Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: big news : Gold jumps as China's reserves apparently double
MessagePublié: 25 Juin 2009 21:53 
Hors-ligne

BBBUUYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLDDDDDDD !!!!
j'ai bon ?

Sujet du message: Re: big news : Gold jumps as China's reserves apparently double
MessagePublié: 25 Juin 2009 21:58 
Hors-ligne
Administrateur

Tradosaure a écrit:
Bon alors sachant que rien ne filtre sans l'aval du gouvernement, quel est le message que veut envoyer la Chine...et surtout, comment en profiter?

Un petit détail qui m'échappe, pourquoi la Chine fait cette annonce au risque de faire augmenter le cours alors qu'elle est encore en train d'amasser de l'or.

MessagePublié: 25 Juin 2009 22:05 
Hors-ligne

pour se faire des alliés… ou alors c'est qu'elle l'a déjà son stock d'or… Ou elle attend des propositions... ou c'est de l'humour confusianiste... ou c'est une ultime provocation guerriere...
On ne remplace pas la monnaie de référence mondiale dans la clandestinité non plus !
En tout cas je sens qu'il ne reste que deux ou trois mois pour renforcer l'or physique…Ben bernanke fait vraiment n'importe quoi,
Vous avez vu avec AIG aujourd'hui ? Je comprend même pas comment ça se fait que les américains commencent pas a tout casser…

MessagePublié: 25 Juin 2009 22:12 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Tradosaure a écrit:
Bon alors sachant que rien ne filtre sans l'aval du gouvernement, quel est le message que veut envoyer la Chine...et surtout, comment en profiter?

Un petit détail qui m'échappe, pourquoi la Chine fait cette annonce au risque de faire augmenter le cours alors qu'elle est encore en train d'amasser de l'or.

3 suppositions qui se completent:

Parce que la Chine:
- possede elle-meme beaucoup de mines d'or sur son territoire et que la montée du cours de l'or valorise sa propre production, (en 2001 la Chine etait le 4eme producteur mondial d'or derriere l'afrique du sud, les USA et l'australie et il me semble qu'elle est maintenant a la 3eme place)
- parce que la montée de l'or en dollar accelere la fin du dollar comme seule monnaie de reserve mondiale, ce que la Chine souhaite, quite a perdre un peu du montant de sa montagne de dollars,
- parce que les volumes d'or detenus par les banques centrales sont inverifiables et que si ca se trouve dans quelques mois ils vont publier qu'en fait ils n'ont pas 1054 tonnes d'or mais 2500.

MessagePublié: 26 Juin 2009 10:37 
Hors-ligne

bien vu rvince ;) !!

j'ajouterai une chose : les Chinois n'agissent que sur une réflexion de très long terme ; ils ont raté les premières marches de la Révolution Industrielle du XIXè, ils ont connu le désordre et l'invasion de leur Territoire ; depuis ils rattrapent le temps perdu, ne sont inquiétés ni à l'intérieur (bien que leur peuple n'est pas un mouton à l'occidental...) ni à l'extérieur (nucléaire, immense armée...), sont bien plus pragmatiques que communistes, et je n'ai aucun doute qu'ils étendront leur sphère d'influence mondiale lentement mais sûrement.

MessagePublié: 26 Juin 2009 11:46 
Hors-ligne

et ça c'est boul'coco, c'est cadeau de la maison ! voulez saké ?

MessagePublié: 26 Juin 2009 19:53 
Hors-ligne

dolcevita a écrit:
avant hier, j'ai été à une vente où un gars a acheté 10 Louis Xv (assez abîmées)
soit 232.74 grs pour 220 Euro, c'est cher payer le grs

mais preuve que certains sont prêts à mettre + que le spot

maintenant, je dois avouer que je ne sois pas un numismate et pê que dans le lot il y avait une perle

Bonsoir,
un écu L XV a 22 euro est un prix très correct .
faut arreter de croire que toutes les monnaies se trouvent au spot ... , pour les monnaies argent , disont jusqu'au louis Philippe tête laurée, ca se trouves au spot, et encore, mais pour toutes celle d'avant, on ne parle plus de spot ... on rentre dans le domaine de la collection.

ps: je rêve aussi de trouvez des 1$ OR des 2,5$ ou 3$ au spot .... :mrgreen:

MessagePublié: 26 Juin 2009 20:39 
Hors-ligne

eagle a écrit:
dolcevita a écrit:
avant hier, j'ai été à une vente où un gars a acheté 10 Louis Xv (assez abîmées)
soit 232.74 grs pour 220 Euro, c'est cher payer le grs

mais preuve que certains sont prêts à mettre + que le spot

maintenant, je dois avouer que je ne sois pas un numismate et pê que dans le lot il y avait une perle

Bonsoir,
un écu L XV a 22 euro est un prix très correct .
faut arreter de croire que toutes les monnaies se trouvent au spot ... , pour les monnaies argent , disont jusqu'au louis Philippe tête laurée, ca se trouves au spot, et encore, mais pour toutes celle d'avant, on ne parle plus de spot ... on rentre dans le domaine de la collection.

ps: je rêve aussi de trouvez des 1$ OR des 2,5$ ou 3$ au spot .... :mrgreen:

Pour des états TB et années communes d'accord.
22€ pour des écus LXV c'est effectivement pas cher. Ce devait être des savonnettes!!!

MessagePublié: 07 Sep 2009 21:46 
Hors-ligne

Où il est expliqué que :

- China alarmed by US money printing : http://www.telegraph.co.uk/finance/econ ... nting.html

- China, Bernanke, and the price of gold : http://blogs.telegraph.co.uk/finance/am ... e-of-gold/

et surtout :

Citer:
Gold is definitely an alternative, but when we buy, the price goes up. We have to do it carefully so as not stimulate the market

En résumé : les dollars, c'est du PQ, on est bien embêtés d'en avoir plein, on va s'en délester en douce et acheter de l'or pour éviter d'être les dindons de la farce.

Fred92

NB accrochez vous aux naps, j'enlève le dollar !

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 07 Sep 2009 21:59 
Hors-ligne

J'en ai qq1 , des billets, des pieces, que t'es un peut obliger d'avaler dans les lots, c'a vault que dalle. :lol:
Tu proposes 20 USD en pieces et billets usages mais ayant cours; t'en tires pas 10 roros. :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]