Le split raté d'Anglogold Ashanti fait la une de Citi A.M. ce matin:
UBS and Goldman Sachs left red-faced by AngloGold Ashanti $2.1bn float flopHier j'avais rapporté dans mon fil twitter que John Paulson avait clairement affiché son intention de voter contre cette scission de la société minière d'or.
Cela démontre probablement combien les investisseurs d'envergure s'en font pour des choses qui apparemment n'ont plus d'avenir [ces petites mines d'or de mrt qui ne font que produire des ramasse-poussière tout mous et sans intérêts].
Anglogold a pris une claque: -15%.
Pourtant cette restructuration était annoncée comme nécessaire et vitale pour ce producteur d'or.
En cas de faillite, on pourrait assister à l'arrêt de la production...
L'effet pervers des bas cours de l'or est en train de se faire ressentir. Les mines vont fermer... elles n'en peuvent plus.
L'or viendra à manquer, c'est sûr.
C'est pas grave, les Chinois sont là à attendre que tout le secteur se vautre pour ensuite venir jouer les chevaliers blancs et mettre la main sur la Production Mondiale.
La politique de maintien des cours bas de l'or est en train de se retourner contre le dollar.
"Le Bac se retourne toujours sur le cochon" [dicton de fermier]
La seule chose qu'il faut c'est un peu de patience.
Le secteur minier aurifère s'est restructuré depuis 2 ans. Ils vont bientôt regretter à mort d'avoir fait s'effondrer le cours lorsqu'il avait atteint 1920.
Patience et accumulation sont les deux mamelles de votre survie dans les années à venir. Ne sous-estimer aucune des deux.
[perso, je passerais bien mes journées à soupeser des mamelles pareilles si c'est pour assurer mon avenir]