silvermath a écrit:
goldfisher a écrit:
ptitsuis a écrit:
Salut Goldi et salut les gulus.
Pas de trades pour bibi cette semaine, c'est tellement risqué et on peut faire un -3% le matin et finir à +5%...non merci.
Personne n'a encore parlé des CDS. Il me semble qu'en cas de défaut officiel ils devraient être activés, ou je me trompe ?
écoute bien la subtilité, expliquée par Philippe WAECHTER
Citer:
Les CDS se déclenchent sur de la dette de marché. Ce n'est pas le cas de la dette vis à vis du FMI.
http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... to-pay-imfLe défaut officiel est celui prononcé par les Agences de Notation les plus importantes...Il se trouve (un hasard surement) qu'elles sont toutes US...
Lors de l'affaire Lehman, le défaut a bien été prononcé par des agences. Ce qui a obligé le gouvernement US de
nationaliser AIG, qui était bien entendu la contrepartie..
Mais la déconfiture de Lehman était dans la politique du gouvernement US et de la FED.
Seulement là, c'est la Grèce...Si le gouvernement US veut déclencher la débâcle du système bancaire européen, et du coup le sien propre, il n'a qu'à inviter S&P d'initier le défaut.
Sinon, rien...
Mha: aucun défaut ne sera officiellement acté...pour le moment...
Je me permets de rappeler que le notionnel des dérivés sur la dette grecque est au dessus de 3 trillions (3000 milliards €). Ce qui représente un sacré détonateur.
Les chiffres sont le site BIS...
Edit: je rappelle également qu'en cas de défaut, le notionnel devient dette exigible.