Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Peut-être en utilisant du mu-métal (alliage qui sert à faire des blindages anti magnétiques) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu-m%C3%A9tal

Sauf erreur de ma part, il était utilisé en feuilles autour de certains tubes cathodiques. A tester si quelqu'un en trouve et dispose d'un détecteur.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
chrispy a écrit:
Est-ce qu'un emballage existe qui empêche la détection des pièces (or et argent) qui se trouvent dedans par un détecteur de metaux?


La réponse simple, c'est "Non, il faut creuser plus profond."
Apres, il est possible de mettre des leures, comme semer nombre de tirettes de canettes de coca ou de pieces de 1 centime pour decourager les eventuels chercheurs, mais bof... tout bon "detectoriste", apres avoir déterré sa trouvaille repasse un coup de poele au dessus du trou pour verifier qu'il n'y a pas plusieurs objets...

Fred92 a écrit:
Peut-être en utilisant du mu-métal (alliage qui sert à faire des blindages anti magnétiques) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mu-m%C3%A9tal


Une enveloppe externe (en mu-metal, papier d'alu, ou tolle metalique) cachera le champs de l'or/argent en y substituant la sienne, donc le fouilleur, detectera cette enveloppe a la place.

Citer:
J'étais tombé sur un site de chasseurs de trésor il y a quelques mois, leur machine était tellement puissante qu'elle arrivait à détecter un coffre ou une tombe à plus de 20m de profondeur, l'appareil coutait dans les 100.000 euros. Mais je n'ai pas enregistré le site dans mes favoris.


oui, mais plus on detecte profond, moins on detecte les petits objets. Donc un detecteur GP pourra trouver un coffre a 10 metres mais rater une piece de monnaie a 20cm.

Si _VRAIMENT_ on a pas la possibilité de creuser plus profond que 50cm, ce qui est a priori le plus a meme de leurrer un fouilleur, c'est d'envelopper vos metaux dans un emballage ferreux, car en general les detecteurs sont reglés pour ignorer les metaux ferreux (il y en a trop, et les rares qui pourraient etre interessants ne sont souvent plus qu'une boule de rouille). Autre truc: la plupart des detecteurs ne sont pas etanches et la detection se fait moins bien en zone humide, donc s'il y a possibilité de creuser dans un etang... :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Aïoli a écrit:
si on souhaite récupérer ce que l'on a enfoui (c'est en principe le but du jeu),
suffit-il simplement de chauffer ??? :oops:


soit on chauffe au bain-marie, soit on est pressé et on casse le bocal puis le bloc de parafine (en faisant gaffe de pas abimer le contenu avec ton burin/couteau).

NB: ton URL ne marche pas

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterrer du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
rvince a écrit:
soit on est pressé et on casse le bocal puis le bloc de parafine

C'est ce que j'ai fait (un couteau à pain suffit pour découper la paraffine).

Fred92

NB en fait, je n'ai pas cassé le bocal, j'ai découpé le joint silicone au cutter.

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
C'est l'url qui n'était pas bonne, c'est réparé.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Bon si j'ai bien compris, si ta femme s'appelle silver et que tu desires t'en debarasser discretement, faut recuperer les dents en or avant de l'enterrer dans le fond du jardin. :lol:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 22:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Avr 2009 15:30
Messages: 6
voici une technique "explosive" :
trouvez une douille d'obus (brocante) et enterrez-le avec vos objets dedans .
un chercheur de trésor se méfie des objets oblong détectés par sa poêle : il reste en effet de nombreux explosifs en terre en France et cela est évidemment une recommandation faites à tout débutant d'éviter de creuser ce genre de signal (objet massif allongé) .

et s'il s'obstine tout-de-même à creuser, il va vite abandonner en voyant se profiler un obus de la guerre qui risque de lui péter à la figure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 16 Sep 2009 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
hermés a écrit:
voici une technique "explosive" :
trouvez une douille d'obus (brocante) et enterrez-le avec vos objets dedans .
un chercheur de trésor se méfie des objets oblong détectés par sa poêle : il reste en effet de nombreux explosifs en terre en France et cela est évidemment une recommandation faites à tout débutant d'éviter de creuser ce genre de signal (objet massif allongé) .

et s'il s'obstine tout-de-même à creuser, il va vite abandonner en voyant se profiler un obus de la guerre qui risque de lui péter à la figure !


C'est a mon avis une TRES mauvaise idee:
1/ la plupart des detecteurs les plus courants n'indiquent pas la forme de l'objet, et on ne peut pas se baser sur un "bip" reparti sur une forme longue, ca peut etre plusieurs objets rapproches par ex,
2/ 99% des detectoristes responsables lorsqu'ils trouvent un engin militaire (genre obus non explosé) le signalent a la Gendarmerie pour le faire deminer. Et si ca a l'air d'une grosse douille vide(*) alors ils vont la recuperer (pour le cuivre si elle est abimée ou la vendre 10 euros sur eBay comme vase si elle est en bon etat).


Sérieusement c'est beaucoup moins difficile et moins risqué de creuser plus profond... Tres peu de fouilleurs prendront la peine de creuser au dela de 80cm si tant est qu'ils soient equipés pour. Ou alors si vous voulez metre des leurres, enterrez a coté de "leurres naturels" (cloture metalique, canalisation d'eau, portail, ou n'importe quelle autre masse metalique dont la presence n'est pas "louche")
Et si vous enterrez 10kg de MPx, ne soyez pas cons en enterrant tout au meme endroit (plus la masse metallique est importante, plus elle est facilement detectable)...

(*): Je vous laisse le soin de faire le calembour qui s'impose :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 17 Sep 2009 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
rvince a écrit:
(*): Je vous laisse le soin de faire le calembour qui s'impose :-)


Punaise, calembour, pas contrepèterie... J'ai cherché une contrepèterie pendant 2 minutes, quel con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui a déjà enterré du silver ?
MessagePublié: 27 Sep 2009 15:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Sep 2009 20:55
Messages: 26
donc tu peux recapituler pour enterrer son silver

typeroire,
gange de parafine ,c quoi ca se trouve ou

yen a un qui doit flipper ici sur ce forum , qui a apparament tout mis dans le métal argent! va falloir qu'il l'enterre bien si chaos financier vers 2012 et requisition de l'etat des metaux au dela d'un seuil pour commbler le déficit deja de 8% du PNB ! :lol:

je vois pas l'interet d'etre drogué a accumuler tant de son patrimoine en argent et or, faut en assumer les consequences apres, vaut mieux dans ce cas acheter dans certains biens immobiliers surs

l'ideal est d'avoir entre 3 et 8% de son patrimoine dans la monnaie indestructible, a qoi bon plus d'autant plus que vous n'etes pas assuré sur le vol ou autre par les assurances (du moins ce que j'en sais et faut voir sinon la taxe appliquée de 5% ??=


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*