Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 11:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Bonjour et merci à ceux qui sauront me renseigner.

1/J'ai acheté un lot important ( à 4 chiffres) sur la baie.
Il s'agit d'un vendeur pro donc l'activité principale n'est pas les MPx (il vend des objets militaria entre 15 et 150€) mais qui a néanmoins 5000 évalutions positives.

2/Je paye immédiatement par PayP et il me contacte dans la journée en me disant "oulà j'ai 300€ de frais ibay + 100e PP, je ne savais pas que c'était si cher pour des montants élevés".
Après vérification, il semble en effet que quelque soit le montant de la transaction, les pros payent 6,5% de la vente.
En ce qui me concerne, je bénéficie de la garantie PP "livré ou remboursé" jusqu'au 20 février.

3/ En gros il me demande d'annuler la vente sur ibay et de payer par mandat cash après avoir reçu mon achat.

4/ J'aimerai avoir vos avis sur l'ordre à suivre pour ne pas me prendre la tête avec PP. PP annulera t il automatiquement mon payement une fois la vente annulée sur ibay ?

Merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 11:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Paypal c'est ton assurance. C'est à lui de se renseigner avant de mettre en vente . Moi , j'exigerais de ne rien changer . Comme on dit chez nous : " C'est trop tard de s'essuyer le Q quand on a fait dans son pantalon " . :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 11:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Si il est prêt à envoyer ton achat et ensuite d’être payé par mandat cash le risque est limité ...

La vente ebay n'annule pas le paiement PP.

Dans l'ordre :
il faut d'abord qu'il te rembourse via PP. (si pas de remboursement tu ne bouges surtout pas!) 2 jours de délais + attention au faux e-mail etc ...
Ensuite tu peux d'annuler sur la baie. (il t'envoie une demande d'annulation que tu peux (ou pas) accepter...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Dans un cas comme ça, je demande d'abord le remboursement PaiePale avant de passer à une autre solution.
Une fois remboursé, tu laisses tout tomber ! (merdralors, un "pro" devrait savoir à quoi s'en tenir).
Tu ne risque aucune sanction i b puisque tu avais payé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 12:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Et tu colle une négative :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 12:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Demande a ce qu'il te rembourse (annulation paypal) puis qu'il tenvoie le lot. Tu lui fais un mandat cash abec un rabais de 200e. Tt le monde est gagnant

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
karagold a écrit:
Paypal c'est ton assurance. C'est à lui de se renseigner avant de mettre en vente . Moi , j'exigerais de ne rien changer . Comme on dit chez nous : " C'est trop tard de s'essuyer le Q quand on a fait dans son pantalon " . :mrgreen:


+1

un "pro" à 5000 évaluations qui ne savait pas que c'était si cher, qu'il se renseigne avant, ou qu'il reste à ses militaria à 150€

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 22:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
dodoisor a écrit:
Si il est prêt à envoyer ton achat et ensuite d’être payé par mandat cash le risque est limité ...

La vente ebay n'annule pas le paiement PP.

Dans l'ordre :
il faut d'abord qu'il te rembourse via PP. (si pas de remboursement tu ne bouges surtout pas!) 2 jours de délais + attention au faux e-mail etc ...
Ensuite tu peux d'annuler sur la baie. (il t'envoie une demande d'annulation que tu peux (ou pas) accepter...)


D'accord avec dodoisor pour la marche à suivre.

Le reste... c'est mesquin.
Un "pro" a) ne peut pas tout savoir et b) essaie de payer moins de frais. Car ibê + PPay + FdP + charges + impôts... ça laisse de moins en moins de marge.
Quant à laisser une éval' négative parce qu'il préfère un mode de paiement moins coûteux... je ne vais pas dire ce que j'en pense, parce qu'en tant que vendeur, je peux garantir
* que nb d'acheteurs paient avec beaucoup de retard;
* que 15 % d'acheteurs ne laissent pas d'éval' parce qu'ils s'en foutent, une fois leur item reçu, même expédié le jour même;
* que les acheteurs à embrouilles, à emmerdes, qui font chier avec des kilos de messages inutiles, ils sont légion. Surtout pour les ebayeurs novices ( à moins de 500 éval' );
* que les acheteurs français sont les plus chiants du monde, les plus rats, les plus mesquins !!!

Alors un peu de compréhension réciproque.

Un bon arrangement est préférable.
zaatar a écrit:
Demande a ce qu'il te rembourse (annulation paypal) puis qu'il tenvoie le lot. Tu lui fais un mandat cash abec un rabais de 200e. Tt le monde est gagnant

Ca, c'est pragmatique.

Mais je serais plus prudent, si c'est un gros chiffre: 2 paiements pour 2 envois séparés, le 1° de 1/3 de la somme et le 2° pour les 2/3 restants seulement après que la 1° transaction est OK.


* après que + indicatif (je devance les critiques :mrgreen: )

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 10 Fév 2015 23:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Merci à tous, je vais prendre le meilleur de ce que je lis et vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 10:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Alors j'ai reçu un premier envoi en chronopost du 1/3 de ma commande. Le vendeur dit ne pas avoir pu mettre tout à cause du montant de l'assurance.
Il m'a donné un 2ème n° de suivi qui semble avoir été perdu par la poste.

Mon inquiétude est que le prélèvement se fera sur mon compte demain. Est ce que l'ouverture d'un litige bloquera le prélèvement sur mon compte ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*