Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2015 18:51 
Hors-ligne

C'est un sujet qui m'intéresse, mais réaliser un tel projet est loin d'etre simple, cependant cela ne m'empêche pas de pratiquer et d'acquérir de l'expérience dans le jardinage /permaculture entretemps. Simplement l'obstacle à surmonter en premier c'est ma femme qui a des penchants citadins :mrgreen: :(

MessagePublié: 31 Mar 2015 18:56 
Hors-ligne

Offre lui un petit cochon, elle va craquer :mrgreen:

MessagePublié: 31 Mar 2015 19:02 
Hors-ligne

Elle a des affinités avec les chats et les poules, je prépare le dossier doucement ;) :lol:

MessagePublié: 31 Mar 2015 22:38 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
rialto a écrit:
silverculteur a écrit:
Mouai :?
Un jeune peut très bien s'acheter le terrain pour construire plus tard, et il est ennuyé autant que le rentier.

Je ne comprends pas très bien pourquoi le jeune en question n'achèterait pas au moment de faire construire (à une ou deux années près, à la limite). Parce que les terrains sont rares ? Dans ce cas, il est plus qu'urgent d'inciter les gens à ne pas faire de rétention, non ?

Y a-t-il un client en face de chaque terrain mis en vente de force ?
Est-ce que cela dépend uniquement du prix ?
Les détenteurs sont-ils informés ? Suffit-il de dire que nul n'est censé ignorer la loi ? Si je ne lisais pas ce forum, je n'en aurais jamais entendu parler.

Je ne suis pas non plus l'auteur de cette loi, hein. Les problèmes que tu soulèves sont contournables : obligation par l'état, par exemple, d'acheter au prix du marché si un propriétaire concerné souhaite se débarrasser de son terrain plutôt qu'y construire. Ou, pour ceux qui souhaitent garder ce terrain non construit pour raisons sentimentales (ça s'est vu sur l'île de Ré, avec les vieux qui devaient payer un ISF de dingue parce que le vieux verger de pépé devenait soudain constructible), possibilité de le rebasculer en non-constructible, avec toutes les contraintes qui vont avec (notamment, préemption SAFER ou par l'état au prix du terrain inconstructible le jour de la revente).

Les projets de débancarisation via l'achat de terrain et le retour à la nature c'est très bien, c'est pas de bol de vouloir à tout prix faire ça dans la trentaine d'agglos où la pression foncière est la plus forte. Et, encore une fois, cette loi n'est pas parfaite, loin de là, on pourrait très mettre en place une taxation progressive, nulle l'année de l'achat puis la suivante, très faible celle d'après, et croissant exponentiellement au fil du temps, par exemple. Ça laisserait à ceux qui ont vraiment un projet à moyen terme de le mettre en place et ça évite l'effondrement soudain des prix dû à l'arrivée massive sur le marché de terrains (et ça permet d'échapper aux dents longues des promoteurs).

MessagePublié: 02 Avr 2015 11:22 
Hors-ligne

Immobilier : les prix parisiens en baisse de 10% en trois ans

Lien : http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... 06ac18d0d/

Je vous laisse calculer la perte déjà encaissée par celui qui a acheté au plus haut avec un crédit sur 30 ans, au son du "Paris, ça ne baissera jamais".

Fred92

NB: j'ai sûrement l'air un peu lourd d'insister, mais je me suis tellement fait traiter de débile en affirmant que les prix pouvaient baisser...

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 02 Avr 2015 11:38 

Fred92 a écrit:
Immobilier : les prix parisiens en baisse de 10% en trois ans

Lien : http://immobilier.lefigaro.fr/article/i ... 06ac18d0d/

Je vous laisse calculer la perte déjà encaissée par celui qui a acheté au plus haut avec un crédit sur 30 ans, au son du "Paris, ça ne baissera jamais".

Fred92

NB: j'ai sûrement l'air un peu lourd d'insister, mais je me suis tellement fait traiter de débile en affirmant que les prix pouvaient baisser...

Comment réagissent les trolls sur bulle immo? ;)

MessagePublié: 02 Avr 2015 11:41 
Hors-ligne

http://www.cgedd.developpement-durable. ... a1048.html

on rentre dans la phase "peur" sur les prix

bientot la capitulation ....

Image

MessagePublié: 02 Avr 2015 11:52 
Hors-ligne

Je pense que l'on est juste au Retour à la "normale", pas celui de Hollande mais du péquin propriétaire moyen.

Et pour l'or on sort à peine du piège baissier.

MessagePublié: 02 Avr 2015 12:10 
Hors-ligne

Pour l'immo à Paris, comme à chaque fois, ça remontera après la baisse plus haut que c'était avant la baisse.
Ensuite, tout dépend du quartier, de l'état, et de la surface. Les toutes petites surfaces (locatives) entre 14 et 20 m2 se portent très bien, il me semble.

MessagePublié: 02 Avr 2015 13:12 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Pour l'immo à Paris, comme à chaque fois, ça remontera après la baisse plus haut que c'était avant la baisse.
Ensuite, tout dépend du quartier, de l'état, et de la surface. Les toutes petites surfaces (locatives) entre 14 et 20 m2 se portent très bien, il me semble.
Bof bof.
Jusqu'ici toutes les surfaces se portaient bien.
Que ça remonte ? Sûrement: ce sera pour la prochaine bulle. Aucun doute.
Par contre, je rappelle que lors de la bulle de 91 (max en 91, min en 98), les prix parisiens avaient pis une claque de -40% (dans tous les arrondissements).
Si cette baisse se poursuit (et je ne vois pas pourquoi elle s’arrêterait), il ne faut pas perdre de vue l'effet "centrifuge": la hausse parisienne s'était étendue vers la banlieue, la baisse fera de même.
J'ai, autour de moi, quelques primo qui ont acheté depuis moins de trois ans et qui veulent vendre pour s'agrandir: ils ont un peu perdu de leur superbe (et les phrases genre "tu dis n'importe quoi, l'immo ça baisse jamais" sont désormais définitivement passées aux oubliettes). Ils n'en sont plus à rêver de leurs PV virtuelles: ils calculent maintenant combien ils vont laisser de plumes dans la manœuvre (ils avaient acheté "petit" parce qu'il "faut se lancer tout de suite" mais maintenant que la familles s’agrandit, le T2 "super mignon" du début ne convient plus du tout).
Et je me rends compte qu'ils sont nombreux: juste sur le fil, si la voiture les lâche ou si l'un des deux perd son emploi, ce sera très très difficile.
Et ce ne sont pas les banques qui vont faite un bail-in/out pour les sauver !!!

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]