Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Aoû 2025 04:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 11 Mar 2014 12:35 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Autre exemple classique, celui de l'isolation. Si on peut calculer la valeur d'une bonne isolation thermique (tant de W/m2 de chauffage en moins), impossible de quantifier l'apport d'une bonne isolation acoustique.

Une bonne chose a savoir sur l'isolation acoustique, c'est que la règlementation impose lors d'une rénovation le niveau règlementaire de l'année de construction du bâtiment.

N'oubliez pas également qu'en renforçant l'isolation du bâtiment en changeant les fenêtres ou en isolant plus vous augmentez l'isolation acoustique vis a vis de l'extérieur, mais par ricochet vous serez plus soumis aux bruits intérieurs

MessagePublié: 13 Mar 2014 12:12 
Hors-ligne

Citer:
La part des dossiers de surendettement présentant des dettes immobilières a encore augmenté au quatrième trimestre 2013 et atteint 11,4 %, pour un montant moyen de 104 100 euros, selon les données de la Banque de France. Cette proportion s'élevait à 10,7 % au deuxième trimestre et à 10,9 % au troisième trimestre.
...

http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html

MessagePublié: 13 Mar 2014 12:32 
Hors-ligne

Comment ça des dettes immobilières? c'est impossible voyons l'immobilier c'est un truc de winner ça se paie tout seul :twisted: :roll:

MessagePublié: 14 Mar 2014 14:49 
Hors-ligne

scratchy a écrit:
rialto a écrit:
Autre exemple classique, celui de l'isolation. Si on peut calculer la valeur d'une bonne isolation thermique (tant de W/m2 de chauffage en moins), impossible de quantifier l'apport d'une bonne isolation acoustique.

Une bonne chose a savoir sur l'isolation acoustique, c'est que la règlementation impose lors d'une rénovation le niveau règlementaire de l'année de construction du bâtiment.

N'oubliez pas également qu'en renforçant l'isolation du bâtiment en changeant les fenêtres ou en isolant plus vous augmentez l'isolation acoustique vis a vis de l'extérieur, mais par ricochet vous serez plus soumis aux bruits intérieurs

Oui apparemment le pire en la matière étant les immeubles des années 70 où on peut suivre les séries télé de ses voisins même en dormant ;).
Et les constructions après 2001 normalement doivent répondre à une norme qui a le mérite d'exister niveau isolation phonique si mes souvenirs sont bons.

MessagePublié: 14 Mar 2014 20:46 
Hors-ligne

Ce sont les immeubles de la "reconstruction" qui sont souvent terribles (années 50 - 60), mais il faut comprendre: certaines régions avaient vu leur patrimoine immobilier détruit à 75 % par la guerre !!!
Il fallait reconstruire vite pour que tout le monde puisse accéder au "confort moderne".
Pour beaucoup de gens, ces habitations étaient synonymes de découverte de l’électricité, de l'eau courante, des WC dans la maison, de l'eau chaude au robinet ... (sans compter la télé, la machine à laver, le frigo...).
Il y a eu un mieux dans les années 80-90 (c'est l'impression que j'en ai).
Et puis on est allé vers du "pas cher" (baptisé "haut de gamme" car muni d'un interphone à touches dorées).
Je suis dans un immeuble qui date du début des années 80.
Les cloisons sont en carreaux de plâtre, contrairement aux constructions actuelles qui sont en placo (= du carton) tout en étant "aux normes".
Quand je vais chez des amis qui habitent dans du neuf, je ne trouve pas leurs appartements mieux insonorisés que le mien.
Mais je les trouve d'une qualité inférieure.
Alors les normes ....

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 25 Mar 2014 20:43 
Hors-ligne

Je reviens vers vous pour un question bête mais je ne sais pas trop comment ca se passe.

J'ai trouvé un bien qui correspond à mes attentes et visiblement un financement peut être trouvé à mes conditions. Mais... parce qu'il y a un mais...
J'ai visité l'appartement par une agence et le propriétaire actuel doit refaire les volets électriques. Cependant en visitant le bien, on a un volet cassé dans le salon et un volet enlevé dans la cuisine qui doit être changé. J'ai un doute sur la bonne foi de l'AI qui nous assure que les volets vont être changé (volets roulants). Puis-je faire apparaître sur ma proposition un prix et indiquer "sous réserve" du changement des volets ? (En sachant que j'insisterai pour que le compromis ne soit signé qu'une fois les volets changés).

Autre question pour les bricolos :D
Je souhaite condamner une porte et remettre un mur (désolée pour mon ignorance), combien ca peut coûter ? (Faut remettre du ciment ?). La porte est dans le salon et donne sur le balcon.

MessagePublié: 25 Mar 2014 20:54 
Hors-ligne

olivia a écrit:
Puis-je faire apparaître sur ma proposition un prix et indiquer "sous réserve" du changement des volets ? (En sachant que j'insisterai pour que le compromis ne soit signé qu'une fois les volets changés).

Bien sûr , ne pas hésiter , le client est Roi .

MessagePublié: 25 Mar 2014 21:00 
Hors-ligne

XavXag a écrit:
olivia a écrit:
Puis-je faire apparaître sur ma proposition un prix et indiquer "sous réserve" du changement des volets ? (En sachant que j'insisterai pour que le compromis ne soit signé qu'une fois les volets changés).

Bien sûr , ne pas hésiter , le client est Roi .

Merci :D

MessagePublié: 26 Mar 2014 08:51 
Hors-ligne

Le plus simple est de négocier une ristourne et de le faire faire à ton gout en t'assurant de la qualité des matériaux et du travail ...
Tu peux venir avec un devis et demander une réduction du montant du devis ;)

MessagePublié: 26 Mar 2014 10:19 
Hors-ligne

dodoisor a écrit:
Le plus simple est de négocier une ristourne et de le faire faire à ton gout en t'assurant de la qualité des matériaux et du travail ...
Tu peux venir avec un devis et demander une réduction du montant du devis ;)

Merci Dodoisor :-)
Je viens d'envoyer un mail pour savoir quand les volets seront terminés puisque d'après l'agent immo c'est en cours. J'attends la réponse... et dans le cas où il ne daigne pas les terminer je proposerai une ristourne.
A quel moment on peut se pointer avec un pro pour réaliser un devis ? (Je suis loin du bien en plus :roll: alors il ne faut pas que je me plante dans mes déplacements).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]