Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt l'inflation aux USA, l'or vers les sommets
MessagePublié: 30 Aoû 2009 22:16 
Hors-ligne

linda, tu parle us ou pays du camembert la ?

sinon ta tournure "urgent d'attendre" me plait beaucoup, bravo !

MessagePublié: 01 Sep 2009 19:37 
Hors-ligne

pays du calendos pas encore pasteurisé!

MessagePublié: 01 Sep 2009 20:32 
Hors-ligne

Citer:
pays du calendos pas encore pasteurisé!
Bon alors la je vais faire mon "J.P. Coffe".
Ils nous font bouffer du camenbert de m...!
Regade bien l'etiquette et selectionnez les AOC (si c'est pas ecrit AOC c'est que c'est pas fait dans le minimum des regles de l'art).
Loin de la normandie et bien qu'amateur de fromages qui puent; j'avoue ne quasiement plus manger de camenbert car je n'en trouve qu'une espece issue de la grande ditribution. Je me rabat sur sur ceux du coin.

MessagePublié: 26 Sep 2009 16:42 
Hors-ligne

Salut,

Je me permets de relayer un post de Tonio que j'intitulerai bien "les commerciaux ont gagné".

En effet, ce n'est pas encore pour aujourd'hui que le gold va monter comme une fusée.

Pourquoi ? Deux hypothèses à mon avis :
- la crise est finie, derrière nous. L'abondance, la croissance et le plein emploi nous sourient.
- Les mastodontes du short on gagné (cette fois-ci encore).

Bref :

DiscoTonio a écrit:
L'interview de Butler de cette semaine : Les commerciaux ont encore gagné et à moins d'un changement de régulation de la CFTC ou de l'intervention d'un pays comme la Chine, ils vont pouvoir continuer leur petit jeu longtemps. Et l'open interest ainsi que leur position short ont encore augmentés :roll:

Ted Butler on the Metals Market
King World News, 25/09/2009
http://www.kingworldnews.com/kingworldn ... 3A2009.mp3

Et enfin, une interview du GATA à ne manquer sous aucun prétexte où ça parle très très grosse géopolitique. A écouter et à comprendre pour tous ceux qui veulent comprendre ce qui se joue sur ce marché de l'or. Surtout à partir de 12 mn.
GATA
King World News, 25/09/2009
http://www.kingworldnews.com/kingworldn ... 3A2009.mp3

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 26 Sep 2009 21:28 
Hors-ligne

C'est ce que j'aurai tendance à penser : ils sont debouts sur les freins, mais la pente est trop raide et le camion trop lourd : il descend, lentement, mais il descend.

Ce que je crains, c'est que ces gens-là sont loin d'être des abrutits. Ils ne vont pas laisser filer un système qui fait que 99 % de la planète bosse pour que ce 1 % vive dans un confort et une richesse extrême.

N'oublions pas qu'ils ont le pouvoir.

A notre niveau, tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer d'anticiper leur prochain mouvement pour glaner quelques miettes. A condition, bien sur, que ce prochain mouvement ne consiste pas à nous gober tout cru (nous ou notre épargne, bien sur).

Fred92

MessagePublié: 26 Sep 2009 21:58 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi pour le coté "assurance" de ma (trop) petite tirelire.

Par "les miettes", je voulais dire que notre capacité d'analyse du marché devrait nous permettre d'éviter d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas. Nous n'influençons pas le marché, mais nous essayons de faire en sorte qu'il ne nous massacre pas, et, si possible, d'en profiter un peu.

Fred92 (qui aimerai bien savoir où va le marché pour les mois et les années qui viennent !!!)

MessagePublié: 27 Sep 2009 08:36 
Hors-ligne

Ben pour l'hyper inflation, les gars, c'est pas gagné :

Citer:
Money figures show there's trouble ahead
ImageTelegraph, Ambrose Evans Pritchards, 26/09/2009
http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/6234939/Money-figures-show-theres-trouble-ahead.html

Citer:
Private credit is contracting on both sides of the Atlantic. The M3 money data is flashing early warning signals of a deflation crisis next year in nearly half the world economy.

Citer:
We are moving into a phase when most OECD states must retrench to head off debt-compound traps.

Britain faces the broad sword; Spain has told ministries to slash 8pc of discretionary spending; the IMF says Japan risks a funding crisis.

Citer:
Call this a "V-shaped" recovery if you want. Markets are pricing in economic growth that is not occurring.

Citer:
US bank loans have been falling at an annual pace of almost 14pc since early Summer: "There has been nothing like this in the USA since the 1930s."

M3 money has been falling at a 5pc rate; M2 fell by 12pc in August; the Commercial Paper market has shrunk from $1.6 trillion to $1.2 trillion since late May; the Monetary Multiplier at the St Louis Fed is below zero (0.925). In Europe, M3 money has been contracting at a 1pc rate since April.

Article à lire en entier. Déflation droit devant !

Et regardez bien cette phrase :
Citer:
the Monetary Multiplier at the St Louis Fed is below zero (0.925)
Peu importe de combien ils augmenteront la base monétaire et donc la capacité maximale de crédit injectable par les banques dans le système, les gens ne veulent/peuvent juste plus s'endetter. Je vous renvoie à Mish et à Steve Keene là dessus...

MessagePublié: 27 Sep 2009 11:55 
Hors-ligne

Tonio a posté cette trouvaille ici aussi : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =4&t=58046

La discussion est intéressante, mais je considère l'auteur de cet article comme étant extrêmement partial. Il me faudra d'autres arguments pour me convaicre (mais, c'est peut-être un sugne avancé de ce qui nous attend ?).

Fred92

En tout cas, merci encore Disco !

MessagePublié: 27 Sep 2009 19:53 
Hors-ligne
Administrateur

On est en déflation de -0,8% sur les 12 dernier mois, mais on peut très bien se retrouver avec un taux annuel supérieur à 1% pour 2009.

MessagePublié: 27 Sep 2009 20:49 
Hors-ligne

Bonsoir

Les arguments inflationnistes et déflationnistes s'échangent sans pouvoir trancher. L'inflation, j'ai connu il y a quelques dizaines d'années, avec des taux annuels supérieurs à 10%, mais a-t-on des exemples de crises déflationnistes ? Je n'en n'ai point souvenir. Mais peut-être que je devrais revoir mon histoire de France ou plus large encore ! Peut-être chez nos cousins germains.
Quelqu'un maîtrise le sujet ? On dit que l'histoire ne se répète pas mais bien sûr elle peut bégayer.
Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]