Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Ceci n'est absolument pas un conseil d'investissement (AMF salut...)

Au même titre que je m'étais interrogé sur le besoin de se couvrir après une forte hausse, à l'invese je m'interroge à présent sur le besoin de jouer avec levier la reprise ...

fort de mon expérience (malheureuse sur turbo et cfd) je propose à présent une stratégie sur des ETF leveragés (avec tous les risques que cela comporte)
rappel : http://hosted.rightprospectus.com/docum ... ionETF.pdf
p349 y'a tous les risques sur ce type de produits

mais c'est pas désactivable donc on ne perd pas tout sur un coup, et le slipage temps et frais sont moindre que les pb engendrés par les barrières des turbos ou les changements d'échéances ....

bref ...

Disons que vous avez votre stock depuis quelques années, accumulé patiemment... se pose la question suivante : est ce que je renforce sur les bas ma position physique et je participe à l'assèchement du marché physique ou bien est ce que je laisse faire les petits copains indiens et chinois et je tente le papier avec levier VIA LES ETF des minières en étant conscient des risques?

J'ai l'impression que les mines sont les banques en 2009 et que le continent asiatique est notre FED ... ils vont tout faire pour nous sortir de la merde dans laquelle on est. :mrgreen:
on est sur les prix de revient à 1200$ plus bas on met en péril tout le secteur ...
En 2009 on voyait les banques fermées, en faillite .... résultats que dalle, ceux qui sont rentrés au pire moment ont vraiment gagné
La sur les mines : prix de revient, les prix vont s'effondrer, elles vont fermer.... secteur pourri fini, terminé, y'a pas de perspective d'inflation .... TOUT PAREIL. C'EST LE SECTEUR LE PLUS DETESTé ACTUELLEMENT

je reviens à mes moutons...Remettre un peu en phy et lisser ou essayer de prendre un peu de levier ?

Quelles sont nos perspectives à MOYEN long terme ?

Scénario 1 freegold : votre stock pour rend richissime ... peu importe votre partie papier ...

Scenario 2: retour a 1550 puis sur les tops et dépassement... la hausse est progressive le papier en levier vous permets de surperformer...

Scénario 3 : la baisse continue, la poisse vous perdez tjrs plus… en papier et en phy ... faut attendre encore 10 ans le freegold mais vous achetez moins cher chaque mois :mrgreen: :arrow:

donc partant de la, j'ai mon suivi des mines ... et en complément je vais (je donne pas de timing sauf en MP) rentrer sur les ETF leverages des mines.

Un hui entre 170 et 180 serait pas mal, vers 150 serait vraiment le pied même si je m'attends pas à c qu'on descende aussi bas ... pour le moment.

oN EST DANS LA MEME SITUATION QUE 2008 EN BIEN PIRE et les stocks sont quasi vides, sans compter que l'essentiel du physique est parti en Inde et en CHine

GAME OVER bientôt ...

(la suite en MP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
silvermath a écrit:
ps : je suis pas un pro, c'est du pur bricolage d'amateur...



Faut pas spécialement être un pro, il suffit juste d'avoir du bon sens, ce dont ton message n'est pas dénué.

Est-ce que les instruments à levier permettent de supporter les amplitudes de volatilité qu'on se prend actuellement ?

1210 - 1250 sur 2 jours c'est chaud quand même...

Ma stratégie, c'est spéculer sur papier et ponctionner de temps à autre pour me payer un Napo ou un 1/4 de Krug ou un peu de petit gris.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Sois prudent, avec les mines, le levier etc...
Le prix papier peut aller très bas et les mines fermeront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
ça peut pas etre pire que le trading sur marge via future ou cfd... en tout cas

faut prendre cette proposition comme une stratégie à jouer en swing sur du MT : on va dire entre 1 et 5 ans. Rentrer et laisse vivre, surtout ne pas suivre en permanance, sinon ou bout de quelques semaines, une fois les 100% atteints on coupe alors que ça peut durer ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
mook a écrit:
Sois prudent, avec les mines, le levier etc...
Le prix papier peut aller très bas et les mines fermeront.


oui c'est pour ça que je précise: une fois votre stock fait .... dans une optique un peu plus spéculative ... avec tous les risques que cela comporte : contrepartie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 05 Déc 2013 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
http://www.safehaven.com/article/32013/ ... r-declines

perso c'est ce type d'article ultra pessimiste qui me fait penser que c'est une fausse cassure et que le départ est imminent


Image


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 10 Déc 2013 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
jnug +17%

nugt +11%

:arrow:

allez un krach me faut

j'ai pas fini mes achats de noel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 11 Déc 2013 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
http://www.safehaven.com/article/32090/ ... jor-bottom


Citer:
Gold Stocks Nearing Major Bottom
By: Jordan Roy-Byrne | Wed, Dec 11, 2013
More Sharing ServicesShare
Print Email

In early November we made the case that precious metals were in danger of a final plunge before a bottom. The decline that ensued has abated in recent days. It appears that a short-term rally is underway. The bear market is very close to ending but we can't say definitively just yet.

The chart below shows all of the worst bear markets in gold stock history. For the current bear market (black) we replaced the HUI Gold Bugs index with the XAU index. The reason is the XAU is a better reflection of the historical Barron's Gold Mining Index (BGMI). The HUI is more volatile. This chart suggests that if the gold stocks have not bottomed yet, they are damn close.

Image

A similar conclusion can be made upon examination of the monthly chart of the HUI Gold Bugs Index and GDM Index (father of GDX). GDM bounced from a level of support that dates back to 2004.

Image

While the mining stocks by themselves appear to be very close to a major bottom, the metals are creating some uncertainty. I know that some will be quick to call a double bottom but I would be more cautious. A double bottom typically explodes off the second bottom. Part of the reason is the first rally typically isn't so strong and the market then declines without interruption to the double bottom. That is not the case here. Gold has strong resistance at $1350 and $1400. To validate a double bottom Gold would need to immediately rocket higher and through $1400. I don't see that happening.

Image

In looking at the history of cyclical declines in Gold we find that the shorter declines tend to end with a strong selloff as was the case in 1976 and 1985. The current decline is most similar to those two.

Image

The bulk of the evidence leads me to believe that we probably have not seen the bottom though we are very close. In contrast to Gold, the mining stocks appear to have very limited downside potential. It's difficult to make a case that they can move much lower. Gold, on the other hand, which last closed at $1261 doesn't have strong support until the 50% retracement at $1085 and the 12-year trendline slightly above $1100. The worst is over for the mining stocks but we don't know that to be the case with Gold.

Bottoms can happen in an instant or develop through a basing process. Huge immediate rebounds originate from extreme oversold conditions. We don't have that at the moment. The corollary is that precious metals spend the next few months in a basing process. The bottom line is there is no need to aggressively buy yet unless the market becomes extremely oversold and plunges to a new low. Wait for that to happen and if it doesn't, then a base is likely developing. Another thing to note is that the gold stocks started the bull market in November 2000 while Gold bottomed three months later.

Good Luck!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 12 Déc 2013 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
MAINTENANT

Pièce jointe:
gdx in.png
gdx in.png [ 30.54 Kio | Consulté 18903 fois ]


Pièce jointe:
gdxj in.png
gdxj in.png [ 29.67 Kio | Consulté 18866 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle stratégie: du levier papier maintenant, risqué
MessagePublié: 12 Déc 2013 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
nugt a 25

Pièce jointe:
NUGT 25.png
NUGT 25.png [ 20.09 Kio | Consulté 18775 fois ]



jnug a 13

Pièce jointe:
JNUG 13.png
JNUG 13.png [ 12.44 Kio | Consulté 18836 fois ]


Pièce jointe:
j achete.jpg
j achete.jpg [ 5.65 Kio | Consulté 18833 fois ]


Pièces jointes:
NUGT 100.png
NUGT 100.png [ 46.92 Kio | Consulté 18195 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*