Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Aoû 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 18 Sep 2014 14:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1510
http://www.maire-info.com/upload/files/ ... r_2014.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 19 Sep 2014 06:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010 09:06
Messages: 208
t'as plus de chance de devenir proprio en france en etant sans ressource que le contraire :lol: :lol:
7.2 Millards contre 1.72 de l'autre
71569 dossiers contre 43378

le travail ca rapporte plus

elle est vraiment intéressante ton étude

_________________
Je pense que très peu de personnes sont totalement libre sur cette planète.
Je ne le suis pas mais j y travail (stevie wonder )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 19 Sep 2014 07:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010 12:10
Messages: 337
Sur Paris intra les petites surfaces partent comme des petits pains, compromis signé en 2/3 jours et au prix vendeur ou 3/5% sous son prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 19 Sep 2014 09:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012 19:34
Messages: 192
Ca y est tu as trouvé finalement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Oct 2014 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Citer:
Immobilier : baisse surprenante des prix parisiens

Les prix de l’immobilier parisien ont baissé de 1% en septembre par rapport au mois d’août, et s’établissent en moyenne à 7850 euros par m². Un chiffre dans la lignée du mois d’août où la baisse était de 1.5%. La bulle de ces dernières années est-elle en train d’éclater progressivement ?

Les acheteurs potentiels en seront ravis, tandis que les vendeurs peuvent se poser quelques questions. Les prix de l’« ancien » à Paris ont encore baissé de 1% en septembre, ce qui porte leur baisse cumulée à 3,5% depuis le début de l’été en moyenne. Des divergences sont à noter entre les différents arrondissements.

Cette baisse surprend quelque peu alors qu’une stabilité de l’immobilier pouvait être attendue en cette fin d’année. La baisse des taux du crédit immobilier aurait dû soutenir la demande, mais il n’en est rien. De même, l’abandon de la loi Duflot et son remplacement par la loi Pinel, au cœur de l’actualité le mois dernier, n’a pas soutenu les prix alors que cela aurait pu être le cas.

Surtout, c’est la « rapidité » de cette baisse qui peut étonner. Le décrochage estival est significatif, et porte la baisse des prix de l’immobilier parisien à 9,1% depuis leurs plus hauts atteints en 2011, selon l’indicateur établi par le cabinet MeilleursAgents.

Source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 14 Oct 2014 09:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour info, dans ma ville (70.000 habitants) et en trois mois, 3 petites agences immo indépendantes ont fermé leurs portes. J'imagine que du coté des grosses agences qui restent les employés sont sous pression.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 22 Oct 2014 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
Citer:
Immobilier : la France a la fiscalité la plus élevée d’Europe

Myriam Chauvot / Journaliste | Le 20/10 à 21:58

Les taxes pèsent 27 % prix d’achat d’un immobilier



EXCLUSIF En moyenne, les taxes pèsent 27 % du prix d’achat d’un logement, soit 12 % de plus que les autres pays européens.

C’est la réponse du berger à la bergère. A l’Etat qui les somme de baisser leurs coûts de construction, les promoteurs répliquent aujourd’hui en lui demandant de balayer devant sa porte. Car, selon une étude européenne commandée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) au cabinet d’avocats Fidal, la fiscalité pesant sur les logements neufs est nettement plus élevée en France que dans les autres principaux pays européens.

En moyenne, les coûts de construction des logements se sont envolés de 50 % en dix ans. « Il est facile de mesurer l’impact des normes de construction, elles expliquent les deux tiers de la hausse, remarque François Payelle, président de la FPI. L’impact du prix du foncier est plus dur à mesurer. Mais surtout, dans ce débat sur la cherté des logements, on avait oublié la fiscalité. »


Cumul des taxes

Selon l’étude de Fidal, pour un logement neuf vendu 200.000 euros toutes taxes comprises (TTC), en moyenne, la fiscalité représente 27 % du prix payé par le particulier. C’est de loin la pression fiscale la plus forte parmi les principaux pays européens. « La France a un écart défavorable de 12,5 points en moyenne par rapport aux autres pays européens et de 17 points par rapport à l’Allemagne ! » souligne la FPI. Deuxième fiscalité la plus élevée, celle du Royaume-Uni ne fait que 20 % du prix d’acquisition TTC, tandis que l’Allemagne, souvent citée en exemple pour son marché du logement vertueux, n’applique qu’une pression fiscale de 10 %. A noter que cette comparaison inclut la TVA payée par le promoteur et non récupérable directement sur l’acheteur du logement, mais qui vient inévitablement gonfler le prix de vente.

La France a le même taux de TVA que la Belgique et les Pays-Bas. Si la fiscalité totale y est bien plus élevée qu’ailleurs, c’est parce que l’Hexagone cumule une importante TVA et des « taxes indirectes », un terme qui désigne les taxes des collectivités locales.

« Il existe en France un vrai problème de répartition de la fiscalité entre l’Etat et les collectivités locales », explique François Payelle. Par ailleurs, les taxes indirectes ont explosé avec la dégradation de la situation financière des collectivités locales. Ainsi, plusieurs taxes avaient été regroupées il y a trois ans en une taxe unique dite « d’aménagement du territoire ». Ce ne devait être qu’un regroupement, mais « en réalité, cette taxe payable au stade du permis de construire a augmenté de 30 % à 60 % par rapport aux anciennes taxes qu’elle avait remplacées », poursuit le président de la FPI. Enfin, en 2013, les collectivités ont été autorisées à augmenter les droits d’enregistrement, dont le plafond a été relevé, et beaucoup d’entre elles se sont alors collées au nouveau plafond.
Taxe foncière écrasante

Reste un autre aspect de la fiscalité immobilière : celle s’exerçant pendant la détention d’un logement, avec la taxe foncière. Mieux vaut évacuer le cas du locatif : il a des avantages fiscaux qui rendent les comparaisons entre pays trop compliquées et non pertinentes. Ainsi, pour un bailleur revendant son bien locatif après dix ans, Fidal estime la pression fiscale française à 29 % du prix du logement, mais il oublie de prendre en compte la réduction d’impôt du régime locatif neuf français !

En revanche, il est vrai que, pour un couple de classe moyenne avec deux enfants occupant son logement pendant dix ans, la fiscalité française est à nouveau la plus élevée. Il y paiera 20.000 euros de taxe foncière pour un logement acheté 200.000 euros, contre 8.000 euros au Royaume-Uni, deuxième pays d’Europe ayant la fiscalité la plus forte ! Avec cette étude, la FPI espère recentrer le débat et contrer la remise en cause des aides au logement qui monte depuis quelques mois. « Les aides ne font que compenser en partie la pression fiscale, martèle François Payelle. Et au final, si les aides au logement coûtent 42 milliards d’euros par an – dont 43 % sont versés aux occupants et non en soutien à la construction –, la fiscalité immobilière rapporte 60 milliards, dont 31 milliards à l’Etat et 29 milliards aux collectivités. »

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... HBQ4Qh9.99


http://www.challenges.fr/economie/20141 ... reurs.html

Citer:
Challenges > Economie > Immobilier : la France championne d'Europe de la taxation des acquéreurs
Immobilier : la France championne d'Europe de la taxation des acquéreurs
Eric Treguier
Par Eric Treguier

Voir tous ses articles
Publié le 21-10-2014 à 17h46Mis à jour le 22-10-2014 à 09h10
A+A-
Selon une étude du cabinet Fidal, un bien acheté neuf rapporte jusqu'à 56% de sa valeur au fisc français. Un niveau sans équivalent chez nos voisins.
Si l'on agrège toutes les formes de taxation imposées directement ou indirectement aux propriétaires, la France apparaît comme la championne d'Europe. (c) Sipa Si l'on agrège toutes les formes de taxation imposées directement ou indirectement aux propriétaires, la France apparaît comme la championne d'Europe. (c) Sipa


Taxes que paient les promoteurs, impôts sur les loyers, fiscalité sur les plus-values, prélèvements sociaux, impôts locaux... La France est indubitablement la championne d’Europe pour la taxation de l’immobilier. Le fisc prélèverait ainsi jusqu’à 56% du prix d’achat d’un logement. C’est ce que démontre une étude du Cabinet de fiscalistes Fidal. Pour décerner ce triste laurier à la France, ses experts ont comparé au peigne le sort réservé à l’acheteur d’un bien neuf de 200.000 euros, dans plusieurs pays de la Communauté européenne.

En langage châtié d’avocat de Fidal, le verdict est presque nuancé: "le cumul des différentes impositions pèse de manière élevée en France sur les prix de vente du résidentiel neuf". En clair, c’est sans appel : le fisc français prélève, sous différentes formes, 27% du prix d'un bien dans lequel l'acquéreur compte habiter et 56% si ce dernier est destiné à la location.

L’acheteur-occupant va payer 12 points de plus, en moyenne, que les acheteurs des autres pays étudiés (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Italie, Royaume-Uni). La facture s'élève ainsi, pour l’acheteur d’un appartement de 200.000 euros, à 54.000 euros. Tandis que dans les autres pays étudiés, l’acheteur n’abandonne au fisc que 28.000 euros en moyenne, et même seulement 20.000 euros en Allemagne.

Pour François Payelle, président de la FPI (fédération des professionnels de l’immobilier – le lobby des promoteurs- et commanditaire de l’étude) : "notre fiscalité immobilière est la plus élevée d'Europe et son évolution depuis dix ans est un facteur expliquant la hausse des prix des logements". Elle explique sans doute aussi une partie de la désaffection des Français pour l’achat dans le neuf, passé en cinq ans de plus de 440.000 à moins de 300.000 logements.
Une indispensable pause fiscale

Mais c’est encore pire pour les investisseurs. Ceux qui achètent un bien pour le mettre en location et décident de le revendre (sans réaliser de plus-value) au bout de dix ans auront payé au total… 56% de son prix d’acquisition en taxes, prélèvements sociaux, impôts sur le revenu et impôts locaux ! Les investisseurs anglais, eux, ne paieront que 40%, les Allemands 26% et les Belges, les Italiens, les Espagnols et les Hollandais 20% maximum…

A la lecture de tels chiffres, on comprend mieux pourquoi des investisseurs dans le neuf ont quasiment disparu ! Leur part est en effet passée de 55% il y a cinq ans à moins de 15% aujourd’hui. Dans l’ancien, le poids de la fiscalité, et la baisse des rendements, expliquent aussi le désintérêt des épargnants pour l’immobilier locatif : 100.000 auraient disparu en deux ans. "Au cours des derniers mois," confirme Laurent Vimont, président de Century21, "leur nombre a encore baissé de 9%. Ils ne représentent plus que 15% de nos ventes, contre 18% il y a quelques années."

Si l’on veut relancer le secteur, explique François Payelle, il n’y a qu’une solution : il faut faire une pause. Et pas seulement fiscale. "Cela passe nécessairement par la baisse de certains prélèvements et le maintien dans la durée des dispositifs qui facilitent l’accession et l’investissement locatif, et qui ne compensent que très partiellement la hausse de la fiscalité." Il n’est pas évident qu’il soit exaucé : depuis deux quinquennats, les gouvernements promettent la stabilité fiscale mais multiplient les nouvelles dispositions. En quatre ans, les investisseurs auront connu trois dispositifs locatifs différents pour le neuf, et, en deux ans, ils auront subi cinq changements du régime d’imposition des plus-values !

Ce serait encore pire si l’étude avait pris en compte l’imposition des plus-value (elle a considéré qu’au bout de 10 ans, il n’y avait pas de plus-value), car un tel impôt n’existe tout simplement pas dans certains pays de l’étude, alors que cette imposition est plutôt lourde en France. Or, de la plus-value, il y en a sans doute pour celui que vendrait aujourd’hui un bien acheté au cours de la décennie précédente. Car depuis le début du siècle, les prix de l’immobilier ont augmenté de 120%, contre seulement 25% pour l’inflation...


le lien direct :


http://www.fpifrance.fr/Upload/document3154.pdf

Pièce jointe:
document3154.pdf [1.99 Mio]
Téléchargé 88 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 27 Oct 2014 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2039
Dans la copro des parents.

32 appartements.
Chauffage + eau chaude collective

Dette : 93 000 €

Administrée par mandataire judiciaire depuis 2012.

Cet hiver le chauffagiste prévoit de couper l'eau chaude + chauffage.

Sur 32 appartements seuls 11 sont à jours donc 21 logements endettés !

Après 45 minutes au téléphone avec le mandataire il ne peut quasi rien faire car beaucoup sont interdits bancaires donc saisie très compliquée.


On vit un monde de fou. J'ai meme appris par hasard que la copro n'était plus assurée depuis 5 ans !!!

Aucunes marges de manœuvres ...

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 27 Oct 2014 12:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3993
Si, leur installer un chauffe-eau pour l'eau chaude sanitaire et des convecteurs électriques, et ils arrêtent de régler leurs charges sur ces postes de dépenses tant que la situation n'est pas revenue à la normal, (ça peut être très long, autant faire vite le nécessaire pour qu'ils n'en souffrent pas trop!) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 27 Oct 2014 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
Pensez-vous qu'il y ai de bonnes affaires à faire sur les viagers ?
J'ai vu que l'offre augmentait alors que la demande est bien en dessous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.