Dans lemonde.fr d'aujourd'hui :
De plus en plus de propriétaires immobiliers sont en difficulté financièreLes propriétaires qui vivent en dessous du seuil de pauvreté sont de plus en plus nombreux. Dans un rapport publié lundi 19 janvier, l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) estime que leur nombre s’élève à 1,4 million.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/01/19/de-plus-en-plus-de-proprietaires-immobiliers-sont-en-difficulte-financiere_4558882_1657007.html#qKeF4MV114i4sdQ3.99La situation semble se compliquer d'avantage chaque jour pour les derniers acquéreurs...
Je me demande jusqu'où la société doit aider ces "propriétaires" de leurs erreurs. Si j'achète une mauvaise voiture d'occasion, on me dira qu'il fallait mieux y regarder et que c'est la faute à pas de chance parfois. Mais dans le cas d'un achat d'un bien immobilier, si quelqu'un achète une merde et qu'il fonde la possibilité de rentabiliser l'investissement par la chance et le hasard, pourquoi devrait on tenir un autre discours que, "t'as fais une connerie, faut assumer" ?
Je n'aime pas cette tendance qu'on certaines personnes à ne pas reconnaitre et assumer leurs erreurs et peser les risques. j'abhorre le discours du "on ne savait pas, on n'a pas vraiment réfléchi..." Comme dans "Tous ensemble" sur TF1.
Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi

bonne journée à tous