Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Dantec a écrit:
Content de te revoir Meko :)


Cà ouii! On n'est pas meko-tent du tout! :D

Apportez la cervoise! Une barrique! Une!

Si tu es en RP, on va se faire une beuverie! Légendaire...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 15 Oct 2014 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Faire du Sempé, Hello Kitty, etc... pourquoi pas, d'autre mint le font aussi mais c'est pas leur firmament de leur production.
Or la MDP oui, Helly Kitty c'est sa masterpiece comparer à ses merdes des rois de France.
Le choix du métal et sa pureté indique aussi le statu que l'on donne à une oeuvre.
Ferais-tu un manga sur du papier provenant de l'atelier de Perpignan ?

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Yeah ! on se rapelle de moi ! (^_^) le punk aux jaunets ! trop classe !
Pour resituer, rapellez vous quand nous posiions de larges bassines devant nos moustaches pour vomir simultanément sur le design de la "semeuse en marche" ou on dirait que la demoiselle a été balancée sous un emporte piece d'une machine outil dans une usine PSA par un gréviste en colere... La on a une com qui matraque les "valeurs de la république" a tout bout de champ et des petits bonhomes endimanchés qui font du vélo sous les feuilles tombantes avec un sourire jusqu'aux oreilles... Que l'on trouve que l'univers du petit Nicolas fait vieille france oui, d'accord, mais qand on fait la place aux jeunes, regardez paul et mickey autour du dernier timbre marianne... faut pas déconner... la frappe est belle, l'effet mirroir ... PARDON !! en camée (ptain je suis plus venu depuis longtemps moi !!!!) est super bien rendu et comme elle est très epaisse, ca fait quand même un joli module ! ensuite la présentation, en lieu et place de la pochette numinable des éditions 2008-2010, l'ecrin est superbe, et l'album à 1 euro pour les collecter genre images panini est assez sympa... Après Numis, je sais que si l'on parle de l'art et la maniere des graveurs émérites, on pourrais ouvrir un second forum, facilement ! Je me réjouis de vous ré-entendre, j'insiste sur ma surprise du choix de la MDP pour ces jolies piecettes, et chaque fois que je pourrais prendre une minute je viendrais mettre le seum un peu partout ici, vu que je suis sur que vous vous encroutez depuis que je suis parti... (^_^)


Zephyr > déconnes pas, les hello kitty couleur sont juste trop chouettes, frenchy / kawaï, et je suis bien triste de pas avoir réagi a temps a leur sortie quand je voit la côte aujourd'hui !!! (O_o)

zaatar > dedicace de sempe c'est un peu classe…. moi je tape plus dans les japonais, mais j'avoue que c'est un joli trésor !

Numis > j'aime beaucoup les bébêtes ! le fourmilier est superbe !
Pour mayot par contre sa matière me fait plus dire sculpteur modeleur que graveur, non ?

Geos > ui c'est un cadeau a 10 euros hein, c'est pas la ruine… 30 euros pour les 3 "valeurs", et 120 pour les 4x3valeurs par saisons…

Dantec > merci, moi aussi ca me faisait envie de vous causer depuis un moment !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 01:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
et pour ceux qui ne les ont jamais vues : Image

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Meko a écrit:
et pour ceux qui ne les ont jamais vues : Image


Hello Meko, content de te revoir :)

Pour voir des belles pièces commémoratives, jette un oeil sur la collection de Spica...Surtout les pièces eurasiennes et russes.
amha, on joue pas dans la même cour.

Et puis pourquoi la Monnaie de Paris reste la seule à ne pas sortir des onces au spot? Une équivalente Philamonik, avec en avers l'Opéra, le Louvre ou la Tour Effel, etc...ça partirait comme des petits pains.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut vdp!

Je crois qu'on connait tous la réponse à ta question: tant que les Français, avec une bonne campagne de pub', achètent du 333°/°° au prix de l'argent pur, pourquoi leur vendre de l'argent pur?
Si tu m'achetais du plaqué au prix du 18 ct, je garderais mon 18 ct. Toi aussi.
Il ne s'agit pas de faire de la qualité, ni du beau, mais d'une entreprise de LaBaisePublique pour faire rentrer beaucoup d'argent-flouze en sortant très peu d'argent-métal.
Ou comment récupérer facilement de l'argent pour l'Etat.

L'idée qu'on est ridicule, par rapport aux pièces de Spica par exemple, leur est pt-être venue, mais l'Etat-Harpagon s'en fout: il FAUT renflouer les caisses.
Et il doit bien rester sous-jacente l'idée que, venant de la France, ça aura toujours du succès. Présomption du Coq...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
d'accord avec VDP.
Tant qu'il y a des c... pour acheter des pseudo monnaies en argent à 333/1000, pourquoi en faire avec de l'argent pur qui rapporterait moins à la MDP ???

Tiens j'en profite pour vous montrer ma passion pour les monnaies Roumaines.
J'en avais déjà mais comme elles étaient chères j'avais un peu zappé. J'y reviens avec bonheur et pour pouvoir me payer celles qui me manquent je vends des monnaies plus "fantaisies" de pays prête-nom.
Je préfère orienter à fond ma collection vers les monnaies "officielles" et plus classiques des pays de l'Est et d'Asie centrale.
Voici mes dernières acquisitions :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je précise que ces monnaies pèsent toutes 31,1 g en Argent 999/1000. Tirage entre 250 et 500 exemplaires pas plus.
Rapporté au prix du métal fin dans la pièce le prix des roumaines est égal aux françaises.
La seule différence c'est que sur le marché les françaises se vendent moins cher que le prix de la MDP (40-45 euros au lieu des 53-60 euros) alors que les roumaines se vendent beaucoup plus cher que le prix de la banque (105-125 euros au lieu des 85-90 de la banque de Roumanie).

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 16 Oct 2014 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Elles sont superbes!

Je ne comprends pas très bien tes 2 dernières lignes:
"La seule différence c'est que sur le marché les françaises se vendent moins cher que le prix de la MDP (40-45 euros au lieu des 53-60 euros) alors que les roumaines se vendent beaucoup plus cher que le prix de la banque (105-125 euros au lieu des 85-90 de la banque de Roumanie)."
Sur le marché de l'occase, les pièces se retrouvent dans les échoppes, rachetées par les boutiquiers au poids x spot -10%.
S'il y a 10 g d'ag fin, ça fait 10*0,442=4,42 -10% = 4 €. Pas 40 à 45 €.
C'est à ce prix-là que les baisés de la République les revendront quand ils auront besoin de cash.

Une remarque sur les pièces roumaines et slovènes... De toutes celles que j'ai pu avoir dans les mains et tester (machine de précision, à Paris), malgré le Certificat de garantie officiel, aucune ne faisait le titre annoncé. Les plus fines approchaient le 700°/°° !!!^^
Gaffe donc avec les roumaines!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 17 Oct 2014 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
Les françaises valent 53 euros en moyenne pour 19,98 g d'argent fin pour la 10 euro. Ca fait 2,65 € le g
Les roumaines valent 85 euros environ à la banque pour 31,1 g d'argent fin ce qui fait 2,73 € le g.

Pour le titrage , elles sont achetées directement à la banque de Roumanie par mon vendeur et elles ont toutes un livret certificat attestant du titrage de métal de 999/1000.
J'espère que c'est juste mais c'est impossible à vérifier et de toute façon c'est pareil pour tous les ateliers de monnaies qui attestent du 999/1000.
Comment savoir si eux aussi nous disent la vérité ??

Je ne suis pas parano et je veux bien croire ce que je lis sur le certificat. La banque engage quand même sa crédibilité.

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 17 Oct 2014 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
numismachin a écrit:
Je ne comprends pas très bien tes 2 dernières lignes:
"La seule différence c'est que sur le marché les françaises se vendent moins cher que le prix de la MDP (40-45 euros au lieu des 53-60 euros) alors que les roumaines se vendent beaucoup plus cher que le prix de la banque (105-125 euros au lieu des 85-90 de la banque de Roumanie)."
Sur le marché de l'occase, les pièces se retrouvent dans les échoppes, rachetées par les boutiquiers au poids x spot -10%.
S'il y a 10 g d'ag fin, ça fait 10*0,442=4,42 -10% = 4 €. Pas 40 à 45 €.


Je parlais du prix des pièces aux enchères ou chez des marchands.
Les françaises se vendent 40-45 euros environ donc moins cher que leur prix d'émission à la MDP. Donc elles n'ont pas la cote.
Les roumaines se vendent plus cher que le prix d'émission aux enchères ce qui veut dire qu'elles ont bonne cote auprès des acheteurs.

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*