Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Valse à 3 temps : le HIT de l'été 2009
MessagePublié: 21 Juin 2009 10:09 
Hors-ligne

Quelques dates:
19 juillet 1870: déclaration de guerre. Les premiers combats auront lieu en septembre.
4 aout 1914 déclaration de guerre
3 septembre 1939 déclaration de guerre
6 au 24 oct 1973: guerre du Kippour/ du ramadan
11 septembre 2001: twin towers
8 septembre 1978 début de la révolution iranienne
septembre 1970: septembre noir

24 octobre 1929: jeudi noir à wall street
16 et 17 oct 1973: 1er choc pétrolier
juillet à septembre 2007: 1ères manifestations très significatives de la crise actuelle
Septembre 2008: plouf comme dirait quelqu'un ici.

On peut peut être faire cela avec d'autres périodes du calendrier mais j'ai l'intuition que la fin de l'été et le début de l'automne sont des périodes propices aux bouleversements brutaux (pour les grandes guerres cela s'explique, en Europe, par la nécessité de récolter les champs d'abord afin de nourrir les troupes pour la campagne à venir).
Vu la période qu'on traverse et les incohérences évidentes de l'économie entre le dit, le compris et le vécu la rentrée sera sportive.

Sujet du message: Alerte 45 jours ou 120 avant l'effondrement du USD ?
MessagePublié: 26 Juin 2009 00:00 
Hors-ligne

Nous avons plusieurs infos concordantes, ENORMEMENT d'informations concordantes, sur l'IMMINENCE de l'effondrement total du US$. Un effondrement qui promet d'être aussi rapide que celui du Mark de la République de Weimar.
J'espérais que le passage à la nouvelle monnaie serait très rapide. Les infos ci-dessous laissent à penser que le désordre durera un an.
Un an de trésorerie ça fait beaucoup !

By Peter Brimelow, MarketWatch
NEW YORK (MarketWatch) -- The top-performing letter that predicted the Crash of 2008 now predicts a confiscatory Franklin D. Roosevelt-style "bank holiday." But it's surprisingly sanguine about stocks -- in the (very) short term.

The Harry Schultz Letter (HSL) was my pick for Letter of the Year in 2008 because it really did predict what it rightly called a coming "financial tsunami."

SNIP.

In its current issue, HSL reports rumors that "Some U.S. embassies worldwide are being advised to purchase massive amounts of local currencies; enough to last them a year. Some embassies are being sent enormous amounts of U.S. cash to purchase currencies from those governments, quietly. But not pound sterling. Inside the State Dept., there is a sense of sadness and foreboding that 'something' is about to happen ... within 180 days, but could be 120-150 days."

Yes, yes, it's paranoid. But paranoids have enemies -- and the Crash of 2008 really did happen.

HSL's suspicion: "Another FDR-style 'bank holiday' of indefinite length, perhaps soon, to let the insiders sort out the bank mess, which (despite their rosy propaganda campaign) is getting more out of their control every day. Insiders want to impose new bank rules. Widespread nationalization could result, already underway. It could also lead to a formal U.S. dollar devaluation, as FDR did by revaluing gold (and then confiscating it)."

Snip snip

le texte entier sur cette page
http://goldismoney.info/forums/showthread.php?t=150966&page=696

MessagePublié: 15 Juil 2009 10:30 
Hors-ligne

J'attends toujours une baisse à 880-890 sur l'or dans les 3 ou 4 semaines à venir et j'ai passé mes ordres pour acheter les mines à ces niveaux.

Puis la montée de l'or sera fulgurante 1600$ en novembre, 2400$ fin janvier ... 10.000$ un an plus tard

Les BC devront à cette date détenir 10% d'or dans leurs réserves
Le silver surprendra tout le monde.
Le squeeze du siècle va faire monter ses cours à des hauteurs INIMAGINABLES

Les mines d'or vont faire X50 par rapport aux plus bas d'octobre 2008
Les mines d'argent en choisissant les plus belles réserves (ayant un bilan équilibré et une trésorerie saine) ou une politique de royalties qui ne tient pas compte du prix de l'énergie devrait faire entre X 150 et X 250 dans les deux ans

Les turbos disparaitront avec la faillite des banques
Les ETF n'étant pas backé par du métal GLD SLV pour ne citer qu'eux vont ruiner les investisseurs de la planète et notamment les grands fonds de pension US ... ce sera le scandale du siècle ... Madoff sera un enfant de choeur à côté.

Le COMEX explosera cet automne ... en fait, il est DEJA en faillite... N'ayant plus d'or et d'argent dans ses réserves, les vendeurs à découvert au lieu de livrer des barres d'argent ou d'or, délivrent des parts de SLV ou de GLD, les plus gros ETF de la planète ... qui ne sont pas tenus de détenir de l'or ou de l'argent physique au pro-rata des parts vendues ....
Donc le COMEX livre des IOU (traduire I owe You = je vous dois = reconnaissances de dettes) comme la Californie.

Il est grand temps de s'assurer de détenir des pièces d'or et d'argent et de se placer en mines.

Au-delà de 2011, ces mines devraient assurer une rente indécente à ceux qui ne les vendront pas pour encaisser leurs bénéfices monstrueux.

Mais beaucoup, prendront leurs bénéfices, provoquant une vague de consolidation sur le cours des actions... les elliottistes nous diront à quel moment sortir pour se repositionner au plus bas ... ;)
mais vivons d'abord cette phase de hausse en cherchant à en jouir au maximum.

Mise en garde:
Je peux me tromper en attendant un point bas dans les 4 semaines à 885 ... s'il n'a pas eu lieu avant le 12 août, sautez dans le train sinon vous le regretteriez le restant de votre vie.

MessagePublié: 15 Juil 2009 12:01 
Hors-ligne

oups!!!, l'or à 10.000 d'ici un an, je me demande si cela est vraiment à souhaiter, car je n'ose même pas penser dans quel état serait le reste de l'économie. Comme beaucoup, je ne met pas tous les oeufs dans le même panier et j'ai eu mal au dents depuis 18 mois en bourse (je n'ai pas de minière) mais sur une vingtaine de lignes, j'ai fait très fort: grossomodo -50%
et pas question de revendre pour le moment, qui ne revend pas ne perd pas.Tant pis je mettrais 5, 6 ans peut- être pour limiter la casse et réduire les pertes. pour ma part j'estime que 15 à 20 % du patrimoine en or physique, c'est déja pas mal

pour finir, je serais bien tenté de renforcer en minières mais que choisir???

avec le code valeur, peut-on en retrouver par exemple sur fortunéo, j'ai un compte titre ordinaire chez eux, et plutöt qu'avoir à acheter ailleurs, autant le faire direct sur mon compte, si qu'elqu'un à des infos merci .... a+

MessagePublié: 15 Juil 2009 18:49 
Hors-ligne

merci dolcevita pour l'info, reste maintenant à faire le choix, ECU silvermining me plait bien, reste à lui trouver une petite soeur. jai vu que menthalo fait aussi des articles sur le forum précité, on a des bêtes de concours sur ce site, toujours très interessantes ces analyses, un plaisir de les lire a+

MessagePublié: 15 Juil 2009 23:14 
Hors-ligne

giv62 a écrit:
et pas question de revendre pour le moment, qui ne revend pas ne perd pas.Tant pis je mettrais 5, 6 ans peut- être pour limiter la casse et réduire les pertes. pour ma part j'estime que 15 à 20 % du patrimoine en or physique, c'est déja pas mal

Ceux ont acheté du France Telecom a 240 euros fin 2000 ne sont pas pres de revoir leur sous...
Ton comportement est humain mais si tu veux trader efficacement il faut que tu apprennes a te couper une phalange de temps en temps pour eviter au final de te faire amputer d'un bras...

MessagePublié: 16 Juil 2009 00:04 
Hors-ligne

c'est ce que je me tue a dire a ma pauvre mere et ses 20 000 euros posés sur le cac en 2006...
son conseiller financier arrive encore a lui bourrer le mou, elle a pas voulu revendre a 3400...
tant pis ! elle pleurera a 1500...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]