Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Citer:
Alors on me demande :
*revenu annuel, profession, régime matrimonial, avoirs (financiers , immobiliers, mobiliers , PEA , et même "autres"!!)
*si je suis résident fiscal à l'étranger
* si je suis un sujet "politiquement sensible" ( sic !)
*copie de mon passeport ou de ma carte d'identité


La seule chose qui peut se justifier c'est ton régime matrimonial, du moins si ton conjoint n'est pas bénéficiaire du contrat (et encore). Le copie d'identité c'est plutôt pour les retraits (ou alors ils ont paumé ton dossier ? ).

Seulement saches que si tu ne réponds pas (notamment sur la provenance des fonds) ou que l'intermédiaire a un doute, tu SERAS FICHE sur TRACFIN à ton insu bien entendu. Et là il vaut mieux avoir un contrôle fiscal plutôt :roll:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 19:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
lampador a écrit:
Alors on me demande :
*revenu annuel, profession, régime matrimonial, avoirs (financiers , immobiliers, mobiliers , PEA , et même "autres"!!)
*si je suis résident fiscal à l'étranger
* si je suis un sujet "politiquement sensible" ( sic !)
*copie de mon passeport ou de ma carte d'identité

:o
T'es sûr que c'est pas une blague ?
1) Tu peux nous donner le nom de ta banque ?
2) Téléphone à ta banque, dis leur que tu as reçu ce questionnaire, s'ils confirment, demandent leur une copie du texte ou règlement qui les oblige à te demander ces renseignements et s'ils refusent dis leur que tu vas envoyer une copie du questionnaire à la CNIL qui va se faire un plaisir de se pencher sur la gestion des données privées de leurs clients.
3) Après ce coup de téléphone, ta banque ne t'enmerdera plus jamais.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 20:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2879
Localisation: Poitou-Charentes
A priori c'est pas d'hier...la réponse ici:

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3417QE.htm
ou encore mieux, là:
https://www.tresor.economie.gouv.fr/File/332623

C'est pas une banque, c'est une assurance ( MACSF)

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 23:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4988
Et je confirme qu'on m'a fait remplir, ce que j'appelle un questionnaire de police, a la caisse d’épargne, pour tirer 200 euros...
Il parait que c'est pour lutter contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... :lol: :lol: :lol:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 23:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
GoldOrHack a écrit:
Et je confirme qu'on m'a fait remplir, ce que j'appelle un questionnaire de police, a la caisse d’épargne, pour tirer 200 euros...
Il parait que c'est pour lutter contre le terrorisme et le blanchiment d'argent... :lol: :lol: :lol:

Normalement, on pose les questions sur le blanchiment au moment où l'on dépose l'argent, pas quand on le retire.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
pour 200 balles, la vache.

vais commencer à tirer au dab régulièrement pour me faire une liasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 01 Mar 2015 23:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4988
Dantec a écrit:
Normalement, on pose les questions sur le blanchiment au moment où l'on dépose l'argent, pas quand on le retire.


Le guichetier m'a dit benoîtement qu'il "appliquait la loi", et que si je ne remplissais pas son questionnaire, il ne me filerait pas mon argent.
De toute façon, personne ne fera croire a personne que contrôler au scanner les identités des personnes qui font des retraits de 200 euros va arrêter des terroristes ou le blanchiment de l'argent de la drogue.
Dans le meilleur des cas, c'est de la paperasserie qui ne sert a rien... dans le pire, cela servira a enrichir les données de "big brother"...
De toute façon, ces procédés sont dignes d'une république bananière dictatoriale, pas d'une "république" qui se prétend "démocratique" et qui justifie officiellement, a l’assemblée nationale, le bien fondé de ces questionnaires de police.
Le premier réflexe face a ces méthodes dignes de la STASI est de débancariser, et je ne vais pas me gêner... :lol:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 02 Mar 2015 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Une technique de plus pour diminuer les retraits en espèces. Tout est complexifié à loisir : documents à remplir, justificatifs à joindre, délais à respecter (parfois une semaine pour obtenir 1000 euros), questions insidieuses de l'agent d'accueil-stagiaire ou du responsable de service appelé du bureau où il dormait ("mais pourquoi vous ne faites tout simplement pas un virement ?"), opérations de dépôt et de retrait reportées vers des automates à la convivialité toute relative, même chose pour la commande de monnaie pour les commerçants... Le liquide, ça emmerde les banquiers. Et clairement ça ne les a jamais autant emmerdés qu'actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 02 Mar 2015 09:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Matthieu a écrit:
... même chose pour la commande de monnaie pour les commerçants... Le liquide, ça emmerde les banquiers. Et clairement ça ne les a jamais autant emmerdés qu'actuellement.


+1000
En un an la différence est flagrante.
Non contente, en plus, d'annuler en douce des avantages commerciaux acquis au fur et à mesure de notre collaboration banque/commerce. On est en plein conflit la dessus depuis que nous nous en sommes rendu compte, et la technique mis en place par cette banque est terrible pour embrouiller le client qui surveille ce qui se passe sur ses comptes pro. Plusieurs personnes s'occupent des mêmes comptes mais pas pour les choses, une personne s'occupe des frais liés aux passages des CB, une autres pour les frais liés au matériel pour les paiements CB, une autre personne s'occupe des autorisations sur les virements SEPA ... Et tout le monde essaie de gratter dans tous les sens pour glisser en douce des frais et des commissions qui étaient inexistants précédemment, ou simplement déjà négociés.

Au guichet, c'est pas mieux:
Il y a peu, je me suis fait recadrer au téléphone par la caissière de mon agence: honte à moi de l'appeler à 11h58 un samedi alors qu'elle fermait :shock: .
Mais quand je lui ai demandé si elle n'était pas stressée parce qu'il lui manquait 400Euros pour clôturer sa matinée, elle a changé de ton la miss.
Une heure avant, elle s'était trompé en ma faveur de 400euros sur ma demande de monnaie que ma vendeuse avait été cherché.
Elle le sait maintenant, à la prochaine erreur en ma faveur, elle n'en saura rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'assurance vie nouvelle formule
MessagePublié: 02 Mar 2015 09:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2637
silverculteur a écrit:
Matthieu a écrit:
... même chose pour la commande de monnaie pour les commerçants... Le liquide, ça emmerde les banquiers. Et clairement ça ne les a jamais autant emmerdés qu'actuellement.


+1000
En un an la différence est flagrante.
Non contente, en plus, d'annuler en douce des avantages commerciaux acquis au fur et à mesure de notre collaboration banque/commerce. On est en plein conflit la dessus depuis que nous nous en sommes rendu compte, et la technique mis en place par cette banque est terrible pour embrouiller le client qui surveille ce qui se passe sur ses comptes pro. Plusieurs personnes s'occupent des mêmes comptes mais pas pour les choses, une personne s'occupe des frais liés aux passages des CB, une autres pour les frais liés au matériel pour les paiements CB, une autre personne s'occupe des autorisations sur les virements SEPA ... Et tout le monde essaie de gratter dans tous les sens pour glisser en douce des frais et des commissions qui étaient inexistants précédemment, ou simplement déjà négociés.

Au guichet, c'est pas mieux:
Il y a peu, je me suis fait recadrer au téléphone par la caissière de mon agence: honte à moi de l'appeler à 11h58 un samedi alors qu'elle fermait :shock: .
Mais quand je lui ai demandé si elle n'était pas stressée parce qu'il lui manquait 400Euros pour clôturer sa matinée, elle a changé de ton la miss.
Une heure avant, elle s'était trompé en ma faveur de 400euros sur ma demande de monnaie que ma vendeuse avait été cherché.
Elle le sait maintenant, à la prochaine erreur en ma faveur, elle n'en saura rien!

8-) 8-) 8-) 8-) t'es bien gentil silverculteur... erreur en ta faveur, c'est tellement rare que ça se refuse pas :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*