Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 07 Avr 2015 18:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Qu'en pensez vous?

http://certification-wac.com/

Quelle crédibilité à accorder à ce pro rue vivienne qui grade et vend des monnaies? J'en vois passer de plus en plus sur la baie (enfin sur son compte vendeur quoi...)

Exemple sur la baie :

Lien vers l'annonce Ebay

On reprend l'éternel débat du je l'aurais grader comme ça... m'enfin pour moi c'est du TB (+ au mieux).


Je vois quelques points plus à mettre au crédit du francais.

- c'est français (on dirait que numis m'a hack).
- c'est moins cher.
- le poids est affiché.

Je vois aussi des moins :

- pas de numéro pour la base citée sur le site. Elle est "perso" cette base j'ai l'impression.
- je suis gêné par l'effet low cost.
- grade généreux et pas via sheldon.
- vieille rengaine sheldon inadapté à nous... blabla.


Bref. Si quelqu'un tente l'aventure je veux bien des infos. Après c'est pas moi qui vais tester. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 07 Avr 2015 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je me demandais quand on allait en parler!^^ Je connais bien la boutique...

D'abord, ça se vend beaucoup mieux à l'international, et la boutique sur rue sert bien plus à acheter, tandis que les ventes se font via ebay ou par réseau.

Ensuite, la base est interne, c'est un fait; mais elle commence à bien s'étoffer.

Enfin, je tiens à préciser que c'est Jean Xxxxxx, expert agréé auprès des douanes, qui cote et grade les monnaies. Pas un vendeur se baptisant expert lui-même.
Pour les royales en or, il y a qqfois sujet à discussion, certes oui, mais il arrive qu'une monnaie d'un atelier et d'une année rares se retrouve en TTB tandis que dans le même état elle serait en TB+ si c'était l'année courante de l'atelier de Paris.
Cette "différence", surtout autour du grade médian de TTB est compréhensible, tandis qu'il n'y a guère de doute pour une monnaie B ou TB, ou pour une SPL ou FDC, à l'autre bout du "gradage".

La place de Paris est riche en experts auto-proclamés, mais pauvre en experts reconnus par les autorités, pour leurs diplômes universitaires ou certifications.
Mme Vinchon, fille de feu le regretté M Vinchon; Stéphan Sombart, de iNumis; Parsy (qui habite à Versailles et que je croise quelquefois au marché le dimanche)... et quelques autres.
En l'occurrence, chez Antic Word Collection, les pièces sont gradées et cotées par un expert officiel des Douanes. Pas par Marco ni quelconque marchand.
Jean Xxxxxxx et sa grosse tignasse blanche y était aujourd'hui et parvenait à bosser dans le vacarme et les cris, dans son coin. (Les hurlements un peu déments du patron surexcité m'ont fait fuir, alors que j'y étais venu avec de l'oseille pour acheter...)

On comprend que cette boutique vende à l'international, vu l'absence de tout marché réel en France pour la numismatique. Et même pour le plus commun: les écus se vendent circa 15 € par paquets de 10 kg/sem. aux Chinois.

P.S. Pour les billets, cette boutique a su s'adjoindre les services et l'expertise du meilleur expert de France, (et pt-être d'Europe) celui qui rédige le Fayette, savoir le grand Max Rxxxxxx, qui a du mal à caser son mètre 95 dans les locaux exigus.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 03:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Merci pour lïnfo !
Je tenterais bien avec une pièce de valeur moyenne, 15€ juste pour avoir la coque en plastique. Je regrette juste le côté amateur de l'étiquette (ça manque d'hollogramme et de QRCode, on est en 2015) [je ne parle pas du site en web 1.0] et l'absence d'échelle de Sheldon, le compromis CGB (ex : TTB35) mélant Shedon et notation française m'aurait semblé plus judicieux. Parce que mine de rien le FDC français s'étale sur 65-70 c'est large, et le TTB de 26 à 45 (de tête). Il met des ++ et des - j'espère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 07:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je rejoins Philandron, il y a un coté très amateur sur l'étiquette et il y a également une grande marge (pour le prix) entre un TTB- et un TTB+
Ca me rappelle les faux slab d'une société inconnue qui circulaient il y a une dizaine d'années, comme celui-ci:
Pièce jointe:
s3.png
s3.png [ 1.05 Mio | Consulté 9198 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 10:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Numis, on peut citer mr R.... non? C'est écrit sur Ebay sur son compte vendeur. :D

Je rejoins phil et le chef, elles sont pas esthétiques les coques. C'est pas assez mis en valeur et cela ne rend pas crédible, le site aussi.
Il y a du boulot à faire la dessus. Après pourquoi pas tenter, 15€ en effet c'est pas la mer à boire.

Pour revenir à Numis, du moment que tu es juge et partie ça ne le fait pas. Pro reconnu ou pas. Je ne comprend pas.
Avec tout les chantres de l'indépendance des pouvoirs et de la transparence qu'on à ici et ailleurs, comment on peut cautionner ce système.

Paradoxe quand tu nous tiens.

Je tiens à préciser que je ne connais pas ce Mr personnellement, il est peut être très compétent mais pour moi quand il parle d'indépendant il ne fait que surfer sur le système américain et les clivages des numismates français.
Son système n'est pas parfait comme les autres.
Base non disponible, coque et site à perfectionner et surtout juge et partie.

Une fois ces points résolus, nul doute qu'il peut avoir un avenir radieux.

En attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 11:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Toutes les photos des pièces actuellement en vente sont floues ?
Lien vers l'annonce Ebay
Lien vers l'annonce Ebay

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
Dantec a écrit:
Toutes les photos des pièces actuellement en vente sont floues ?
Lien vers l'annonce Ebay
Lien vers l'annonce Ebay



Oui trés curieux.... pourtant les autres lots de ses ventes sont tous scanné avec une superbe visibilité.
Pas vendeur du tout cette histoire,90 % des gens du forum qui vendent sur Ebay font largement mieux en qualité photographique...
A mon avis c'est complétement voulu pour une raison que je ne citerai pas ici .... 8-) :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ca, c'est mauvaise langue.
Je crois plutôt que c'est le foutoir, et pas encore bien au point. Parce que ce n'est pas Max qui s'occupe des pièces... et que celui qui s'occupe ensuite de la mise en ligne est plutôt bordélique.

Pour info, je ne suis pas juge et partie: ce sont des copains, sans plus, et je n'achète plus rien dans leur boutique maintenant que c'est l'hystérie, comme à l'époque de Simone chez St-M-Coll, qui y règne.

Il me semble que c'est une assez bonne initiative, même si tout n'est pas encore au point. Jean, l'expert, est indépendant, pas employé par la boutique. Qu'il grade en SUP ne lui rapporte rien de plus qu'en TB.

La banque de données sera accessible; et l'est déjà il me semble pour les acquéreurs.

Ils garantissent l'authenticité et le grade à la française de leurs pièces, ce qui est excellent pour eux rapport aux marché américain, canadien, australien...
Rien n'empêche de ne pas aimer et de ne pas en acheter.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 16:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
L'idée est très bonne, le problème c'est la forme:
-Coté amateur de l'étiquette, juste sortie d'une imprimante à jet d'encre (baveuse) alors que ça mérite une imprimante laser sur un papier de qualité supérieure.
-La photo du roi/empereur est-elle obligatoire ? si oui, centrer la photo et pas une fois en haut, une fois en bas
-J'ai vu qu'il y avait 3 étiquettes "secure" différentes avec des typo différentes, du coup ça facilite le travail du faussaire
-Choisir une seule couleur pour le slab et pas soit blanc soit noir
-Manque un numéro à coté du grade, pour être plus précis
-Base de donnée ouverte au public pour rendre le concept plus populaire en France
-Meilleure mise en valeur des photos des slabs en vente

Ce sont des détails qui se corrigent très facilement et à peu de frais. Faut voir ça comme une critique constructive (ou un audit gratuit).

Pièce jointe:
imprimante.png
imprimante.png [ 637.99 Kio | Consulté 9001 fois ]

Pièce jointe:
secure1.png
secure1.png [ 225.75 Kio | Consulté 9034 fois ]

Pièce jointe:
secure2.png
secure2.png [ 167.18 Kio | Consulté 9007 fois ]

Pièce jointe:
secure3.png
secure3.png [ 222.52 Kio | Consulté 9040 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
Je rejoins dantec, ça fait bricolé.
TTB 45 ou 50 on sait pas donc on peut penser à une gradation approximative.
Les étiquettes j'en fait des mieux :D
Les photos floues alors là c'est pas terrible pour la crédibilité :lol:

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*