne peut plus concret, l'or de BV il vous disent que l'or est physiquement là mais comment en être sûr? Je pense qu'il y a moyen e se la faire livrer physiquement mais à quel prix et sous quelle forme? Un lingot?

Bref, je me demande tjs si en cas de scénario catastrophe l'or d'un coffre personnel est réellement (plus) à l'abris d'une saisie que l'or de BV. Probablement qu'une saisie de BV est plus facile et rapporte beaucoup d'un seul coup alors qu'ouvrir tout les coffres c'est risquer de mécontenter tous les détenteurs de coffre pour ne saisir finalement qu'une (faible?) portion de détenteurs d'or.

Ah oui! Sans me précipiter j'ai finalement rechargé aujourd'hui pour profité encore de la dernière dégringolade. Louis à 206€ (même prix que les Naps) et toujours quelque pièces d'une once "pour le fun" et dont... un buffalo ! :D Yes baby, I got it! L'ai eu à 1122...


I.

_________________
Je veux pas gagner ma vie, je l'ai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 30 Mai 2013 03:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
Inqualifiable a écrit:
Bref, je me demande tjs si en cas de scénario catastrophe l'or d'un coffre personnel est réellement (plus) à l'abris d'une saisie que l'or de BV. Probablement qu'une saisie de BV est plus facile et rapporte beaucoup d'un seul coup alors qu'ouvrir tout les coffres c'est risquer de mécontenter tous les détenteurs de coffre pour ne saisir finalement qu'une (faible?) portion de détenteurs d'or.


Ça c'est un plan encore plus catastrophe que Chypre : a ce moment la on peut également imaginer l'interdiction pur et simple de vendre / acheter de l'or et l'interdiction d'utiliser de l'or pour n'importe quelle transaction ainsi que la fouille au détecteur de métal de tous les domiciles et la fouille de tous les jardins avec le matériel utilisé pour trouver les ruines archéologiques par plusieurs mètres de profondeur. Donc même de l'or chez soi ce serait la dèche dans un cas pareil :shock:

On peut également imaginer l'envoi en camp de redressement psychologique voire même l'exécution sommaire et immédiate de toutes les personnes possédant de l'or : trop "capitalistes" :lol:

Maintenant personnellement je fait comme dit plus haut : toujours qq billets (euros, CAD, NOK, AUD et meme un peu d'USD) et quelques naps disponibles "sous la main" au cas ou un plan Chypriote "plus du tout d'argent au distributeur / plus du tout d'accès a la banque" (donc plus du tout d'accès a la salle des coffres).

Mais même a Chypre les banques ont fini par ouvrir a nouveau.

Maintenant si on rase toute l'épargne, si on confisque le contenu de tous les coffres... On vivra dans une telle dictature que je crois que mes naps seront les derniers de mes soucis. Mon seul soucis sera de quitter l'Union Européenne pour rejoindre un pays libre.

Evidemment la on va répondre que les illuminatis vont s'arranger pour que meme les suisses vivent en esclavage et la j'abandonne... Ou je prend mon 9 mm et je me tire une balle dans la tronche :mrgreen:

Citer:
Ah oui! Sans me précipiter j'ai finalement rechargé aujourd'hui pour profité encore de la dernière dégringolade. Louis à 206€ (même prix que les Naps) et toujours quelque pièces d'une once "pour le fun" et dont... un buffalo ! :D Yes baby, I got it! L'ai eu à 1122...


Meme chose ici : qq euros de plus pour ma première Buffalo(mais moins de 1130) et des naps a 205.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 30 Mai 2013 03:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
gold4ced a écrit:
Inqualifiable a écrit:

Maintenant si on rase toute l'épargne, si on confisque le contenu de tous les coffres... On vivra dans une telle dictature que je crois que mes naps seront les derniers de mes soucis. Mon seul soucis sera de quitter l'Union Européenne pour rejoindre un pays libre.

Evidemment la on va répondre que les illuminatis vont s'arranger pour que meme les suisses vivent en esclavage et la j'abandonne... Ou je prend mon 9 mm et je me tire une balle dans la tronche :mrgreen:

Citer:


il y a une autre solution : se battre là où l'on est pour la liberté et la dignité, c'est ce qu'a fait Jean Moulin , ce qu'on fait beaucoup de jeunes résistants à une époque sombre de notre histoire de France
leur devise: c'est l'espoir qui meurt en dernier
bon, mais heureusement on n'en n'est pas là ! il ne faut pas désepérer du genre humain ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2013 16:34
Messages: 119
Localisation: Belgique
Pour ce qui est de la confiscation, bien qu'avant de me pointer ici cela me semblait totalement surréaliste, force est de constater que ça arrive même dans les démocraties. A présent, le cas de Chypre est bien connu de tous évidement mais qui dans le grand public est au courant que cela est arrivé même dans "la plus grande démocratie du monde"?

Jean Moulin est un homme admirable qui redonne de quoi espérer dans le genre humain mais qu'on fait les ricains après que Roosevelt eût décrété son http://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102?
Qu'on-t-ils fait pour défendre le liberté (de posséder de l'or) et leur dignité (de ne pas se faire entuber)?


I.

_________________
Je veux pas gagner ma vie, je l'ai!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 03:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
la réponse est dans le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102
Citer:
Il est en outre rapporté que la plupart des familles qui possédaient beaucoup d'or ignoraient la loi, et cachaient leur or aux autorités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Une estimation est qu'environ 1/4 seulement de l'or des américains a été apporté spontanément. Et il n'y a jamais eu de perquisitions pour la récupération forcée de l'or, donc les gens qui ont amené ce quart-là ont été des (braves pigeons ; patriotes)*.

*(rayer la mention inutile)

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je voudrais acheter de l'or, par où commencer ?
MessagePublié: 04 Juin 2013 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2013 16:34
Messages: 119
Localisation: Belgique
picsou a écrit:
la réponse est dans le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102
Citer:
Il est en outre rapporté que la plupart des familles qui possédaient beaucoup d'or ignoraient la loi, et cachaient leur or aux autorités.


Evidemment, je l'avais bien lu l'article avant de poster le lien. La question était rhétorique....

Tout ça pour
1°) faire remarquer (à gold4ced) que non ça n'arrive pas que dans les dictatures
2°) que les gens, en majorité, ont plutôt tendance à faire les moutons obéissants

Bé Habba a écrit:
Une estimation est qu'environ 1/4 seulement de l'or des américains a été apporté spontanément. Et il n'y a jamais eu de perquisitions pour la récupération forcée de l'or, donc les gens qui ont amené ce quart-là ont été des (braves pigeons ; patriotes)*.

*(rayer la mention inutile)


Les familles qui possédaient beaucoup d'or planquaient tout. Rien de surprenant, ça me fait penser à Cahuzac tient!
Probablement que ceux qui ont agit en patriotes ne détenaient que quelques onces d'or. Risquer des ennuis pour si peu n'en valait pas vraiment le coup. Pour ceux qui en avaient des kilos par contre, l'analyse du risque était tout autre...

C'est toujours une minorité qui détient la majorité des richesses, je suppose qu'il en allait de même pour le cas des ricains aurifiés (et horrifiés). Les familles qui possédaient beaucoup d'or en possédaient peut-être pas loin des 3/4...


I.

_________________
Je veux pas gagner ma vie, je l'ai!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*