Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 03:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Réflexion qui ne repose sur rien (c'est souvent mon cas, mais tant que ça va dans mon sens...)

Une observation plutôt.

Parmi ceux qui font un peu (voire beaucoup) d'AT ici, avez vous par exemple comparé les graph mensuels du cuivre, du pétrole, du dollar index, du CAC, de l'EUR/USD, de l'EUR/JPY, de l'XAG/USD, de l'XAG/EUR etc etc AVEC le graph du GOLD/USD ou GOLD/EUR ?

Ce que l'on observe, et c'est logique, c'est que le cours sur chacun des véhicules boursiers cités revient TOUJOURS à sa MM200 mensuelle, toujours (mathématiquement ça s'explique, sinon cela voudrait dire que l'on est entrain de percer les étoiles en direction verticale)

Comparez maintenant avec les graph du Gold (EUR&USD), et on devine instantanément ce qui "cloche" visuellement par rapport à tous les autres graphs, et où ça veut aller (y'a vraiment un espace à combler, le GOLD n'a pas terminé son retour à la 200 et de loin)

Tout cela pour dire, et je le redis une nouvelle fois cela ne repose sur RIEN, qu'une rencontre entre les 800-1000$ est vraiment plus que probable.

Selon moi, le cours du Gold (l'Ag c'est déjà fait) a besoin d'aller chercher sa MM200 mensuelle avant toute reprise haussière...ou avant un "flat" interminable (possible aussi)


Réflexion du soir bonsoir (au pire ca remplit le serveur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
C'est bien la bleue ?
Pièce jointe:
mm200.png
mm200.png [ 22.98 Kio | Consulté 7957 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 12:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Je ne peux pas te dire si c'est la bleue très précisemment sur ton graphique mais oui elle se situe bien là dans ces environs ;)

EDIT: oui c'est la bleue (pas vu écrit au dessus du graph)

Sur mon graph, en rouge:


Pièces jointes:
oo [800x600].jpg
oo [800x600].jpg [ 41.72 Kio | Consulté 7905 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 14:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8074
Actuellement, la M200 mensuelle est à...946 $
(en € actuels 865 € circa)...
Look la courbe grasse rouge...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 14:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Ludo33 a écrit:
Actuellement, la M200 mensuelle est à...946 $


Non c'est faux.

Elle est à 804$ comme le précisent mon graph et celui du patron.

946$ est une Moyenne Mobile à cheval entre la M157 et la M158.

En euros la M200 est à 631 eur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 14:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
arno22 a écrit:
Ludo33 a écrit:
Actuellement, la M200 mensuelle est à...946 $


Non c'est faux, elle est à 804 comme le précisent mon graph et celui du patron.


Etant donné que 200 mois, ça fait 16,6 ans, il faut que le graph donne au moins les données de 1998, ce qui semble à la fois être le cas pour mon graph (netdania remonte à 1995), celui d'Arno22 (1986) et celui de Ludo33 qui remonte à 1971. Il doit y avoir un problème dans le logiciel de calcul. Parce que 142$ d'écart sur une MM, ça fait beaucoup.
Edit: J'avais pas lu la dernière ligne de Arno.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 15:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8074
Très juste.

La moyenne dépend de la période couverte, c'est clair...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 22 Juil 2015 19:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Bonne réflexion arno.
Via mon broker, la MM200 mensuel est à 802$. Elle augmente de façon quasi linéaire d'environ 5$/mois depuis 7 ans.

J'ai rajouté quelques fibo / canal / oblique, mais on peut tout à fait plonger vers les 900 / 800$ l'once. Demain, dans 3 mois, 1 an :?:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Oui en effet on "regarde et voit" les mêmes choses romuz en LT.
Ton canal bleu inférieur est mon canal orange.
On peut continuer à osciller dedans jusqu'au point de rencontre avec la 200.
De même qu'en théorie basique de Dow, un rebond jusqu'à environ 1275$ sur ton graph ne remettrai en rien en cause cette tendance LT baissière.

Le point de rencontre qui attire l'oeil (autant dire là aussi que "attirer l'oeil" ne veut strictement rien dire) se situe là aussi quoiqu'il arrive entre les 800 et les 1000$.

On peut aussi penser que la consolidation continue en flat pendant très longtemps sur les cours actuels et que ce soit uniquement la 200 qui vienne à la rencontre, mais étrangement je trouve qu'il reste encore un peu de vide sous les pieds à combler.

Ce n'est qu'une impression, mais le feeling fait aussi parti des "trades" gagnants (comme des perdants d'ailleurs :roll: )

A savoir qu'une 200 ca ne se casse pas comme ça (tout le monde à les yeux rivés sur cette moyenne mobile qui est constitué de béton armé)

A la différence des autres véhicules boursiers, l'or a AUSSI une valeur "tangible faite de pétrole, de sueur, de raffinement et d'usinage", et il se trouve que cette rencontre se situerait vers un cout de production "supposé".

Un positionnement/renforcement lourd en physique sur ce rdv peut (pourrait) s'avérer judicieux pour les années qui viennent.

Si on regarde le retour à la MM20 annuelle (lui aussi inévitable mathématiquement, quid du timing) pour un rebond, on voit là encore qu'on se situe dans la "zone"...

(tout cela à corréler avec l'EUR/USD bien sur, nous achetons en eur sur le physique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 19:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
En tirant des plans sur la comète, on pourrait d'ailleurs penser que le mois de septembre (ou fin d'année) pourrait favoriser une nouvelle fois un peu plus ce rapprochement à la 200, avec l'augmentation des taux par Mme Yellen (même s'il est vrai que la conjoncture US ne le favorise pas vraiment mais bon apparemment c'est dans les cartons)

Toujours est-il que le "consensus" plaide vers cela, ce qui "devrait" accentuer une nouvelle fois la "pente"...

Si l'or chute plus que ne se renforce le dollar à ce moment là face à l'euro, alors l'or baissera quand même en euros (et on sait où se situe le dernier point bas qui ne demandera peut-être qu'à être rejoint)

A suivre donc.

(ceci n'est aucunement une prévision, juste une "idée" de scénario...qui ne demandera qu'à être invalidé comme parfois mais bon, faut bien tenter d'avoir une grille de lecture :roll: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*