Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 04 Juin 2015 15:44 
Hors-ligne

Mon appart' en RP ouest, c'est nettement plus de 200 K€. Et je ne gagne pas 4 K€; loin de là.

Depuis 5 ans, on se tape des travaux à n'en plus finir: réfection des terrasses, puis des balcons actuellement (vivre volets clos dans le noir, dans le bruit et la poussière depuis avril jusqu'à juillet...), puis la mise en conformité des ascenseurs; etc.
Tout ce qui n'a pas été fait pendant les 20 ans avant que j'y arrive. Grrr... :evil:

Avec le jardin intérieur plus le gros gardien portugay, ça me coûte 850 € par mois, IF + taxe d'hab + charges, chauffage compris (chauffage arrêté hier 2 juin, suite aux réclamations de qq frileux froids de la fesse! Non mais LooooL!)
Trop cher!

Direction le 45, le 41 ou le 37 si je peux (question taf).

MessagePublié: 04 Juin 2015 16:01 
Hors-ligne

pour les agorophobes comme bibi, les commentaires me font doucement sourire: il est à souhaiter que je ne fasse pas adhérer à mon principe, mais je plains sincèrement beaucoup de citymen and co...parce qu'ils ont un sacré problème et c'est tant mieux ......pour moi.
numerusclausus , 155 ...je ne réagis pas souvent voir jamais, mais j'adhère
laissez meugler les veaux, plus ça meugle , mieux c'est et plus on a la paix....., je préfère crever dans ma glaciere de 220 m2 que dans leurs clapiers insipides.
pour le reste , je rachète à coté de chez moi, ils disparaissent...mes voisins. pourquoi je rachète!pour mon bon plaisir et ma tranquillité, je crée mon petit village et je choisis mes voisins , des petits retraités à tout petit loyer pour eux et cela , ça a un prix, J'AI LA PAIX ROYALE

MessagePublié: 04 Juin 2015 16:20 
Hors-ligne

+1
J'adhère complètement. La paix royale!
(Remarquez que personne ne dirait: "la paix républicaine" -inimaginable!)

Mais pourquoi glacière?
Si les fenêtres à double vitrage ont un coût certain, l'isolation épaisse d'un grenier peut se faire seul ou avec un pote.

Dans mon trou du Q -Pardon! du Quercy!!! entre la cuisinière à bois dans la cuisine, le Godin dans la chambre-salon et un radiateur électrique que je laisse à 16 ° ds la SdB sauf 1 h/jr pour la toilette, j'ai bien chaud!
Besoin de 2 jours pour bien chauffer les murs de 80 cm à 1 m d'épaisseur; ensuite, c'est TRES chaud. Même trop dans la cuisine.
Un hiver très froid nécessite 8 à 9 stères de bois, soit 400 à 450 teuros.
Un hiver doux, comme le furent les hivers 2014 et 2015, 4 stères seulement. Si le bois est très sec.

QUESTION:
Dans le Berry ou la Sologne humide, préconiseriez-vous un chauffage au fioul ou au gaz?
(Perso, préférence fioul ... ;) et bois.

QUESTION 2:
Combien coûte 1 stère dans le Berry ou la Sologne?

MessagePublié: 04 Juin 2015 16:40 
Hors-ligne

Si tu es pressé le stère semble tourner autour de 35-40€ en 50.
Tu peux le tomber à 20-25 sur des bons coups.

MessagePublié: 04 Juin 2015 16:53 

Et grâce aux affouages, c'est 20 euros pour 30 stères de bois dans les communes "forestières"... ;)
Bon OK, il faut tout se tartiner à la main, avoir du temps et du matos. Mais, cela développe la solidarité de village que l'on ne retrouve plus en ville.
Et ce n'est pas de la "solidarité" de gôôôche consistant à taxer tout ce qui bouge dans le but d'alimenter en fric des causes douteuses ou discutables...

MessagePublié: 04 Juin 2015 16:58 
Hors-ligne

le terme "glacière" est pour les djeuns: je suis déjà en double vitrage(au rez de chaussée) et pour l'étage vitrage simple, je m'en accomode , pour le moment ce n'est pas un problème: retraité je me casse quand ca caille avant de mettre le chauffage et je rentre quand il n'y a plus besoin; entre les deux je passe 7 mois au portugal avec ma petite retraite ou j'y vais très, très bien : pays magnifique avec des gens d'une gentillesse sans égal, bref ce système s'arretera un jour, mais vivre dans des chambres sans chauffage à l'étage , pour des générations disons plus jeunes cela parait bizarre, moi une bonne couette résout le problème, le reste n'est que poésie et littérature, le chauffage central et le confort , je l'ai découvert à l'armée , c'et peu dire, aujourd'hui ils pleurent parce qu'il le perdent.......inconcevable aujourd'hui.
nan nan nan je ne suis pas un vieil aigri, je roule en bobber, suis anarcho et emmerdent.......ceux qui comprendront

MessagePublié: 04 Juin 2015 17:10 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.

MessagePublié: 04 Juin 2015 18:00 
Hors-ligne

Je suis propriétaire d’une maison sur le piedmont pyrénéen à 600 mètres d’altitude, maison équipé d’une cheminée ouverte que je voulais remplacer par un poêle ou insert. Après moult réflexion je viens de signer pour un poêle à granulés programmable à la journée et à la semaine mais aussi, contrôlable par GSM. Un ami qui en possède un a consommé une demie tonne de granule pour l’hiver dernier (certes pas très froid) soit 125 euros …
Mais j’ai surtout gardé ma cheminée ouverte ce qui nous permettra d’en profiter le WE ou en cas de panne d’électricité puisque le poêle en a besoin pour la vis sans fin qui l’alimente en granulés.
A toutes fins utile

MessagePublié: 04 Juin 2015 18:04 
Hors-ligne

Personnellement je laisse dans ma chambre du vitrage simple pour le plaisir de voir en hiver six carreaux opaques au petit matin, couverts intérieurement d'une superbe géométrie de cristaux de givre.
Un mètre carré de verre simple plutôt que double, cela ne fait guère pour 20° entre dedans et dehors que 60 watts perdus (K de 6 au lieu de 3). Bagatelle... Le vitrage double n'est amortissable que dans les contes verts. Il y avait déjà les "contes bleus" ; notre temps y ajoute les contes verts ; l'amusant est que cela veut d'ailleurs dire la même chose.
Bon, on va me démontrer que le vitrage double est amorti au bout de X années de chauffage standard à 19° et 232 jours par an, mais je suis fort loin de l'un comme de l'autre.

MessagePublié: 04 Juin 2015 18:36 
Hors-ligne

DOM + chauffe eau solaire. J'ai gagné :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]