T'aurais du refuser tout de go et ouvrir un litige dans la foulée.
C'est pas la première fois qu'un vendeur tente d'annuler une vente pourtant terminée parce que le résultat le déçoit.
Comme précisé par d'autres, un vendeur pro ne peut pas ignorer les frais PP et commissions surtout que eBay les publie sur son site.
Éventuellement en guise de geste de bonne volonté tu aurais pu proposer de couper la poire en deux et lui faire un mandat pour 1/2 des frais qu'il a encouru mais perso j'aurais jamais été plus loin.
Quand Numis dit que les acheteurs Français sont les plus ch..ants (ce sont les mêmes qui vont faire du ski en hiver et faire les touristes en été alors), il oublie également les vendeurs qui sont pas mal non plus. La plupart sont totalement ignorants de la base de l'essentiel du minimum à propos de l'Union Européenne et pensent que le monde entier règle encore par chèque
(Français qui plus est).
Cependant j'ai parfois réussi à convaincre quelques uns d'accepter Paypal en échange qu'ils rajoutent les frais en plus.
En tant que vendeur, il m'est arrivé parfois de me rendre compte que les frais d'envois comptés étaient trop bas ou que les commissions me faisaient perdre de l'argent sur une transaction. Dans ce cas, quand t'es con t'essaye au moins d'être commercial en échange, mais tu ne traites pas ton client comme un voleur. C'est lui qui s'est trompé que je sache.
Quand je perdais de l'argent sur une transaction, j'en alertais le client mais en précisant bien que comme c'était moi qui m'était trompé, je n'attendais rien de lui. Une fois sur quatre environs l'acheteur faisait un geste pour couvrir ma perte.
Sinon mec, quand tu te goures, c'est pour ta pomme. C'est comme ça que le métier rentre.
Business is business. S'il voulait faire dans le sentimental, il n'avait qu'à s'engager aux côtés de Soeur Emmanuelle.