Bonjour tout le monde
Premier message sur ce forum, je me fends donc d'une présentation rapide, ce qui est la moindre des choses!
Je suis ce forum depuis quelques temps déjà, je m'intéressais aux Mpx de loin depuis le début de la crise en 2008, mais j'ai réellement franchi le pas depuis qu'un lundi matin en me rendant au taff j'ai entendu incrédule à la radio que les comptes bancaires chypriotes allaient être "mis à contribution" pour essayer de sortir Chypre de l'impasse... C'est arrivé du jour au lendemain et depuis je suis persuadé que notre tour viendra.
D'où ma décision de protéger mon épargne en achetant des Mpx, en visant le LT voire le TLT: pas de spéculation en ce qui me concerne, bcp trop risqué!
J'ai donc liquidé mes divers plans d'épargne et livrets que j'avais en banque pour les transformer en or (et un peu d'argent aussi

) bien plus réels et tangibles qu'une suite de zéros et de 1 dans les fichiers informatiques de ma banque...
J'ai commencé mes achats d'or physique juste après le 15 Avril et je pense terminer avant la fin du mois de Juillet, peu importe le prix d'achat vu que je suis dans une optique TLT... (même si je suis comme tout acheteur: moins c’est cher, plus je suis content!)
Sinon j'ai 38 ans, ingé dans une petite PME de la région d'Avignon et je souhaite une longue vie à ce forum qui recèle des tonnes d'infos très précieuses et très utiles!