Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Aoû 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 14:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Merci Silvermath, très intéressant ! Et pourtant les taux d'intérêt sont à des plus bas historiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 14:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013 20:56
Messages: 26
Oulala au lieu d'acheter pour 2 millions, l’appartement ne coûtera plus que 1,8 million, toute la France va s'y ruer.
Paris ne baissera jamais pour les quartiers qui comptent, au contraire ça ne cessera d'augmenter petit à petit, avec des hauts et des bas.
Les seules opportunités sont les quartiers douteux, du genre 18em sale et mal fréquenté, qui bientôt totalement embourgeoisé (ou plutôt boboisé, on n'est pas partout dans le 7em non plus) sera également hors d'atteinte pour 99,9% des français si ce n'est pas déjà le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
kobold a écrit:
Merci Silvermath, très intéressant ! Et pourtant les taux d'intérêt sont à des plus bas historiques...


voir revue de presse

http://www.lesechos.fr/idees-debats/edi ... 036630.php

Citer:
Il reste enfin les ménages. La construction de logements continue à reculer, le désendettement des ménages se poursuit alors que les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers battent tous les records de baisse (2,7 % aujourd'hui). Mais, en face de ces taux d'intérêt très bas, il y a les prix anormalement élevés de l'immobilier résidentiel en France, qui ne réagissent pas à la baisse des demandes de logements.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/edi ... X1EJh84.99



faut crever la bulle par n'importe quel moyen a présent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
un collègue a qui j'ai parlé de la courbe de Friggit me parlait d'un article de l'express

http://www.lexpress.fr/actualite/immobi ... 70542.html

Citer:
Immobilier: "Les prix vont baisser de 30%"

Propos recueillis par Benjamin Masse-Stamberger, publié le 27/08/2014 à 15:49, mis à jour à 15:59
L'économiste Jean-Luc Buchalet, patron de la société Pythagore Consult, annonçait dans un ouvrage récent l'explosion de la bulle immobilière. Il explique pourquoi.

Image
Immobilier: "Les prix vont baisser de 30%"

Immobilier: les acheteurs se retrouvent en meilleure position que les vendeurs pour négocier.

Vous prévoyez une forte baisse des prix de l'immobilier en France. Pour quelles raisons?

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. La hausse des prix a duré tellement longtemps que l'on a oublié qu'il s'agit d'un marché comme les autres, soumis à des cycles de hausse et de baisse. Il faut se souvenir que, entre 1990 et 1997, les prix de l'immobilier ont reculé partout en France - de 39 à 49% -, y compris à Paris.

Mais pourquoi parler de bulle?

Pendant des années, les prix de l'immobilier et les revenus ont progressé en parallèle. Mais, depuis 1997, cette corrélation est cassée. Entre ce moment et le sommet de la bulle, à l'été 2011, les prix de l'immobilier ont progressé à un rythme près de deux fois plus rapide que les revenus. C'est bien la preuve que les prix sont déconnectés de la réalité du marché.

Comment l'expliquer?

Principalement par la financiarisation de l'économie, qui a permis aux banques d'utiliser toutes sortes de techniques pour solvabiliser artificiellement les ménages : prêts à taux variables, augmentation de la durée du crédit... Par ailleurs, le crédit immobilier est devenu pour les établissements financiers un produit d'appel pour vendre d'autres produits, si bien qu'ils ont exigé moins de rentabilité, et ainsi pu baisser les taux d'intérêt.

>>> Cherchez les prix de l'immobilier dans votre ville: appartements et maisons anciens, appartements neufs, le prix du m2 dans 662 localités françaises.

Mais pourquoi cette bulle exploserait-elle aujourd'hui?

Aucun des facteurs à l'origine de la hausse n'opère plus aujourd'hui : les taux sont au plancher et, depuis la crise, les banques sont devenues plus prudentes en matière de conditions d'octroi de crédit et de durée. Par ailleurs, les aides d'Etat se sont en grande partie taries parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Et puis l'effet moutonnier est aussi en train de disparaître : les gens ont compris que les prix allaient baisser, ils préfèrent donc attendre pour acheter.

Vous évoquez aussi un facteur démographique...

Oui, le papy-boom entraîne un retour nement du rapport de forces entre acheteurs et vendeurs. Entre 20 et 59 ans, SDP vous êtes plutôt acheteur, vous fondez une famille, vous vous agrandissez...

En revanche, à partir de 60 ans, vous êtes plutôt vendeur, en particulier dans les grandes agglo mérations, car beaucoup de gens partent prendre leur retrai te à la campagne... Ainsi, on a eu ces dernières années 50 000 vendeurs de plus que d'acheteurs par an, alors que, avant 2005, on avait, au contraire, 80000 acheteurs annuels de plus que de vendeurs. Cela renforce évidemment la position des acheteurs pour négocier.

Quelle sera, selon vous, l'ampleur de la baisse?

Elle pourrait être d'au moins 30% par rapport au pic de 2011, dans cinq à dix ans. A Paris, on pourrait avoir une baisse de 5 à 6% en 2014, de 10% en 2015, puis de 4% dans les années qui suivent.

Vous conseillez même de louer, au lieu d'acheter...

Oui. L'immobilier est un bon investissement pour se protéger contre l'inflation, mais, en période de déflation, c'est loin d'être le cas. Si l'on suit notre scénario central (stagnation économique et baisse des prix de 30%), il faudrait à un primo-accédant trente-quatre ans avant que son achat ne soit plus rentable que la location - autrement dit, pour qu'il possède un patrimoine équivalent à l'épargne d'un locataire - et vingt-neuf ans pour un secundo-accédant. Selon nos calculs, il vaut mieux louer dans presque tous les cas, sauf dans quelques régions bien précises.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/immobi ... blofzsd.99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/29 ... 29980.html

Citer:
Logement: Pourquoi la gouvernement annonce un 2ème plan de relance
Le HuffPost avec AFP
Publication: 29/08/2014 07h21 CEST Mis à jour: 29/08/2014 07h31 CEST
TRAVAUX AIDES

Partager 23
Tweeter 30
E-mail 1
Commenter 0

inShare
0

IMMOBILIER - Un nouveau train de mesures pour relancer la construction a été érigé en priorité de la rentrée par l'exécutif. Dans son entretien mi-août au Monde, le président avait promis un nouveau "plan de relance" pour le secteur, alors que les efforts du gouvernement n'avaient pas permis jusqu'ici d'enrayer l'effondrement de la construction.

Cette inquiétude s'est largement renforcée mardi dernier, avec l'annonce d'une poursuite de la chute des mises en chantier de logements neufs entre mai et juillet. Les mises en chantiers ont continué à se détériorer sur cette période, avec un recul de 13,3% sur un an, pour s'établir à 73.468. Elles ont même dégringolé de 16% pour les logements classiques (hors résidences), selon les statistiques du ministère du Logement publiées mardi.

Ces mauvais chiffres, qui se dégradent de mois en mois, ont poussé le gouvernement à faire de la relance de la construction l'une de ses priorités de la rentrée. Sans que l'exécutif confirme ces éléments, plusieurs médias ont affirmé que le gouvernement s'apprêtait à autoriser la location de logements neufs entre ascendants et descendants d'une même famille. Une idée condamnée en son temps par Cécile Duflot, jugeant qu'elle "concentre la rente immobilière sur des familles qui disposent déjà de patrimoine". D'autres mesures seront annoncées ce vendredi afin de redynamiser ce secteur moribond.

LIRE AUSSI : En savoir plus sur le nouveau plan de relance logement

"Malheureusement la dégradation continue. On ne voit pas comment les choses peuvent se redresser rapidement", a commenté François Payelle, président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Sur les douze mois achevés (chiffres arrêtés een juillet), le nombre de logements neufs mis en chantier affiche un recul également notable de 10,8% à 305.079 unités. La tendance s'aggrave cette fois: le repli n'était encore que de 8,5% au mois de mai. C'est un niveau historiquement bas et en retrait d'un tiers par rapport au pic exceptionnel de l'année 2007, qui s'élevait à 466.000 unités.
Adyoulike
Proposé par FDJ
Euro Millions - My Million, venez avec vos rêves ! Euro Millions - My Million, venez avec vos rêves !
Découvrez vite le spot Euro Millions - My Million complètement fouillouillouille !

Ce qui cloche: manque de confiance et complexité

Le marché de l'immobilier souffre d'un "double problème" selon les professionnels de l'immobilier. "Il existe à la fois un problème pour les acheteurs, qui ont perdu confiance, ainsi qu'une complexification croissante de la procédure pour les opérateurs", a indiqué François Payelle. Pour Benoît Heitz, économiste à la Société générale, la situation économique "globale" reste le principal responsable. "Avec la crise, la baisse des revenus et le chômage, les ménages ne sont pas incités à emprunter. Et ceux qui peuvent le faire en ont encore moins envie", souligne-t-il.

Le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs, qui renseigne sur les futures mises en chantier, a de son côté diminué de 1,1% de mai à juillet, à 101.885, toujours selon le ministère. Un léger mieux, comparé à leur recul de 25% à la fin du premier trimestre. Sur 12 mois, la baisse se réduit un peu pour les permis de construire, avec un repli cumulé de 17% à fin juillet (contre 20,7% à fin mai) à 391.474 unités.

La politique du logement a un besoin "urgent" de "simplification fiscale et administrative" pour mettre fin à son déclin, plaide Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM). Ce dernier milite également pour une "extension" du prêt à taux zéro pour les logements anciens ou encore un "assouplissement fiscal" sur les plus-values immobilières.

Les incitations sont pourtant déjà là

"Il faut qu'un programme de simplification soit mis en place beaucoup plus vite. On en parle mais il n'y a pas de calendrier et on ne sait toujours pas ce qui va être mis en place", a estimé François Payelle. Avec 45 milliards d'euros d'aides totales au logement conjugué à des taux d'intérêts historiquement bas, la France fait paradoxalement face à un manque criant de logements sans parvenir à stimuler la construction.

"Même si de bonnes mesures seront prises à court terme, cela ne suffira pas à relancer l'immobilier tout de suite. Pour 2014, c'est déjà plié", a considéré Benoît Heitz. En 2013, 331.867 logements neufs avaient été mis en chantier, un chiffre en repli de 4,2% sur un an, bien en deçà de l'objectif gouvernemental d'un demi-million de logements construits par an (encore jamais atteint dans l'Hexagone).

Selon l'Insee, le marasme du secteur de la construction est le principal frein à la croissance en France, et lui coûtera 0,4 point de produit intérieur brut (PIB) cette année.

Valls doit dévoiler ces mesures ce vendredi à 15h30, lors d'une conférence de presse commune avec la ministre du Logement Sylvia Pinel. "Sur toutes ces mesures de relance, les ultimes arbitrages ne devaient être rendus que cette nuit", affirment Les Echos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
il est la le scandale

un secteur sur subventionné qui ne produit rien, qui engraisse les promoteurs et les banksters

les marges de ces secteurs sont juste délirants, ajoutez à ça toutes les fonctions des parasites qui se gavent sur chaque transaction (AI, NOTAIRE, CG...) et on a la totale
plus toutes les taxes à l'année

du balais ! un grand ménage

tu m'étonnes qu'il y a de moins en moins de candidats :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
silvermath a écrit:
il est la le scandale

un secteur sur subventionné qui ne produit rien, qui engraisse les promoteurs et les banksters

les marges de ces secteurs sont juste délirants, ajoutez à ça toutes les fonctions des parasites qui se gavent sur chaque transaction (AI, NOTAIRE, CG...) et on a la totale
plus toutes les taxes à l'année

du balais ! un grand ménage

tu m'étonnes qu'il y a de moins en moins de candidats :lol:


Et une TVA à 20% :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
et des prix du foncier délirants aussi...

on peut pas faire pire la

on a la totale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Tout est résumé par cette courbe:


Pièces jointes:
cgedd.pdf [35.18 Kio]
Téléchargé 105 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 29 Aoû 2014 15:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010 09:06
Messages: 208
perso si on te prete a un tau tres faible c'est qu'il n'y a pas bcp de sous a se faire pour preuve il arrete pas de baisser et personne n'en veux :lol:
le pb de l'immmo c'est le terrain et qui libère des terrains?mais aussi qui paie les raccordements?Combien coute une nouvelle habitation à la commune?
L'etat se desengage laisse les communes se demerder et mnt qui va payer? ya deja le cout de la réforme scolaire

_________________
Je pense que très peu de personnes sont totalement libre sur cette planète.
Je ne le suis pas mais j y travail (stevie wonder )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Baba-eins, GoldOrHack et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.