Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 03 Déc 2014 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
salut XO

ça frétille

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 03 Déc 2014 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
allez un petit coup de pied au cul ferait pas de mal

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 03 Déc 2014 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 17 Jan 2015 07:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

J'ai revendu toutes mes positions ce jours avec un XAU à 79,5. on a eu un changement de polarité en octobre dernier en enfonçant les 80,5, et la résistance ne sera pas facile à passer. D'autant plus que le gold vient de passer en zone de surachat au niveau du RSI daily, et que le cours à flotter au dessus de la bande de Bollinger supérieure toute la journée de vendredi.
Gold en daily
Image

Je privilégie un retour dans les Bollinger. Ensuite 2 scénarii possibles : un retour des cours vers 1210 (voire moins) et un écroulement du XAU ; ou une conso à plat du gold, et un simple pull back du XAU sur la ligne de cou dessinée par rapport à un double bottom.
indice XAU en weekly
Image

J'ai bouffé de la moins value latente pendant 4 mois, donc je préfère sortir avec une petite plus value, et j'attends donc de voir comment se comporte le XAU avant donc de revenir. Si ce la casse les 80,5, c'est tout bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 23 Jan 2015 18:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

C'est super chaud sur les mines. Grosses résistances sur les cours et le RSI. On peut les casser et aller chercher le SAR (77,5) et la m20 daily (74,5). Je placerai quelques billes là-dessus, car cela correspond au changement de polarité de fin octobre, qu'on a cassé début 2015 et sur lequel on a déjà rebondi une fois.
Mais vu le niveau actuel de surachat du gold, et la propension des mines à exagérer les mouvements des mpx, cela me dit rien qui ne vaille à court terme. J'aurai peut-être pas le temps de me placer sur la M20, cela peut aller très vite.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 08:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai repris une (grosse) position sur les minières.

Explications :
Sur le gold, je n'ai pas voulu attendre le RSI à 30 ou moins. J'ai cinq supports :
- Le bas de la bande de bollinger, le nuage ichimoku et une oblique sur les cours
- La speedfan que l'on enfonce mais qu'on arrive pas à définitivement percer
- La chikou (dernier prix de clôture projeté 26 périodes en arrière) qui vient mourir sur la M20 daily alors haussière
- Des volumes en baisse
- Et des indicateurs techniques qui font des plus bas alors que les cours refusent d'aller plus bas

Bref, cela fait quand même du monde et si on rajoute à cela le contexte politique (cessez-le-feu en ukraine ??? les usa qui évoquent des sanctions graves contre la russie), ou économique (grèce, rien n'est réglé ; indicateurs économiques pas franchement jojo), et les indices au plus haut qui chercheront à corriger en prétextant de n'importe quel pseudo-évènement pour cela. Comme ptit suis, je mise donc aussi sur une reprise du gold sur les 2/3 semaines.
Et je vise 1250/1260 (haut du nuage) dans un premier temps. Pas sur que la reprise haussière espérée soit solide.
Image

Quant aux mines, elles répliquent du double généralement les évolutions des mpx, une appréciation du 4 à 5 % des mpx me donne donc un objectif de plus value de 10% sur les mines.
Car sur le XAU, j'ai quelques supports également avec le nuage ichimoku, une oblique sur les cours qui navigue sur la bande de bollinger inférieure, une résistance de 50% fibonacci. La chikou est sortie du nuage. On peut encore descendre jusqu'au 38,2% max, ais pas plus je pense.
Mais ce qui me fait franchement band..., c'est qu'en weekly, on vient de toucher la M20, et la MACD reste au-dessus de son signal. La reprise des cours sur le XAU au cours de cette semaine devrait permettre à la MACD de ne pas croiser son signal et donner un signal de hausse importante. Pure anticipation donc...

C'est pour cela que je n'ai pris une position qu'à 60% de mon portefeuille. Je reste encore un peu liquide pour renforcer si on s'approche des 70.
Image

Mon ordre est passée ce matin avec une cotation sur la SICAV publiée pour ce soir 22h. Ce sera cela donc mon cours d'achat.
En tout état de cause, je vise le haut de la bande de bollinger, soit 82 actuellement (soit mes 10% de hausse). On verra ensuite comment cela se présente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Bonjour XO

que fais tu du GAP HUI 172 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 10:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Je m'en préoccupe pas pour le moment.

Pour moi, c'est un gap de rupture, si on est effectivement en tendance haussière sur les minières, qu'on ne comblera pas (on a aussi un gap baissier hebdo en avril 2013 à 28 qui lui aussi doit être comblé...depuis 2 ans maintenant)

Si finalement, on est en tendance LT toujours baissière,, et je privilégie ce scenario, je pense qu'on va faire une épaule tête épaule depuis 1130 sur les mpx (d'où mon objectif sur le gold est à 1250/1260). Donc, si on doit combler le gap sur le HUI à 172, je pense que cela passera d'abord par une consolidation de la baisse pour une légère reprise haussière au cours des prochains jours.

Je suis un swing trader sur les minières. je n'ai pas d'affinités particulières sur les mpx et les mines, mais c'est un marché suffisamment volatil pour essayer de se positionner sur des points bas et revendre plus haut, même si la tendance LT est baissière.

Donc pour l'instant, je ne pense pas qu'on viendra chercher les 172 sur le HUI tant qu'on aura pas consolider un peu vers le haut. Et de toutes façons, j'ai encore quelques billes pour renforcer ma position.

J'édite car j'ai raconté une bêtise. L'ETE depuis 1130 sur le gold se formera si on a une reprise jusqu'à 1240. C'est donc sur cette zone que je vais devoir surveiller les cours comme le lait sur le feu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Très intéressantes tes explications xo. Merci du partage ;)
Question: sur quelle plateforme tu trades les minières?

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 10:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
En fait, je trade les minières via un contrat d'assurance vie sur internet. Les coûts sont 0 sur les arbitrages (achat/vente) et la fiscalité est celle de l'assurance vie française, et les frais de garde de 0,6% l'an.

J'ai plusieurs SICAV à disposition :
- CM CIC OR ET MAT
- LCL ACTIONS OR MONDE
- BGF WORLD GOLD FUND
- FEDERAL MULTI OR ET MATIERES PREMIERES (qui elle même regroupe plusieurs sicav minières, donc je ne l'aime pas trop car je ne sais pas ce qu'il y a dedans)

L'inconvénient de trader de cette manière, c'est le délai entre l'ordre donnée et la prise de position réelle. J'ai donc tendance à opérer avec BGF WORLD GOLD FUND qui clôture ses opérations à 12 heures, alors que les minières continuent à coter jusqu'à 22 heures. Il me faut donc anticiper qu'une séance en avance, puisque je sais que le cours du lendemain de cette sicav reproduira normalement celui des actions américaines et canadiennes de la journée. Je ne sais pas si je me fais comprendre clairement.

En tout état de cause, déjà que ce n'est pas facile de trouver les points hauts et bas des minières, mais sur des sicav, c'est carrément impossible. Mais malgré tout, je suis en gain de 30% depuis avril 2013, malgré une forte tendance baissière. Il y a donc de bonnes opérations à faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*