Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 28 Avr 2015 13:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
AsWaM a écrit:
Voila


Merci du retour.

Voilà Voilà

----------------

Après un peu de recul je trouve que le slab (celui wac) est la juste pour conforter l'achat d'une monnaie.
Concrètement il n'a pas mis de grosses rareté ou état de fou.

Je ne vais pas critiquer car je me trouve dans la position inverse que j'ai défendue il y a quelques année en étant adepte PCGS.
Mais je trouve que c'est CHEAP et que les monnaies c'est du tout venant amélioré, dans un paquet plus sympa que la normale.

A un niveau passé cela aurait été bien. Maintenant, en ce qui me concerne ce n'est pas adapté.

Ps : j'ai pas critiqué...
Ps 2 : ou juste un petit peu.
Ps 3 : autant j'avais misé sur PCGS autant là je m'abstiendrais de miser, à tort peut être mais je ne le ferais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 28 Avr 2015 13:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Lien vers l'annonce Ebay

Et là, écrire TB...

Je cite cgb : TB >> Trace du ruban sur l'épaule.

Par contre, au vu de ce qui vient de se vendre on sait que le slab coute quedal qu'il marge et que les autres aussi (on le savait déjà) mais merci de nous le rappeler...

Du goudron et des plumes vite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 01 Mai 2015 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
J'aurais mis TB aussi...
Regarde le site de vente de cgb tu verras qu'eux même ne respectent pas le grading de leur livre. Et CGB n'est pas l'autorité historique, c'est Gadoury, et pour pour lui c'est simple : si tout le texte est lisible, c'est au moins TB, sinon c'est B. Là tout le texte est lisible, donc TB. TB- certes, mais pas B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 04 Mai 2015 05:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Philandron a écrit:
J'aurais mis TB aussi...
Regarde le site de vente de cgb tu verras qu'eux même ne respectent pas le grading de leur livre. Et CGB n'est pas l'autorité historique, c'est Gadoury, et pour pour lui c'est simple : si tout le texte est lisible, c'est au moins TB, sinon c'est B. Là tout le texte est lisible, donc TB. TB- certes, mais pas B.


Ok, je confirme: je grade super dur heureusement que je slab pas ça gueulerait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 10:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je vois que le design a été amélioré, plus sobre et plus pro.
Lien vers l'annonce Ebay
Pièce jointe:
cert.png
cert.png [ 223.88 Kio | Consulté 5206 fois ]

Pièce jointe:
certt.png
certt.png [ 192.77 Kio | Consulté 5220 fois ]

Pas sûr que la clientèle sache se servir du QR code, mais pourquoi pas.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ouais...

Cela sert juste à vendre un peu plus cher des pièces ni rares ni belles.

Cf: Lien vers l'annonce Ebay
Ce n'est pas "très" rare. Ce n'est pas du TTB, vu l'usure (chevelure, favoris).

Seul point positif: les photos sont moins floues que naguère. Mais pas encore de qualité satisfaisante pour des pièces "slabées".

J'irai sous peu faire un petit tour à Paris rue Viv... et vous dirai si c'est toujours la même ambiance de caractériels ou si c'est apaisé. Car il y a qq mois, c'était carrément infréquentable: des comportements de déjantés.
Inadmissible pour une boutique parisienne.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 10:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
C'est indéniable qu'il y a du progrès.

Mais ce n'est pas encore ça.
A mon gout, manque de transparence de la coque, trop chargé pas assez épuré (dilemme avec les infos du coup).
Et puis surtout il change les images tout les quatres matins...

Perso j'aime quand tout est pareil, je me vois mal avec une coque bleu, une jaune, une rouge une avec image etc etc...

Si tu nous lis :
Le nerf de la guerre pour moi : avoir une base de données disponible sur le net étoffé avec accès a l'image et toute les infos.
C'est pas sur la coque? Tu tape le numéro et hop toute les infos sur la page web..

A et, indice de rareté ... la croix suisse R ?

Edit numis : totalement raison il grade aussi beaucoup beaucoup trop haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Et inversement, quand il reprenait des pièces, il y a qq années, il estimait TTB ou TTB+ des pièces estimées en SPL dans d'autres boutiques.
Ce qui est peut-être la nécessité de gagner le plus possible à chaque transaction, mais qui fait très "campagne" ou XIX° s. et ce qui ne rend pas très crédible le marché parisien.

D'accord avec toi: il faut plus de sobriété, et un N° immédiatement vérifiable n'importe où dans le monde dans une base de données unique.

Les mentions TTB, TTB+, TTB++ et autres joyeusetés, c'est de l'amateurisme. Et upgradé en plus.
Aucun intérêt, si l'on veut une reconnaissance d'un "système", de slaber une pièce en-dessous de SPL. Pourquoi pas slaber les savonnettes? Cela ferait vite une base de données sur-gonflée - et donc inutilisable.
On ne sort pas du slab une pièce gradée 65 ou 68, mais une TB ou une TTB! Pfffff....

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
Et inversement, quand il reprenait des pièces, il y a qq années, il estimait TTB ou TTB+ des pièces estimées en SPL dans d'autres boutiques.
Ce qui est peut-être la nécessité de gagner le plus possible à chaque transaction, mais qui fait très "campagne" ou XIX° s. et ce qui ne rend pas très crédible le marché parisien.

D'accord avec toi: il faut plus de sobriété, et un N° immédiatement vérifiable n'importe où dans le monde dans une base de données unique.

Les mentions TTB, TTB+, TTB++ et autres joyeusetés, c'est de l'amateurisme. Et upgradé en plus.
Aucun intérêt, si l'on veut une reconnaissance d'un "système", de slaber une pièce en-dessous de SPL. Pourquoi pas slaber les savonnettes? Cela ferait vite une base de données sur-gonflée - et donc inutilisable.
On ne sort pas du slab une pièce gradée 65 ou 68, mais une TB ou une TTB! Pfffff....


Il fait du low cost et se positionne sur un marché.
C'est à chier etc, 100% d'accord. En attendant il se gave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Sep 2015 20:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
j ai vu ces jours-ci l'un ou l'autre écu intéressant, mais le slab merdique m'a refroidi.
Je possède une monnaie sous slab us c'est autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*