Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 20 Fév 2015 16:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Le 18, jour du remboursement, je reçoit un mail de PP qui me dit que la transaction est annulée et que je ne serais pas débité.
Aujourd'hui, jour théorique du débit suite à l'achat (livré ou remboursé) datant du 30 janvier, re mail de PP qui me dit qu'il vont me débité sur mon compte bancaire de la somme.

J’appelle l'assistance téléphone PP qui me dit "oui PP va vous débiter car le remboursement du vendeur va créditer direct votre compte B, cela prendre entre 6 et 10 jours ouvrés"

:evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 20 Fév 2015 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
T'aurais du refuser tout de go et ouvrir un litige dans la foulée.
C'est pas la première fois qu'un vendeur tente d'annuler une vente pourtant terminée parce que le résultat le déçoit.
Comme précisé par d'autres, un vendeur pro ne peut pas ignorer les frais PP et commissions surtout que eBay les publie sur son site.
Éventuellement en guise de geste de bonne volonté tu aurais pu proposer de couper la poire en deux et lui faire un mandat pour 1/2 des frais qu'il a encouru mais perso j'aurais jamais été plus loin.
Quand Numis dit que les acheteurs Français sont les plus ch..ants (ce sont les mêmes qui vont faire du ski en hiver et faire les touristes en été alors), il oublie également les vendeurs qui sont pas mal non plus. La plupart sont totalement ignorants de la base de l'essentiel du minimum à propos de l'Union Européenne et pensent que le monde entier règle encore par chèque :lol: :lol: (Français qui plus est).
Cependant j'ai parfois réussi à convaincre quelques uns d'accepter Paypal en échange qu'ils rajoutent les frais en plus.

En tant que vendeur, il m'est arrivé parfois de me rendre compte que les frais d'envois comptés étaient trop bas ou que les commissions me faisaient perdre de l'argent sur une transaction. Dans ce cas, quand t'es con t'essaye au moins d'être commercial en échange, mais tu ne traites pas ton client comme un voleur. C'est lui qui s'est trompé que je sache.
Quand je perdais de l'argent sur une transaction, j'en alertais le client mais en précisant bien que comme c'était moi qui m'était trompé, je n'attendais rien de lui. Une fois sur quatre environs l'acheteur faisait un geste pour couvrir ma perte.
Sinon mec, quand tu te goures, c'est pour ta pomme. C'est comme ça que le métier rentre.
Business is business. S'il voulait faire dans le sentimental, il n'avait qu'à s'engager aux côtés de Soeur Emmanuelle.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 06 Mar 2015 14:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Achat d un lot le 30 janvier
Remboursement du vendeur le 18 février
Acheteur débité par PP le 20 février
Compte bancaire du vendeur débité le 26/02
Remboursement acheteur par PP le 6 mars
Qui dit mieux ?
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 20 Mar 2015 21:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Le vendeur est reparti avec une négative et ajd je suis allé voir ses évaluations et j ai vu qu un autre acheteur lui en a mis une aussi suite à un achat de 4x20$ qu il na jamais reçu. En fait le vendeur vend des pièces qu il na pas, il recharge sa trésorerie pour un temps ( moi ça a duré 1mois et demi quand même) puis il rembourse. Je pense qu il a trouvé ce systeme pour compenser des gros problèmes financiers. Je rapelle que l on parle d un vendeur pro avec 5900 évaluations quand même !!! Donc méfiez vous, mais bon maintenant ce sera plus dur pour lui car il a 2 négatives pour 2 gros lots de gold donc il est grillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Autre problème:

Des pb passés avec un pingre avarissime. Liste enchérisseurs interdits.
66 ans, richissime dans l'arrière-pays niçois.
Il change de pseudo et enchérit au ras des pâquerettes sur LA seule annonce où j'avais fait une erreur (7 € au lieu de 27 €, port offert!). Il met 7 € et remporte l'enchère.

Je lui envoie ce message:
"Bonjour Monsieur,
Vous m'aviez déjà acheté des médailles dans le passé; et ça s'est terminé de façon peu amène et même conflictuelle.
Je vous avais mis dans ma liste d'enchérisseurs interdits, mais il est vraisemblable que vous avez changé de pseudo. Je n'ai dons pas pu éviter que vous enchérissiez sur cet item. D'autant que je refuse autant que je peux les enchérisseurs à pseudo "confidentiel", toujours source de problèmes.

Je vous prie de ne plus enchérir sur aucun de mes items, quel que soit votre pseudo.
Salutations distinguées,"


et je n'envoie pas les informations de paiement.

Sans les infos de paiement, que va-t-il faire? que peut-il faire?
S'il envoie le chèque, je ne l'encaisse pas. Peut-il laisser une éval' négative? -Sale vieux khôn, va! :twisted: Une médaille signée Belmondo que n'importe pro rue Vivienne me reprend 20 €! Grrrr...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2012 12:12
Messages: 2381
il avait enchérit façon sniper, à la dernière seconde ?

peut être que tu sais déjà mais au cas où : tu peux recevoir les coordonnées d'un enchérisseur -ou au moins mettre un nom sur un pseudo - avant la fin de l'enchère (pseudo confidentiel ou pas) -> http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

tu peux annuler les enchères d'un acheteur avant la fin -> http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 09:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
numismachin a écrit:
Autre problème:

Des pb passés avec un pingre avarissime. Liste enchérisseurs interdits.
66 ans, richissime dans l'arrière-pays niçois.
Il change de pseudo et enchérit au ras des pâquerettes sur LA seule annonce où j'avais fait une erreur (7 € au lieu de 27 €, port offert!). Il met 7 € et remporte l'enchère.

Je lui envoie ce message:
"Bonjour Monsieur,
Vous m'aviez déjà acheté des médailles dans le passé; et ça s'est terminé de façon peu amène et même conflictuelle.
Je vous avais mis dans ma liste d'enchérisseurs interdits, mais il est vraisemblable que vous avez changé de pseudo. Je n'ai dons pas pu éviter que vous enchérissiez sur cet item. D'autant que je refuse autant que je peux les enchérisseurs à pseudo "confidentiel", toujours source de problèmes.

Je vous prie de ne plus enchérir sur aucun de mes items, quel que soit votre pseudo.
Salutations distinguées,"

bah prend pas le risque d'une eval negative pour 20 balles...

et je n'envoie pas les informations de paiement.

Sans les infos de paiement, que va-t-il faire? que peut-il faire?
S'il envoie le chèque, je ne l'encaisse pas. Peut-il laisser une éval' négative? -Sale vieux khôn, va! :twisted: Une médaille signée Belmondo que n'importe pro rue Vivienne me reprend 20 €! Grrrr...

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 14:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
numismachin a écrit:
...
S'il envoie le chèque, je ne l'encaisse pas. Peut-il laisser une éval' négative? -Sale vieux khôn, va! :twisted: Une médaille signée Belmondo que n'importe pro rue Vivienne me reprend 20 €! Grrrr...


Pour laisser une évaluation il faut avoir payé au préalable.
Si tu n'accepte pas paypal il ne peut rien faire !
Il suffit de ne jamais marquer que le paiement a été reçu (et ne pas encaisser son chèque :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Mais comme j'avais ouvert les paiements par paypal?

Pour le moment il n'a pas bougé. Mais s'il paye par paypal, que dois-je faire?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 21 Mar 2015 21:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Effectivement, si il utilise paypal les choses se compliquent ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*