Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 01 Nov 2013 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2013 12:32
Messages: 118
Localisation: 38
Bien venue Romain,

A 19 ans s'intéresser au MPx chapeau.

Bon pour des futurs achats surveille les cours et achète quand ça plonge, moi jusqu'à la fin de l'année mes Maple leaf je les commandes dans des boutiques comme Heubach Edelmetalle, là aujourd'hui elle sont à 19,19 € mais tu as les frais de port en plus.

_________________
En matière de monnaie, les états ont tous les droits et les particuliers aucun !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 02 Nov 2013 19:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013 15:34
Messages: 4
Bonsoir et merci pour votre accueil !

Il y a deux ans quand j'ai commencer a travailler en apprentissage j'ai voulu me lancer dedans, au final je l'ai pas fait et j'ai bien fait vu que le napoléon dépassait les 300 euro et les pièces en argent d'une once était au alentour de 40euro.

J'ai comme premier objectif d'avoir 1kg en pièces donc il m'en manque encore 29, d’après vous je continue a me rendre dans la boutique rue vivienne pour les acheter ou je fais comme vous j’achète sur internet ?

Et pensez vous que ce soit vraiment le moment d'acheter ? en regardant les statistique j'ai pu voir qu'il y a 10 ans les pièces d'une once tournait autour de 5/6 euro, n'y a t'il pas une chance que dans un futur proche ou lointains elles retombent a ce niveau la ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 03 Nov 2013 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2013 17:42
Messages: 26
Bonjour à tous,

Rémy, la trentaine, ça fait plusieurs années que je m'intéresse au cours de l'Or et de l'Argent car je suis numismate amateur (collectionneur de monnaies anciennes donc ^^). En particulier de la période de l'Union Latine. Pour moi c'est le système monétaire qui a approché le plus près de la perfection (sans ratio or-argent fixe ça l'aurait été). Autant dire que je suis désespéré de voir dans quelle "économie de la dette en monnaie papier" nous sommes depuis le 15 août 1971.

Si vous avez des monnaies anciennes que vous n'arrivez pas à identifier (surtout 19ème siècle), vous pouvez m'envoyer un MP, ça me fait toujours plaisir de rendre service dans ce domaine que je connais bien.

Voilà, à bientôt sur le forum (que je suivais silencieusement depuis 2 ans avant de me décider à m'inscrire :oops: )

_________________
"Le dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème." J.B. Connally - Secrétaire au Trésor U.S. sous Nixon, suite à la destruction du dernier vestige de l'étalon-Or le 15 août 1971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 03 Nov 2013 21:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013 09:54
Messages: 10
Bonjour à Tous,

Merci de m'accepter parmi vous.

Inscrit sur le forum pour vous lire :D

J'ai actuellement un nap coq et environ 500 grammes de silver : 5 francs semeuse / 100 francs / 5-10-50 francs hercule et une 5 francs suisse trouvée en brocante.

prochain achat : silver eagle, elle est trop belle :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 03 Nov 2013 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
bienvenue à tous les nouveaux :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 04 Nov 2013 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Bienvenue à tous ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 04 Nov 2013 08:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bienvenue

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 04 Nov 2013 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Bonjour à tous !
Je me suis rendu compte que je ne m'était pas présenté ici depuis que mon inscription a été validée. Je m'en vais de ce pas corriger cet oubli.

Je m'appelle Marc, Belge, vivant actuellement au Royaume-Uni suite à plusieurs années de vagabondage professionnel qui m'a fait butiner d'une opportunité à l'autre jusqu'ici. Depuis la crise a frappé et ma profession de consultant finance en entreprise a vu son activité s'effondrer. Actuellement je travaille dans une grande entreprise de la City qui vend des informations vis des abonnements pour les traders et qui fait aussi agence de presse et photo (à Paris on est Boulevard Haussmann), où j'ai trouvé une bonne planque : je m'occupe de la comptabilisation des plans de stock options/shares plans en accordance avec les IFRS. Une bonne application des directives de Timothy Ferris (La semaine des 4 heures) m'a déjà permis de consacrer davantage de temps à ma passion pour les métaux précieux sans que ma productivité n'ait été altérée.

J'ai acheté mon premier lingot d'or à l'âge de 16 ans avec mon premier salaire de job d'étudiant. C'était un Credit Suisse de 10g dans une pochette scellée en plastique que j'avais payé 4.000 Francs belges chez Euro Gold à côté de la Bourse de Bruxelles (un petit coucou à mes compatriotes belges qui passent par ici), soit un peu moins de 100 euros. Malheureusement la fougue de la jeunesse ne m'a pas permis de le garder aussi longtemps que j'aurais voulu et je ne me suis remis à acheter de l'or qu'en 2006, avec mes premiers Napoléon acquis pour 92 euros sur la baye. J'avais un bon job (à l'époque consultant ça crachait bien) et j'avais la fâcheuse habitude d'acheter n'importe quoi sur la baye sans arriver à épargner le moindre centime. Alors un jour j'en avais marre et je me suis dit autant faire les deux en même temps, quitte à acheter n'importe quoi autant acheter de l'or, au moins ça se dévaluera moins vite que les gadget à la onc dont je n'avais tout de façon pas besoin.
En plus comme j'ai dû commencer à voyager pour le boulot ça tombait bien d'avoir une partie de ma fortune en pièces facilement transportable et peu encombrant. Pour les mettre en sûreté avant un long déplacement j'allais les déposer en prêt au Mont-de-Piété en demandant le prêt minimum (50euros). Ils ne m'ont jamais posé de questions mais j'imaginais bien ce qu'ils devaient penser de cet idoit qui amenait 50 Naps et autres pour seulement 50euros. Cela me coûtait 3 euros par trimestre en intérêt: même un coffre de banque m'aurait coûté plus cher.
En attendant c'est deux à trois pièces par mois que je me retrouvais à acheter, si pas plus. Je l'ai même joué "collectionneur" en essayant d'avoir un exemplaire de chaque pièce qui est coté sur CPR. Il n'y avait que la 50 pesos qui me manquait.
Entre temps, L'amour de ma vie a croisé ma route et j'ai dû vendre une partie de mes pièces pour financer le mariage: J'ai été licencié dans le mois qui suivit ma demande, et comme je suis un homme de parole (et aux ressources bien cachées), j'ai pu offrir une des plus belles fêtes qu'il soit en réalisant les plus-values sur mes pièces (Juillet 2010).
Depuis j'ai retrouvé du boulot et j'ai quasiment reconstitué mon patrimoine. Avec une épouse et deux enfants c'est mois évident, mais en se diversifiant dans les bijoux en or ça passe plus facilement auprès de Madame.

Depuis 2006 environs j'ai aussi commencé à intervenir sur un forum que beaucoup ici doivent connaitre: Boursorama Gold Index, car étant économiste et comptable de formation, j'en était malade de voir les âneries qui se disaient là-bas. Après un petit temps certaines de mes contributions qui récoltaient pourtant un certain succès étaient effacées invariablement par la même 'main invisible'. Las, j'ai décidé de consigner mes articles dans un blog que personne ne pourra censurer. (voir aussi la section blogs de ce forum) Mon job actuel me permet de mieux m'y consacrer actuellement.

Cette année, voulant tirer bénéfice du faux crash des MP, j'ai commencé à me diversifier en argent. Les pièces anglaises offrent d'ailleurs une excellente opportunité: leurs pièces d'avant 1947 contenaient de l'argent et celles d'avant 1920 étaient en argent .925. J'en ai accumulé quelque centaines de grammes.
Mes investissements favoris en or sont: Les pièces serties en bijoux, les pièces et les pièces en argent.
En espérant pouvoir contribuer et en apprendre à la fois, je me fais une joie de faire partie de ces membre du forum.
A l'occasion s'il y en a qui sont de passage à Londres, n'hésitez pas à me faire coucou.
Marc

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 04 Nov 2013 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Welcome Marc

je suis tes posts depuis un bon bout de temps sur bourso et sur twitter ...

merci à toi pour leur qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 04 Nov 2013 18:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci pour la présentation.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*