Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 05:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
A 32 ans, je n'y crois pas non plus.
J'avoue que le "freegold" est mon seul espoir, pour le peu que j'en aie.

Bac + 8, poussé par les parents à réaliser de longues études, je connais déjà par cœur pôle emploi, ayant du mal à tenir plus de deux ans d'affilée dans une entreprise qui pressure ses salariés (oui oui, à bac+8, je ressens la même chose en sortant du travail que quand je travaillais à la chaîne en usine agroalimentaire).
Nb: j'ai écumé 5 entreprises différentes dans ma branche d'activité (le droit), et c'est systématiquement la même pression hiérarchique et les pleurs / burnout des collègues.

Mon projet actuel de vie: finir mon cdd dans le droit et alterner chômage et petits boulots, en tentant des conversions dans le public ou un métier "passion".

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
fiumarella a écrit:
TON village est loin d'être le seul à être en bagarre perpetuelle, seul l'anonymat épargne les villes, mais tous les villages vivent sous tension, et entre en politique comme te le propose Rialto et là tu vas toucher le dur du problème.
Plus petit est le village, plus grand est l'enfer !
Et pourtant je ne pourrais pas vivre sans...


Il reste possible de s'en prémunir en restant consciencieusement éloigné de toute association ou tout engagement politique local. J'ai été vacciné très jeune (fils d'élu local depuis mes 8 ans) car j'ai très tôt vu quel degré d'abjection certains étaient prêts à atteindre pour d'obscures histoires de stationnement, de moissonneuse-batteuse qui moissonne-bat, de chien qui aboie ou de caravane qui passe.

L'enfer, tu as utilisé le mot juste: L'enfer, dans les petits villages c'est les autres, alors autant les éviter.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
gridizbak a écrit:
Il reste possible de s'en prémunir en restant consciencieusement éloigné de toute association ou tout engagement politique local. J'ai été vacciné très jeune (fils d'élu local depuis mes 8 ans) car j'ai très tôt vu quel degré d'abjection certains étaient prêts à atteindre pour d'obscures histoires de stationnement, de moissonneuse-batteuse qui moissonne-bat, de chien qui aboie ou de caravane qui passe.

L'enfer, tu as utilisé le mot juste: L'enfer, dans les petits villages c'est les autres, alors autant les éviter.


Tu as aussi les petites jalousies de clos vendu/acheté/ pas acheté hérité..., de sources, de chien truffier, de chasse/pêche...

Tu as aussi plus bac à sable, mais non moins redoutables : gueguerres de tailles de tomates dans le potager (j'ai vu des vieux accrocher des tomates Auchan Bien grosse et rouges à leurs plans pour faire chier le voisin.. :lol: de taille de fruitiers qui dépasse chez le voisin...

Et enfin tu as oublié les contingences fesses, souvent en ligne de compte dans certaines inimités qui sinon ne s'expliqueraient pas, :mrgreen: ...

Bienvenue à la campagne!

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
HS mais histoire vraie:

Voisin A achète un goret (=petit cochon) et le place dans la porcherie de voisin B, n'ayant pas de porcherie lui-même.

Quelques semaines passent, voisin B boit et bat sa femme (c'était très régulier), sa femme en ayant marre de recevoir des coups part et va se réfugier chez voisin A qui l'acceuille avec sa femme (aucune histoire de fesse, juste l'acceuil d'une réfugiée).

Voisin B, toujours imbibé vient rechercher sa femme chez voisin A, celui-ci refuse de la laisser repartir (par humanité)

Voisin B furieux retourne chez lui, sort sa carabine et tire sur la maison de voisin A, voisin A sort aussi sa carabine et répond aux tirs, après quelques tirs et l'intervention du maire, retour au calme de part et d'autre.

Quelques jours passent, la femme de voisin B tarde à retourner chez elle (elle retournera), voisin B s'occuppe de ses cochons et là se rend compte que parmi eux il y a le cochon de voisin A, quoi! nourrir le cochon de celui qui garde ma femme! Il n'en n'est plus question, donc il prend le cochon et l'emmène chez voisin A, celui-ci n'ayant pas de porcherie le met provisoirement dans son garage, le cochon transforme le garage en porcherie, la femme de voisin A qui faisait sa lessive dans le garage hurle contre le cochon et ordonne à son mari de trouver une solution.

Voisin A construit une porcherie dans son jardin de nuit (la journée il travaille) afin d'y loger le cochon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
vdp86 a écrit:

Tu as aussi les petites jalousies de clos vendu/acheté/ pas acheté hérité..., de sources, de chien truffier, de chasse/pêche...

Tu as aussi plus bac à sable, mais non moins redoutables : gueguerres de tailles de tomates dans le potager (j'ai vu des vieux accrocher des tomates Auchan Bien grosse et rouges à leurs plans pour faire chier le voisin.. :lol: de taille de fruitiers qui dépasse chez le voisin...

Et enfin tu as oublié les contingences fesses, souvent en ligne de compte dans certaines inimités qui sinon ne s'expliqueraient pas, :mrgreen: ...

Bienvenue à la campagne!


Tu oublies LE point de friction principal lors des festivités organisées par les assoces de parents d'élèves: Ton gâteau est meilleur que le mien.

Ma femme commence à comprendre pourquoi je me tiens le plus souvent à l'écart: Le gâteau meilleur que les autres c'est le sien, celui que plébiscitent les gamins c'est le sien (présentation groovy inside) celui qui d'emblée prend un méchant chtar alors que les cakes voisins demeurent intouchés c'est le sien ... et ça suffit pour créer de durables inimitiés inter-mamans avec remarques assassines et mesquineries à la clef.

L'exemple est totalement authentique.

"Mesdames, pour être bien intégrées dans la vie locale, soyez mauvaises pâtissières."

Wotan a écrit:
voisin B s'occuppe de ses cochons et là se rend compte que parmi eux il y a le cochon de voisin A, quoi! nourrir le cochon de celui qui garde ma femme!


Voisin A nourrissait quand même la femme de Voisin B au même moment. Je sais bien qu'un goret en pleine croissance peut beaucoup manger, mais je trouve quand même Voisin B un peu mesquin. :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 12:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 13:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Milogram a écrit:
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Pourquoi ? Lorsque tu vas manger chez des amis, tu vérifies avant s'ils ont mis en place des procédures HACCP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Milogram a écrit:
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Ne va pas leur donner de mauvaises idées, déjà qu'ils seraient foutus d'accuser les mamans pâtissières de travail dissimulé ...

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 20:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
gridizbak a écrit:
Milogram a écrit:
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Ne va pas leur donner de mauvaises idées, déjà qu'ils seraient foutus d'accuser les mamans pâtissières de travail dissimulé ...

C'est pas déjà interdit les gâteaux maison pour les anniversaires des gamins à l'école où seuls les gâteaux industriels sont tolérés ?
Soit disant au motif que lorsque c'est fait maison, il peut y avoir des allergènes, mais que les gâteaux industriels, eux, informent de leur présence.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Percevrez-vous votre retraite ?
MessagePublié: 21 Mar 2016 21:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec a écrit:
gridizbak a écrit:
Milogram a écrit:
On semble être encore en pleine préhistoire : quoi ! Il n'y a pas encore de normes sanitaires interdisant que dans une association on mange de la cuisine faite par une quidamesse dans une cuisine à aucune norme ??


Ne va pas leur donner de mauvaises idées, déjà qu'ils seraient foutus d'accuser les mamans pâtissières de travail dissimulé ...

C'est pas déjà interdit les gâteaux maison pour les anniversaires des gamins à l'école où seuls les gâteaux industriels sont tolérés ?
Soit disant au motif que lorsque c'est fait maison, il peut y avoir des allergènes, mais que les gâteaux industriels, eux, informent de leur présence.

Pas chez moi, on a fêté l'anniversaire de mon fils à son école et c'était avec des gateaux maison. Les enfants allergiques sont signalés en début d'année à l'enseignant pour éviter tous les risques. C'est vache mais le gosse allergique n'a pas droit aux gateaux maison. Idem pour la cagnotte du club d'echec, il est demandé aux mamans d'amener des gateaux à vendre à la part pour renflouer les caisses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*