Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 12:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 376  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 21 Aoû 2013 16:04 
Hors-ligne

Oui elle est bien en 5 vagues. J'ai noté les PZ. J'ai laissé ABC de mon ancien décompte.

MessagePublié: 21 Aoû 2013 16:12 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 21 Aoû 2013 16:47 
Hors-ligne

@kenzo ok, ça me rassure un peu sur ma compréhension de la théorie.
mais je ne vois pas bien clair dans ta décomposition, en particulier à quoi correspondent les P et Z en gras de ta 1.
dans la vague 1, tu devrais avoir
vague 1 en 1, 2p , 3, 4z , 5
vague 2 en A, B ,C
vague 3 en 1, 2p, 3, 4z, 5
vague 4 A, B, C
vague 5 en p z
dis moi juste si je me trompe...

et dans la 2p, on devrait avoir
A se décomposant en 5 vagues, or là j'ai l'impression que tu la décomposes en A,B, C
B à venir ou déjà commencée ?
C à venir ou déja commencée ?

MessagePublié: 21 Aoû 2013 17:25 
Hors-ligne

dalouuu a écrit:
@kenzo ok, ça me rassure un peu sur ma compréhension de la théorie.
mais je ne vois pas bien clair dans ta décomposition, en particulier à quoi correspondent les P et Z en gras de ta 1.
dans la vague 1, tu devrais avoir
vague 1 en 1, 2p , 3, 4z , 5
vague 2 en A, B ,C
vague 3 en 1, 2p, 3, 4z, 5
vague 4 A, B, C
vague 5 en p z
dis moi juste si je me trompe...

Je pense que c'est correcte. Oui. Mais je ne peu t'orienter plus que cela, je suis débutant. Mes graphique sont juste des propositions et le fait de publier m'efforce d’être rigoureux.

dalouuu a écrit:
et dans la 2p, on devrait avoir
A se décomposant en 5 vagues, or là j'ai l'impression que tu la décomposes en A,B, C
B à venir ou déjà commencée ?
C à venir ou déja commencée ?

Je compte d'abords en ABC. C'est le plus simple. Apres l'on peu ajuster.

Je pense que l'on fait (au moment ou j'écris) la B de la 2P. Comme j'ai indiqué avec la petite flèche bleu.

MessagePublié: 22 Aoû 2013 08:07 
Hors-ligne

En réponse aux 2 msgs précédents:
Je pense que le nouveau décompte de Kenzo est correct. En tous cas, et maintenant à tête reposée, je fais le même...
Citer:
je ne vois pas bien clair dans ta décomposition, en particulier à quoi correspondent les P et Z en gras de ta 1.

Il s'agit de la derniere c (5-v) qui doit boucler tout le toutim depuis le 5/10/2012 si j'ai bien compris le graphe-CT de R.B
D'aileurs il indique bien p=a b c et non plus p=a b p comme auparavant, ce ki nous entrainait à chaque fois dans un nouveau Round.
Donc c'est bien la fin de la 2P de 3 de C et le grand plongeon prévu doit suivre.
Les p et z du graphe de kenzo doivent indiquer le décompte des vagues 2 et 4 des différents sous-ordres qui s'emboîtent pour former la "1" d'ordre sup de cette derniere c.
Et, in fine, il s'avere qu'on est encore loin de la "5" de cette der vague, mais seulement dans sa "3". c'est ainsi que j'interprete le msg envoyé par linda en vacances...
Les 2p (vagues de correction) se décomposent "classiquement" en 3 vagues sauf exceptions.
Donc je pense :
_soit qu'on est encore dans la c finale de cette 2p et on va descendre encore...
_soit qu'on vient de finir cette 2p de 3 et qu'on embraye dans la 3 de 3 (ça monte!)
_soit que le bloc A,B,C du dernier graphe de kenzo constitue en fait une A d'ordre sup et qu'en ce moment on serait dans le début de la B up de la 2P
Bref, si c'est la "3", ça doit exploser à la hausse; On sera vite fixés.
De toutes façons, y'a encore un bon bout à faire avant de finir cette der c et de donner le TOP de la grande descente (sous les 1180$) prévue par la théorie et on va peut-être remonter assez haut, bien que ce soit pas obligatoire.
Ce qui me gêne dans tout ça (déja dit), c'est que cette 2p de 3 de C finisse par être plus longue en durée (presqu'1 an!) que la 2P de C d'ordre supérieur!
J'aimerais bien que quelqu'un puisse confirmer si c'est possible et si ça a des implications prospectives concrètes sur la suite du mouvement de descente, que ce soit à propos de son timing ou de son amplitude probable...
A+ Merci pour ceux qui ont assuré l'intérim avec brio en cette période de vacances et à notre Linda qui est revenue quand elle arrive à se connecter! ;)

MessagePublié: 22 Aoû 2013 15:48 
Hors-ligne

merci Maraboo d'avoir pris le temps pour cette réponse

voici ce qui me gêne :

si je m'attarde sur la décomposition de la 1 du schéma de kenzo, alors je vois que la vague 3 de cette 1 est trop courte en durée, c'est la plus courte des vagues... mais je ne place peut être pas bien les limites des vagues 2p et 4z (en gras)

Et concernant les 2 autres p et z de son schéma, si elle correspondent à la décomposition de la vague 1, alors il devrait y avoir 3 couples (p,z) (vague 1-1, vague 1-3 et 1-5) et non 2

MessagePublié: 22 Aoû 2013 18:01 
Hors-ligne

J'ai remis en forme la proposition ;)

Image

MessagePublié: 22 Aoû 2013 18:36 
Hors-ligne

c de B de la 2P

Image

MessagePublié: 23 Aoû 2013 00:12 
Hors-ligne

Le décompte de kenzo m'a l'air vraiment pas mal. J'aurais peut être découpé la 2p différemment mais au final peu d'incidence...
Pour la question de Maraboo sur la durée des vagues, je crois bien que rien n'interdit à une vague d'être plus longue que sa vague identique d'ordre supérieure. C'est bien là une des difficultés de l'AS je trouve, une petite sous vague peut tout d'un coup prendre une importance spatiale et temporelle démesurée par rapport au reste de la vague et facilement induire l'analyste en erreur.
Je pense qu'il s'agit là d'une des caractéristiques fondamentales de l'AS à intégrer pour pouvoir faire de bonnes analyses. Ne rien attendre pour la suite en terme de valeur ni de durée, juste décompter et intégrer dans la structure globale. Plus facile à dire qu'à faire...

MessagePublié: 23 Aoû 2013 00:49 
Hors-ligne

merci Kenzo, pour la 1 ça colle bien avec ce que j'ai en tête sur la théorie. tes marqueurs de fin de vagues m'aident beaucoup

mais pour la A de 2p, il devrait y avoir 5 vagues et non 3. du coup je n'arrive pas à découper ta A de 2p en 5 vagues vérifiant la règle : 2p et 4z sont sur deux plages de valeurs disjointes. tu les vois les 5 vagues toi ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3760 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 376  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]