Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 07:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 28 Mai 2015 12:35 
Hors-ligne

Hum. Bruno Bertez veut me faire penser que la baisse des taux pour l'achat d'ancien favorise l'acheteur. C'est vrai si le vendeur ignore que les taux ont baissé et n'en profite pas pour accroître ses prétentions. est-ce bien certain ????

MessagePublié: 30 Mai 2015 13:42 
Hors-ligne

Son article est globalement pertinent ; juste que la baisse des taux n'augmente pas la capacité de financement des ménages (capé à 33%) mais fait juste baisser le coût du crédit ...
Sinon c'est bien en ce moment que l'investissement locatif peut être intéressant, le spread entre l'oat 10 ans et la prime de risque n'a jamais été aussi important :
On peut se financer à 2,1% pour investir dans des biens qui génèrent des rendements à 3% dans l'habitation et 5%-6% pour des commerces.

MessagePublié: 30 Mai 2015 15:08 
Hors-ligne

Bof, bof, bof...

Je suis très loin de partager son enthousiasme.

Je ne sais pas très bien où il voit la reprise en Espagne ou en Irlande !
Le taux de chômage chez les jeunes espagnols est toujours très inquiétant, et l'Irlande voit le sien baisser parce que les jeunes sont partis (Terre d'immigration avant la crise, l'Irlande a, depuis 2008, vu plus de 300 000 personnes – pour l'essentiel des moins de 35 ans – quitter son territoire, sur une population totale de 4,5 millions d'habitants. cf un article du Monde).

La rentabilité de l'immo locatif est, c'est vrai, potentiellement supérieur à la bourse.
Mais il ne faut pas oublier que c'est parce que l'immo en France est sous perfusion massive de l'état (c'est à dire gavé par mes impôts) et, en plus, aidé par les taux faibles.
Vu comme ça, cela semble intéressant.
Mais je me méfie, les aides peuvent s'évaporer (un jour, un gouvernement sera contraint de le faire) et un bien immo est tellement facile à taxer...

Franchement, les prix sont, amtha, encore bien trop élevés pour y aller (mais je peux me tromper, avec les aides de l'état, ils vont peut-être se maintenir éternellement!!!!).

Fred92

EDIT : le boom de l'immo en France : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 3234.html# :roll:

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 03 Juin 2015 17:01 
Hors-ligne

Résidences secondaires : minées par la crise, leurs prix s'effondrent :

Alors que l'immobilier frémit, le marché des résidences secondaires ne se relève pas de la crise de 2008. Aujourd'hui, les acheteurs se font rares et les prix sont cassés. Le reportage de France 2 :

http://www.francetvinfo.fr/economie/cri ... 33283.html

MessagePublié: 03 Juin 2015 17:25 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:

Franchement, les prix sont, amtha, encore bien trop élevés pour y aller (mais je peux me tromper, avec les aides de l'état, ils vont peut-être se maintenir éternellement!!!!).

Ca baisse considérablement: je fouille au moins 4 h/jr les annonces immo de province; et ça baisse! Sauf les biens "originaux" et tout confort. Comme un truc, d'une pièce 100 m2 habitables tout confort + mezzanine, avec véranda et garage, sur terrain 500 m2 en centre-ville avec vue sur la Loire: vendu en un clin d'oeil.

Sans même évoquer la Creuse, département-suicide.

J'ai cherché beaucoup en Corrèze. Oh là là!

Je ch mntt bp ds le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. La Sologne est à vendre.
Ce qui ne baisse pas, et ne se vend pas, ce sont les fermes et corps de ferme à rénover: personne ne veut acheter 110 à 130 K€ et avoir autant de frais en travaux.
Ce qui ne se vend pas non plus, ce sont les maisons modernes, genre petit pavillon en parpaing et crépi, sans cave.

Revenant du Quercy (où j'ai élagué, débroussaillé et taillé dur), j'ai vu partout des petits pavillons modernes en construction -qui ne vaudront rien à la revente, même avec terrain et dépendances. C'est intéressant pour ceux qui le bâtissent eux-mêmes, n'ayant que les frais des parpaings, briques, poutres, tuiles, portes et fenêtres, sans MO à payer. Le grand machin leur coûte entre 30 et 40 K€, et le terrain sur le causse une bouchée de sanglier.
Mais ceux qui font construire seront bien perdants, vu le nombre de maisons anciennes à vendre, qui croît chaque année.

Je commence à trouver que les prix ne sont pas bien trop élevés pour y aller. Ce qui valait 200 il y a 5 ans en vaut 100 mntt. Ca ne vaudra jamais "rien".
Mais avec l'augmentation du chômage, la mortalité des vieux et la permanence du nb élevé de divorces, il y a encore un potentiel de baisse, je dirais de 20 à 30%.
Opinion personnelle, éminemment subjective, mais que je partage avec moi-même...

MessagePublié: 03 Juin 2015 18:33 
Hors-ligne

Ouais enfin ce qui valait 200 y'a 5 ans vaut 100 aujourd'hui, c'est pas le gros du marché.

MessagePublié: 03 Juin 2015 18:38 
Hors-ligne

Ou encore, ce qui valait 200 y'a 5 ans sont affichés 100 aujourd'hui, mais sont-ils vendus à ce prix? mystère et boules de gomme.

MessagePublié: 03 Juin 2015 19:09 
Hors-ligne

Dans mon coin ce qui valait 200 hier vaut 200 aujourd'hui

MessagePublié: 03 Juin 2015 19:56 
Hors-ligne

Monaco et l'île st-Louis, évidemment...

MessagePublié: 03 Juin 2015 20:44 
Hors-ligne

non mais des exemples comme ça y'en a, hein !

mais une baisse de 100% c'est pas le gros du marché, ni la troupe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]