Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 23 Juil 2015 23:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Et enfin le sujet de cette réflexion: le Gold, qui lui n'a toujours pas fait son retour à la 200 (ce n'est qu'une réflexion personnelle je le répète encore une fois, ca ne présage absolument RIEN :roll: )
Ce qui est sur par contre, comme il le fait PARTOUT comme vous avez pu le constater, c'est qu'il se fera aussi sur le Gold, d'une façon ou d'une autre...

Voilà, avec tous ces zolis dessins, même ceux qui pigent que couic à l'AT comprendront cette petite réflexion/observation ;)

Pourquoi la 200 et pas la 318 ? parcque la 200 est une moyenne mobile que l'on pourrait qualifier "d'institutionnelle" (un peu comme la 20)
C'est LA moyenne mobile de référence très long terme.
Elle n'affiche rien de plus que les autres, sauf que tout le monde à les yeux posés dessus dans le milieu de la bourse (du scalping au swing trading)
Elle fait donc office de support/resistance majeur pour "la plupart" des gens et détermine la tendance "lourde" (et j'ai pas dit "pour tout le monde", je vois déjà venir les grincheux :D )


Pièces jointes:
ggg [800x600].jpg
ggg [800x600].jpg [ 79.37 Kio | Consulté 5819 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 24 Juil 2015 00:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Puisque j'en suis à mes divagations nocturnes, et si l'on considère que mon hypothèse de Triangle descendant est validée et qu'il vient d'être cassé selon les "stats" propres à cette figure chartiste.
(voir ici mon hypothèse de l'époque: viewtopic.php?f=12&t=17317 )

Alors, l'objectif amènerait lui aussi à terme dans la zone des 800-1000$ (objectif théorique oeuf corse...mais à corréler avec mon histoire de 200)

Bref, on a peut-être tous rendez-vous dans ce coin là :roll:

(après tout, il y a plus de 6 mois Goldman Sachs avait annoncé la parité 1/1 sur l'eur/usd et l'once à +-1000$...le sens de l'histoire à l'air de leur donner raison "pour le moment")


Pièces jointes:
uuu.jpg
uuu.jpg [ 41.65 Kio | Consulté 5800 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 10 Déc 2015 01:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Petite mise à jour de mon graph précédent, toujours épuré (il s'agit de l'hebdo du gold en $$$ pour rappel)
Bien que le graph soit en hebdo, et pour coller avec mon propos général de cette file et son titre, la Moyenne mobile représentée est bien la MM200 MENSUELLE (sur un graph en hebdo)

Il ne reste plus qu'à attendre et voir si Janet finit le travail dans maintenant 6 jours :roll:


Pièces jointes:
rrr [800x600].jpg
rrr [800x600].jpg [ 74.75 Kio | Consulté 488 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 10 Déc 2015 15:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Dans 6 jours, attends toi à un short squeeze d'anthologie. L'arrêt du QE américain et la hausse des taux symbolique de tante Janette (repoussée sans cesse depuis 2 ans...) sont dans les cours de l'or depuis belle lurette. Les commerciaux (argent intelligent) n'ont jamais eu depuis 15 ans une position short aussi faible : ils se préparent à une belle hausse. Les spéculateurs n'ont jamais eu depuis le début du bullmarket en 2000 une position aussi short!
La hausse des taux très modérée (on parle de 25 points de base par trimestre en 2016 aux dires de certains...) va avoir un effet inflationniste en incitant les banques à ne plus stocker leur argent à la FED mais à le prêter.

Mercredi prochain (selon moi) : 90 % de chances de voir le début d'un short squeeze monstreux. Tout le monde regarde vers le bas. Ce sera clairement un "buy the rumour, sell the news"

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 10 Déc 2015 22:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Jean-Claude a écrit:
Dans 6 jours, attends toi

Je ne m'attends à rien, et je n'écoute jamais personne (j'ai suffisamment de facultés à me planter tout seul sans avoir besoin d'aide externe :D ). C'est la première de mes règles.
Je vois, je constate et j'ai ma sensibilité. Cela s'arrête là et cela me réussit plutôt bien je dois dire.
Jamais je ne fais de prévision (j'ai encore beaucoup ri sur le dernier coup de poker à revers de Mario, tout le monde dans le vent :D )

Donc nous verrons.

Pour le moment (c'est à dire le temps présent et non le temps futur), ABSOLUMENT RIEN n'indique une reprise haussière, ce qui ne veut pas dire que demain matin on ne fasse pas +15%, je n'en sais rien.

Je n'anticipe jamais le cours, j'essaie de le suivre uniquement (ça offre déjà beaucoup moins de déconvenues :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 11 Déc 2015 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Jean-Claude a écrit:
....Ce sera clairement un "buy the rumour, sell the news"


c'est aussi mon hypothèse ... sera-t-elle confirmée? la réponse dans très bientôt.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 11 Déc 2015 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
1.la mm200 en journalier est très utilisée.
les mm200 en hebdo et en mensuelle ne le sont pas.
maintenant si la mm200 te dit quelquechose, libre à toi de l'utiliser. Perso, en mensuel j'aime bien les mm12 et mm48 ou mm60 et pense qu'une mm200 mensuel c'est en fait 17 ans ... un temps fort long, trop long?
2. sur des longues périodes (plusieurs années)et de grosses fluctuations ... nécessitent l'usage d'une échelle log.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 11 Déc 2015 02:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Argentum Aurum a écrit:
les mm200 en hebdo et en mensuelle ne le sont pas.

Par qui ? par toi ? :D
Retournes sur l'ensemble des graphs que j'ai posté en page 2, regardes les bien tous, et revient me dire si la MM200 ne fait pas partie de la gamme des psychologies auto-réalisatrice de marché :roll: (son rôle de support/résistance est tellement criant qu'un aveugle s'en rendrait compte)

Ensuite:

Argentum Aurum a écrit:
maintenant si la mm200 te dit quelque chose, libre à toi de l'utiliser.


Merci trop aimable :D (et merci pour la grosse communauté de traders qui la regarde aussi :D )
Plus sérieusement, le fait qu'elle me dise quelque chose (ou que je l'utilise) n'est pas très important en soi et ce n'était pas le sujet de ce post de toute façon.

Ce qui me dit quelque chose par contre, et si tu as lu ce que j'avançais tout le long de ce post, c'est que TOUS les véhicules boursiers que j'ai présenté et pris au hasard l'ont croisé/touché/rejointe à plusieurs reprises ces dernières années...tous sauf le gold (pour l'Ag le retour est fait aussi)

Ce n'est ni une théorie, ni une prévision, mais une observation, un constat.

A priori, il n'y aucune raison que le Gold ne se comporte pas comme tout le monde.

Partant de là, je constate et m'interroge juste sur le fait: "tiens, le gold n'a toujours pas fait son retour à la 200 et ce depuis très longtemps"...et c'est tout.

Cela ne veut pas dire que demain matin le gold va s'écrouler pour aller la toucher, cela m'ouvre juste une petite case dans le ciboulot avec écrit "Mef'" sur la porte d'entrée.

Et puis j'aime bien écrire la nuit (même si ce n'est pour rien dire)

C'est à l'arrivée qu'on fera les comptes quoiqu'il en soit ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion/observation sur la MM200...
MessagePublié: 11 Déc 2015 10:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
arno22 a écrit:
C'est à l'arrivée qu'on fera les comptes quoiqu'il en soit ;)


C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... ;)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*