Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 14:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Nov 2014 21:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14523
Localisation: ----
:lol:
Je kiffe comment vous parlez des promoteurs!
"Les gros-porcs!" :lol: :lol:

Et quid quand les gros-porcs, ils "promotront plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 23 Nov 2014 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
J'ai pas tout compris !
kram a écrit:
Il a fait 9 lot en me piquant du terrain
Là, c'est procès tout de suite et 1000% de chances au tribunal !

kram a écrit:
Il a rajouté une bande au cadastre de 10cm pour ne pas qu'on rejoigne la route publique alors qu'on lui avait vendu 100m2 au prix de la terre agricole pour qu'il fasse correctement la route qu'il a vendu au lotissement avec l'aide de la mairie qui suite à notre vente a changé le pos pour que la route ne soit plus publique....bref des pourris...qu'ils crèvent. .
C'est pas le POS qui régit les voies publiques ou privées : il faut faire une enquête publique de déclassement d'une voie publique existante pour qu'elle devienne privée et il faut le justifier ! ! ! une voie publique empruntée par les riverains ne peut pratiquement jamais être déclassée, à moins d'offrir un autre itinéraire meilleur. Bref ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Citer:
Il a rajouté une bande au cadastre de 10cm pour pas qu'on rejoigne la route publique
Si je comprends bien le lotisseur s'est mis une bande-tampon privée pour que toi, tu n'accède pas à la voie privée du lotissement ! Evidemment tout ça se négocie à l'avance, avant de céder tes 100m2. le conseil d'un géomètre (non lié au promoteur !) aurait été utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Nov 2014 09:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Nov 2010 09:06
Messages: 208
Procès 5 ans gagné mais pas dénoncer le faux qu'ils ont fournit au cadastre sinon le procès aurait encore durée je ne sais combien d'années (. J'ai signé un plan avec côté. .Le cadastre là eut sans cote)

On a pas fait cassé

Enquête publique finit y a plus d'un an

Qu tu donnes car vu le prix c'est donne tu t'attends pas à ce qu'elle devienne privé et que le mec te fou 10 cm
C'est qd j'ai construit qu'on s'en ait apercut.

Les promoteurs et géomètres sont cul et chemise....yen a pas 10 et travail ensemble même notre premier avocat nous avait avouer travailler avec eux au bou d'un an...ah la campagne

_________________
Je pense que très peu de personnes sont totalement libre sur cette planète.
Je ne le suis pas mais j y travail (stevie wonder )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Nov 2014 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5890
J'ai aussi des amis qui ont connu des irrégularités avec un promoteur qui n'a pas respecté les règles d'implantation. Après harcélement et intimidation pendant plusieurs mois, les amis en question ont préféré ne pas porter plainte (coût financier et psychologique).

:roll:

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 25 Nov 2014 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
Citer:
Immobilier : les ventes de logements neufs au plus bas depuis fin 2008

Par LeFigaro.fr avec Reuters
Mis à jour le 25/11/2014 à 09:12

Les ventes de logements neufs en France ont poursuivi leur recul au troisième trimestre, le nombre de réservations retombant sous la barre des 20.000 pour la première fois depuis fin 2008, selon les données publiées ce mardi matin par le ministère du Logement et de l'Egalité des territoires.

Un total de 18.800 réservations à la vente ont été enregistrées au cours du trimestre, soit 11,5% de moins que sur la période juillet-septembre 2013. La baisse a été de 10% pour les logements collectifs et 24,8% pour les logements individuels. Sur les douze mois à fin septembre, le recul global des ventes est de 6,7%.

Face au faible niveau des ventes, seuls 18.600 nouveaux logements ont été mis en vente au troisième trimestre, soit 16% de moins qu'un an plus tôt. Dans le même temps, l'encours de logements reste à des niveaux record depuis 2008 avec 105.061 unités restant à vendre à fin septembre.

Recul du nombre de mises en chantier

Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 5% d'août à octobre sur un an, à 72.785, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement.

En parallèle, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs, un indicateur qui renseigne sur les futures mises en chantier, a régressé de 3,9% sur la période, à 98.017, selon ces statistiques publiées mardi.



http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... n-2008.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 25 Nov 2014 13:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 220
Les "gros porcs" ont trop de pouvoir de pression sur le gvt, qui lui, est pourtant conscient que le soucis du "mal logement" (pour ne pas dire "non logement") vient de la maga bulle des prix.

Ils étaient bien partis au départ en ne reconduisant pas les Scelliers.

Car une chose est sure : l'arrêt de tout les cadeau (pret 0%, defiscalisation ...) fera exploser la bulle. Plus vite elle explose, plus vite on repartira sur des bases saines.

Et puis avec leur magouille, les notaires brouillent complètement la réalité de la situation.

Le nombre de vente est en chute libre, et pourtant, les prix baissent (officiellement du moins) à peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 27 Nov 2014 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9767
Citer:
Les prix des logements anciens en baisse
AFP le 27/11/2014 à 09:39

La façade d'un immeuble à Asnières-sur-Seine, en région parisienne ( AFP/Archives / Thomas Samson )

Les prix des logements anciens en France ont reculé de 0,4% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

De juillet à septembre, les prix des appartements ont reculé de 0,9% tandis que ceux des maisons restaient stables, selon ces données provisoires.

Sur un an, les prix des logements anciens affichent un recul de 1% en France: plus marqué pour les appartements (-1,7%) que pour les maisons (-0,4%).

En Ile-de France en revanche, les prix sont restés globalement stables au troisième trimestre, comparé au deuxième.

Sur un an, les prix franciliens s'inscrivent toutefois en repli de 1,2%, en particulier ceux des appartements (-1,6%) tandis que ceux des maisons se maintiennent mieux (-0,5%).

En province, les prix de l'ancien ont légèrement diminué au troisième trimestre (-0,5%), une baisse là encore plus accentuée pour les appartements (-1%) que pour les maisons (-0,3%).

Sur un an toutefois, comme en région parisienne, les prix des logements anciens en province s'inscrivent en baisse (-0,8%, après -1% au deuxième trimestre).

A nouveau, le recul est plus marqué pour les appartements (-1,7%) que les maisons (-0,3%).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 27 Nov 2014 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3029
Les notes de Simone Wapler

"Un crime contre la postérité"... et pourquoi l'immobilier pourrait baisser


Petit carré noir Pour l'économiste américain Laurence Kotlikoff, professeur à l'université de Boston, le fonctionnement actuel des Etats occidentaux et leur fol endettement est "un crime contre la postérité".


Le principal a atteint une telle somme qu'il ne sera jamais payé. Aucune personne sensée n'acceptera cet immense passif en héritage


En effet, les engagements de retraites et de santé des social-démocraties sont insuffisamment provisionnés. L'endettement public pallie cette carence, mais il s'agit de dettes à long terme (10 ans, 20 ans, 30 ans) dont le paiement des intérêts échoit aussi à nos enfants ou petits-enfants. Le paiement du principal pèserait même sur nos arrières petits-enfants. Je mets ici à dessein un conditionnel, car le principal a atteint une telle somme qu'il ne sera jamais payé. Aucune personne sensée n'acceptera cet immense passif en héritage.



Selon les estimations de Kotlikoff, le fossé entre les promesses et le réalisable serait équivalent à 12 fois le PIB des Etats concernés que ce soit en Europe, au Japon ou aux Etats-Unis. Les systèmes de retraite "s'effondreront comme des châteaux de cartes dès que les plus jeunes ne voudront plus payer l'addition – où en seront incapables". Pour combler le fossé budgétaire, il faudrait que les gouvernements relèvent les impôts ou baissent les reversements. Les impôts sont déjà à la limite du supportable. En France, il faut compter comme impôts les assurances chômage, maladie et vieillesse, systèmes publics en situation de monopole qui conduisent à des taux de prélèvements obligatoires de presque 50%.



Les conclusions de l'économiste Kotlikoff sont également celles d'Emmanuel Todd qui a un regard d'historien, d'anthropologue et de démographe.

Petit carré noir Le cas de la France
En France, nous avons assisté à un emballement de l'espérance de vie dans les années 1970. Ce changement fondamental a pris par surprise le monde politique qui ne l'avait pas prévu et a refusé d'en tirer les conséquences.


"C'est comme si on avait eu une immigration sauvage de vieux. Les gens pensent que le problème de la société française c'est que les banlieues se remplissent d'immigrés sans qu'on puisse le contrôler mais la vérité des problèmes pour moi, c'est plutôt que la société française s'est remplie de vieux"*.

Nous vivons en démocratie, la population majoritaire est âgée et elle organise l'écrasement économique de la jeunesse, son étouffement par la dette. Ce n'est pas l'euthanasie financière du rentier par l'inflation préconisée par Keynes qui s'organise sous nos yeux, c'est l'euthanasie financière de la jeunesse par la dette et le paiement de la rente à leurs aînés.

Vous avez là les germes d'une situation violente : une minorité opprimée, rançonnée et sans représentation politique, sans contre-pouvoir.

En France, nos professionnels de la politique sont économiquement incompétents. Ils n'ont rien compris aux grands chocs du 20ème siècle et du 21ème siècle : démographie, mondialisation des échanges commerciaux. Ils sont en majorité monolingues et n'ont jamais connu un environnement de concurrence puisqu'ils sont surtout fonctionnaires. Hollande a découvert la Chine, "l'usine du monde", en avril 2013 ; il n'y avait jamais mis les pieds auparavant. Le prix Nobel** d'économie 2014, Jean Tirole, invité par la commission des affaires économiques du Sénat, a parlé devant une petite douzaine de sénateurs ! Il évoquait pourtant les réformes conduites par la Suède, l'Allemagne, l'Australie ou le Canada pour sauver leur modèle social.


Une société de vieux signifie moins de dynamisme, moins d'entrepreneurs, moins de créativité, plus de crainte


Petit carré noir Enfin une bonne nouvelle pour les jeunes...
Sur le plan économique, une société de vieux signifie moins de dynamisme, moins d'entrepreneurs, moins de créativité, plus de crainte. La croissance décline, le principe de précaution est gravé dans le marbre de la constitution. Cela signifie aussi une société qui consomme moins car elle épargne. Cette société n'est plus dans la logique de consommation qui prévaut lorsque les familles s'agrandissent.

Les banques centrales inondent le système de fausse monnaie pour que la pyramide de dettes ne s'écroule pas -- ce qui ruinerait les vieux au pouvoir mais libérerait les jeunes. Dans le capitalisme normal, la faillite met une fin à l'absurde, mais dans le capitalisme de connivence, il reste toujours de l'argent puisqu'il suffit de le créer. Une situation absurde et injuste peut cependant durer très longtemps, comme nous l'apprennent les expériences communistes. Il suffit de recourir à l'exaction et au crime, d'où ce crime contre la postérité.

Aujourd'hui le prix des actifs financiers est soutenu par la création monétaire partout dans le monde. Si vous êtes tentés par les marchés à long terme, investissez plutôt dans des pays où les jeunes sont encore majoritaires et fuyez la dette de vieux. Reste les autres actifs, au premier rang desquels l'immobilier. En France, les jeunes actifs qui doivent payer les rentes de retraite et les soins de santé de leurs aînés (ou les intérêts de la dette publique, ce qui est finalement la même chose) n'auront jamais les moyens d'acheter de l'immobilier aux prix actuels. De surcroît, le Comité de Bâle souhaite mettre en place dès 2015 une règle qui imposerait le taux variable dans les crédits immobiliers afin de préserver les banques du risque de remontée des taux.

Donc l'immobilier devrait baisser, vraiment baisser. Enfin une bonne nouvelle pour les jeunes !
*Emmanuel Todd, conférence Le vieillissement de la population, quels effets ? à l'adresse des pharmaciens du Carré de l'Optique, du 10 octobre 2014
**Très précisément "prix 20144 de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel" puisque l'économie n'était pas un domaine initialement primé par Nobel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 02 Déc 2014 22:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3959
Localisation: Paris
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 070497.php
Citer:
sondage ifop :
Epargne : les Français préfèrent la pierre à l’or


........
sondage de 1939 (encore jamais publié) : 99.9 % des Français pensent que la Ligne Maginot est très sûre
:lol:
Le Français moyen est avisé et bien renseigné, il a des notions d'économie
et pense que la crise actuelle est cyclique
Mais à part ça, Madame La Marquise... tout va très bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 03 Déc 2014 00:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ben, bien sûr qu'elle est cyclique, comme toutes les périodes de crise/prospérité de l'histoire de l'humanité. Après, tout dépend de l'importance et de la durée dudit cycle ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : silverculteur et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.