"Les camions sans conducteurs de la société se sont avérés pour être d’environ 15 % moins cher à gérer que les véhicules avec l’homme derrière le volant".https://www.technologyreview.com/s/603170/mining-24-hours-a-day-with-robots/?utm_campaign=internal&utm_medium=homepage&utm_source=features_1(Ca ne parle pas du minerai d'or mais il faut supposer que toutes les entreprises minières vont y passer)
traduction Bing :
Exploitation minière 24 heures par jour avec des Robots
Sociétés minières sont le déploiement autonomes camions, des exercices et des trains, qui vont améliorer l’efficacité mais aussi de réduire la nécessité pour les employés humains.
* par Article Topper: Byline Tom Simonite 28 décembre 2016
Chacun de ces camions est la taille d’une petite maison de deux étages. Aucun n’a un pilote ou toute autre personne à bord.
Compagnie minière Rio Tinto a 73 de ces titans transportant du minerai de fer, 24 heures par jour à quatre mines dans le coin nord-ouest de Mars-rouge de l’Australie. À celui-ci, connu comme West Angelas, les véhicules travaillent aux côtés de rock robotique, plates-formes de forage. La société est également la mise à niveau des locomotives que transporter le minerai des centaines de miles de port — les mises à niveau permettra aux trains de conduire eux-mêmes et être chargés et déchargés automatiquement.
Rio Tinto a l’intention de ses opérations automatisées en Australie pour afficher un aperçu d’un avenir plus efficace pour l’ensemble de ses mines, qui permettra également de réduire la nécessité pour les humains mineurs. Les capacités de hausse et baisse des coûts de la technologie robotique permettent à des compagnies minières et pétrolières réinventer l’entreprise sale, dangereux, d’obtenir des ressources hors de la terre.
BHP Billiton, plus grande entreprise d’exploitation minière du monde, est aussi déployer des camions sans conducteur et exercices sur les mines de minerai de fer en Australie. Plus grande compagnie de pétrole du Canada, Suncor, a commencé à tester des camions sans conducteur sur les champs de sables bitumineux en Alberta.
« Dans les deux dernières années nous pouvons juste faire bien plus encore sur le plan de la sophistication de l’automatisation, » dit Herman Herman, directeur du Centre National de génie robotique à l’Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh. Le Centre a aidé Caterpillar développer son camion-benne autonome. Mining company Fortescue Metals Group met à travailler à ses propres mines de minerai de fer. Herman dit que la technologie peut être déployée plus tôt pour l’exploitation minière que les autres applications, tels que le transport sur les voies publiques. « Il est plus facile à déployer, car ces milieux est déjà très réglementé », dit-il.
Rio Tinto utilise des camions sans conducteur fournies par Komatsu du Japon. Ils retrouvent autour de l’utilisation de précision GPS et guettez les obstacles à l’aide de capteurs radar et laser.
Rob Atkinson, qui dirige les efforts de productivité à Rio Tinto, dit la flotte et autres projets d’automatisation portent déjà leurs fruits. , dit Atkinson — une économie significative haulage étant de loin plus grand coût d’exploitation de la mine. « Nous allons continuer de manière aussi agressive que possible sur cette voie », dit-il.
Les camions qui animent eux-mêmes peuvent passer plus temps travailler parce que le logiciel n’a pas besoin de s’arrêter pour changements de déplacements ou de salle de bains de pauses. Ils sont aussi plus prévisibles dans comment ils font les choses comme attraction pour chargement. « Tous les lieux où vous risquez de perdre quelques secondes ou minutes de ne pas être conforme s’additionnent, » dit Atkinson. Elles améliorent également la sécurité, dit-il.
Les locomotives sans conducteur, due à l’année prochaine intensivement testé et entièrement déployées en 2018, sont censés apporter des avantages similaires. Atkinson prévoit aussi des économies sur l’entretien du train, parce que le logiciel peut être plus prévisible et plus doux que n’importe quel être humain comment il utilise les freins et autres contrôles. Pelleteuses et bulldozers pourraient être ensuite à automatiser.
Herman à la CMU s’attend que toutes les grandes compagnies minières d’élargir leur utilisation de l’automatisation dans les années à venir comme la robotique continue de s’améliorer. Les investissements récents, non négligeable par les sociétés auto et de la technologie dans les voitures sans conducteur aideront à accélérer les améliorations dans le prix et les performances des capteurs, de logiciels et autres technologies nécessaires.
Herman dit de que nombreuses sociétés minières sont bien placées pour développer les automatismes rapidement, car ils ont déjà investi dans des systèmes de contrôle centralisé qui utilisent des logiciels à coördinate et surveillent leur équipement. Rio Tinto, par exemple, a donné la tâche de superviser ses camions autonomes au personnel au centre de contrôle de l’entreprise à Perth, 750 milles au sud. Le Centre prévoit déjà le mouvement des trains et passera à l’avenir d’envoyer des ordres aux personnes à la direction des locomotives sans conducteur.
Atkinson de Rio Tinto reconnaît que tout comme les technologies antérieures qui a stimulé l’efficacité, ces changements auront tendance à réduire les niveaux de dotation, même si certains nouveaux emplois sont créée, entretien et gestion d’ordinateurs autonomes. « C’est quelque chose que nous avons à gérer avec soin, mais c’est une réalité de la vie moderne, » dit-il. « Nous resterons un employeur très important. »