Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Aoû 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 26 Mar 2014 11:18 
Hors-ligne

olivia a écrit:
Je souhaite condamner une porte et remettre un mur (désolée pour mon ignorance), combien ca peut coûter ? (Faut remettre du ciment ?). La porte est dans le salon et donne sur le balcon.

Si c'est une porte qui donne sur ton balcon et que tu veux la murer, il y a modification de façade et cela entraine une demande de modification via la mairie qui la transmettra aux services régionaux de l'urbanisme. Le délais est de 2 mois à partir de la date de dépôt en mairie.
Par contre techniquement il n'y a aucun problème.

MessagePublié: 26 Mar 2014 11:21 
Hors-ligne

olivia a écrit:
Autre question pour les bricolos :D
Je souhaite condamner une porte et remettre un mur (désolée pour mon ignorance), combien ca peut coûter ? (Faut remettre du ciment ?). La porte est dans le salon et donne sur le balcon.
Je te réponds (même si je ne suis pas un bricolo mais un professionnel ;) Condamner une communication entre le séjour et le balcon ? c'est un peu curieux ! et déclaration préalable en mairie comme dit silverculteur.
Il vaudrait mieux le faire par panneaux (int et ext + isolant) comme ça la modif serait réversible ......et moins chère que de la maçonnerie + enduit ext + isolation + parement intérieur + peinture de tout ce panneau mural.

Citer:
A quel moment on peut se pointer avec un pro pour réaliser un devis ?
A n'importe quel moment (même avant compromis) si le proprio ou l'AI veulent bien te confier les clés ou t'accompagner. Pour eux, la question des volets roulants doit être tranchée car, même si tu renonçais, un autre acquéreur reposerait les même questions.
Lors de la visite avec un artisan pour établir le devis, bien penser à lui faire faire une VERIFICATION de tous les volets, puisque déjà un est défectueux et un autre manquant.

MessagePublié: 26 Mar 2014 12:39 
Hors-ligne

Petite précision quant à l'opération de condamnation de l'accès balcon : s'il s'agit d'un appart en copropriété, tu dois, avant de passer par la mairie, poser un point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Si l'assemblée vient d'avoir lieue, ça sera l'année prochaine... A moins que tu veuilles payer une assemblée générale spéciale, mais ça coûte. Et si l'assemblée refuse, tu l'as dans le baba.
Ces travaux sont-ils vraiment nécessaires pour un investissement locatif ?

MessagePublié: 26 Mar 2014 13:32 
Hors-ligne

Le principe de précaution doit être appliqué : mieux vaut murer l'accès au balcon que d'être poursuivie par le locataire qui sera tombé du balcon ! ;)

MessagePublié: 26 Mar 2014 16:24 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
Le principe de précaution doit être appliqué : mieux vaut murer l'accès au balcon que d'être poursuivie par le locataire qui sera tombé du balcon ! ;)

Si tu as un garde-corps aux normes à hauteur réglementaire (1m), aucun soucis de ce côté.

MessagePublié: 26 Mar 2014 22:00 
Hors-ligne

Milogram a écrit:

+1
Bien réfléchir pour les fenêtres aussi. ;)

MessagePublié: 27 Mar 2014 01:50 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses.

Touchau a écrit:
olivia a écrit:
Autre question pour les bricolos :D
Je te réponds (même si je ne suis pas un bricolo mais un professionnel ;) Condamner une communication entre le séjour et le balcon ? c'est un peu curieux ! et déclaration préalable en mairie comme dit silverculteur.
Il vaudrait mieux le faire par panneaux (int et ext + isolant) comme ça la modif serait réversible ......et moins chère que de la maçonnerie + enduit ext + isolation + parement intérieur + peinture de tout ce panneau mural.

En fait je "veux condamner" la porte car je ne connais pas les autres solutions. Une baie vitrée donne sur ce balcon dans la cuisine. Il s'agit d'un T1 bis et entre cette porte et le chauffage énorme, ca mange un mur complet. Ensuite je vise des travaux car c'est un locatif particulier... l'appart sera pour un de mes parents. Donc j'en profiterai aussi pendant les vacances :D !

Bon alors je voulais appeler le syndic demain mais ce n'est plus la peine car vous m'avez éclairé :)

Je n'ai plus qu'à me décider pour faire une proposition alors... et là c'est le plus difficile.

MessagePublié: 27 Mar 2014 09:15 
Hors-ligne

Et si tu laisse le volet baissé, comme cela de l'extérieur aucune modification visible ... et que de l'intérieur tu mur et tu lisse ...

C'est beaucoup plus simple !

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !

MessagePublié: 27 Mar 2014 14:59 
Hors-ligne

Je ne comprends pas bien le raisonnement. Je pense que je me suis mal exprimée.

Le balcon donne seulement dans la cuisine (accès par la baie vitrée). Le salon est positionné juste à côté de la cuisine et pour accéder au balcon, il y a cette fameuse porte qui handicap pas mal la fonctionnalité de la pièce. Il s'agit d'un T1 bis et le salon fait chambre. Donc ne pas utiliser un mur complet rend l'appartement peu pratique. Les propriétaires actuels ont simplement mis un joint pour empêcher l'air de rentrer mais niveau sécurité c'est moyen et ca fait moche. L'appartement est situé au 1er étage donc je veux juste un cran de sécurité en plus.

J'ai tente de joindre le dyndic ce matin mais sans succès pour le moment.

MessagePublié: 28 Mar 2014 12:14 
Hors-ligne

Citer:
Chute vertigineuse pour les logements neufs
L'embellie espérée pour la construction neuve n'est plus d'actualité au vu des derniers chiffres fournis par le ministère du Logement. Des chutes de 22% pour les autorisations et de près de 10% pour les mises en chantier, sur les 3 derniers mois comparés à la même période l'an dernier, ne préfigurent rien de bon pour les mois à venir. Détails.
..... Alors que le Gouvernement et les professionnels s'attellent à la mise en place du plan Objectifs 500.000, qui doit relancer la construction de 500.000 logements neufs et la rénovation de 500.000 autres, force est de constater que la cible est encore loin. Si la barre des 300.000 avait été fixée comme une limite ultime, il semble que cela soit mal parti : sur les 12 derniers mois, on atteint 292.614 constructions neuves commencées…
Si je comprends bien, bientôt il ne va y avoir plus aucune (bonne) affaire !
http://www.batiactu.com/edito/logements ... -37777.php

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]