Fred92 a écrit:
Franchement, les prix sont, amtha, encore bien trop élevés pour y aller (mais je peux me tromper, avec les aides de l'état, ils vont peut-être se maintenir éternellement!!!!).
Ca baisse considérablement: je fouille au moins 4 h/jr les annonces immo de province; et ça baisse! Sauf les biens "originaux" et tout confort. Comme un truc, d'une pièce 100 m2 habitables tout confort + mezzanine, avec véranda et garage, sur terrain 500 m2 en centre-ville avec vue sur la Loire: vendu en un clin d'oeil.
Sans même évoquer la Creuse, département-suicide.
J'ai cherché beaucoup en Corrèze. Oh là là!
Je ch mntt bp ds le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. La Sologne est à vendre.
Ce qui ne baisse pas, et ne se vend pas, ce sont les fermes et corps de ferme à rénover: personne ne veut acheter 110 à 130 K€ et avoir autant de frais en travaux.
Ce qui ne se vend pas non plus, ce sont les maisons modernes, genre petit pavillon en parpaing et crépi, sans cave.
Revenant du Quercy (où j'ai élagué, débroussaillé et taillé dur), j'ai vu partout des petits pavillons modernes en construction -qui ne vaudront rien à la revente, même avec terrain et dépendances. C'est intéressant pour ceux qui le bâtissent eux-mêmes, n'ayant que les frais des parpaings, briques, poutres, tuiles, portes et fenêtres, sans MO à payer. Le grand machin leur coûte entre 30 et 40 K€, et le terrain sur le causse une bouchée de sanglier.
Mais ceux qui font construire seront bien perdants, vu le nombre de maisons anciennes à vendre, qui croît chaque année.
Je commence à trouver que les prix ne sont pas bien trop élevés pour y aller. Ce qui valait 200 il y a 5 ans en vaut 100 mntt. Ca ne vaudra jamais
"rien".
Mais avec l'augmentation du chômage, la mortalité des vieux et la permanence du nb élevé de divorces, il y a encore un potentiel de baisse, je dirais de 20 à 30%.
Opinion personnelle, éminemment subjective, mais que je partage avec moi-même...