Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 12:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Un paquet envoyé le 12 octobre en Colissimo Recommandé R2 (à un mb du forum) -garantie 200 €- perdu ou volé.
Reçu début décembre un chq de remboursement de 50 €.

Nouvelle réclamation sur le site internet, sans suite.

Nouvelle réclamation par téléphone: conseiller courtois et agréable, mais qui annonce encore 21 jours de "recherche" et d'étude du dossier!

Je communique à tous l'adresse du:
MEDIATEUR du Groupe la Poste
CPF 407
44, Boulevard de Vaugirard
75757 Paris-Cedex15


à toutes fins utiles.

Plus de 10 h de scan, de messages, de réclamations posées: >10 h de temps perdu. Plus l'argent.
Il ne reste plus que la solution de la plainte au Commissariat.

**************************************************************************

Autre chose:
Sur ebay, un client m'achète 3 petits lots de billets étrangers neufs (13,90 € le tout). Envoi en Lettre suivie.

Une erreur de mon côté: C'est affranchi au tarif "Lettre suivie", mais mon pote l'a juste mis à la boîte, sans passer au guichet. Donc, sans suivi.

J'en avertis le client.
Qui m'explique ajd n'avoir rien reçu.

C'est peu probable, et vraisemblable qu'il a tout reçu et cherche à se faire rembourser les billets. Lettre bien scotchée et billets entre 2 cartons. Indécelables, et sans grande valeur.
Je rembourserai donc.

Mais assez écoeuré de tous ceux qui vivent de la faute et bondissent sur chaque occasion de "gratter" des sous en plus.
C'est une certaine évolution...
Il y a qq années, j'envoyais les billets en lettre ordinaire, et tout arrivait toujours très bien.


Plus de lettres perdues, de colis non arrivés en 3 mois que dans les 8 années précédentes.

***********************************************************

Je pense que des soucis de cet ordre, il doit y en avoir plein d'autres, à partager...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Ce que je constate avec La Poste c'est un turn-over important des préposés. Avant je revoyais la même tête pendant des années, maintenant ils sont interchangeables, avec beaucoup moins de rigueur.
La tournée qui se faisait pour moi en milieu de matinée, s'étire sur la fin de matinée ou même dans l'après-midi maintenant. La pression doit être de plus en plus forte pour les agents.
Récemment je trouve dans ma boite une grosse lettre recommandée, avec avis de réception etouetou qui ne m'était même pas destinée. J'ai fait moi-même le facteur pour un voisin (sans aller couiner au bureau de poste)..

(mais ne me parlez plus de Mondial-Relay ! c'est encore bien plus pire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 12:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Touchau a écrit:
Ce que je constate avec La Poste c'est un turn-over important des préposés. Avant je revoyais la même tête pendant des années, maintenant ils sont interchangeables, avec beaucoup moins de rigueur.
La tournée qui se faisait pour moi en milieu de matinée, s'étire sur la fin de matinée ou même dans l'après-midi maintenant. La pression doit être de plus en plus forte pour les agents.
Récemment je trouve dans ma boite une grosse lettre recommandée, avec avis de réception etouetou qui ne m'était même pas destinée. J'ai fait moi-même le facteur pour un voisin (sans aller couiner au bureau de poste)..

(mais ne me parlez plus de Mondial-Relay ! c'est encore bien plus pire)


Mondial relay, j'ai vu le mec d'un tabac presse envahi littéralement par des colis au milieu de sa boutique chacun pouvait en attraper un comme si de rien n'était ... il fallait demander, dire son nom (oui reçu) et chercher avec lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 13:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour les suivis, il faut savoir qu'il y a plusieurs flashages.
En principe, pas la peine de passer par le guichet, le premier flash doit se faire dans le centre de tri de l'expéditeur (ou au guichet), ensuite c'est flashé au centre de tri/distribution dont dépend le destinataire, puis c'est le facteur qui flashe au moment de la mise en boite aux lettres.
J'ai déjà reçu des suivis qui avaient échappé aux deux premiers flash mais qui avaient reçu celui de mon facteur.
Donc l'excuse du "je ne suis pas passé par le guichet, j'ai déposé en boite" ne fonctionne pas puisque d'autres flashs se produisent par la suite.

Point positif, quand je reçois des suivis avec le timbrage + l'étiquette, 2 fois sur 3, les timbres ne sont pas affranchis.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 13:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci.

Mais j'ai affranchi pour un suivi, marqué Lettre suivi en gros, mais pas collé l'étiquette. Mon bureau de poste ne veut pas les vendre à l'avance et exige que je les achète à chaque fois au guichet...

Je l'ai dans le baba.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 13:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Au bureau nous avons reçu dans la boîte un recommandé avec AR dans lequel se trouvait encore l'AR non signé.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 14:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
Merci.

Mais j'ai affranchi pour un suivi, marqué Lettre suivi en gros, mais pas collé l'étiquette. Mon bureau de poste ne veut pas les vendre à l'avance et exige que je les achète à chaque fois au guichet...

Je l'ai dans le baba.


Sans étiquette, donc sans numéro de suivi, la poste ne peut pas faire grand chose.
Perso, j'utilise les carnets de suivi. Il suffit d'affranchir (avec des timbres en francs, en euros, ou avec des timbres avec poids) et ensuite tu colles l'étiquette suivi et le petit timbre rose. Tu ne paies donc que le service de suivi si tu as déjà collé tes timbres.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 14:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci.

Je vais demander ça à la Poste.
D'habitude il y a juste une étiquette de suivi avec un N° et je n'ai jamais vu encore le "petit timbre rose"...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 29 Déc 2015 14:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Je viens de voir les nouveaux tarifs 2016
A partir de 250g pour la France, c'est plus économique d'expédier en suivi qu'en prioritaire !
Pièce jointe:
tarifs poste 2016.png
tarifs poste 2016.png [ 5.27 Kio | Consulté 6742 fois ]


Un petit lien à mettre dans ses favoris avec les nouveaux tarifs
http://www.tarif-poste-2016.ovh/

Et pour le "timbre rose", ça ressemble à ça, ça se vend par 5. Tu colles le sticker de suivi et le timbre.
Pièce jointe:
suivi.png
suivi.png [ 493.7 Kio | Consulté 6748 fois ]

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anecdotes - Soucis - Dysfonctionnements
MessagePublié: 30 Déc 2015 15:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mai 2014 13:35
Messages: 39
8 jours pour recevoir un recommandé cette semaine. Hum hum...

Je commençais à me faire des sueurs froides...

Arrivé quand même "sain et sauf".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*