Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt l'inflation aux USA, l'or vers les sommets
MessagePublié: 28 Sep 2009 21:38 
Hors-ligne

Citer:
Tss on dirait l'arroseur arrosé ...

Non j'en ai 2 comme tout le monde (du moins j'espere pour vous) mais avec 13 ans de difference.

MessagePublié: 28 Sep 2009 21:39 
Hors-ligne

alain a écrit:
Citer:
Tss on dirait l'arroseur arrosé ...

Non j'en ai 2 comme tout le monde (du moins j'espere pour vous) mais avec 13 ans de difference.
Faut pas faire le con trop souvent...

MessagePublié: 28 Sep 2009 21:58 

goldwatch a écrit:
Si l'on se sait sédentaire à un endroit et qu'on a une grande famille, il vaut mieux acheter plutôt que de rester locataire : c'est je crois ce qu'a fait rvince il y a 2-3 ans, certes avec un prix négocié. Evidemment on a le droit de temporiser et de plutôt acheter en 2011-2013 quand le creux sera bientôt atteint.

(J'ai acheté en 2005) Si on peut acheter dans des conditions ou le remboursement de l'emprunt est equivalent a un loyer et que l'on a pas l'intention de bouger pendant au moins 15 ans, effectivement c'est tentant....
Surtout dans une région ou les grands appartements sont rares (cote d'azur => beaucoup d'immobilier locatif => enormement de studios et de F2-F3, mais les F4-F5 sont peu frequents), et sachant a l'epoque que j'allais etre viré de mon CDI dans les semaines qui suivaient.
Actuellement je suis auto-entrepreneur ("Oui, vous gagnez bien votre vie, mais on a pas assez de recul sur ce genre de profil pour vous faire une offre de pret monsieur.") et je ne regrette pas.

MessagePublié: 28 Sep 2009 22:13 
Hors-ligne

Oui, chaque cas est particulier.

Cela a été dit un peu plus haut, il faut se méfier des maximes toutes faites.

Il faut cal-cu-ler. Point.

Ce qui est avantageux pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

J'ai dans mon entourage des gens qui ont acheté ces deux dernières années des biens surévalués qui vont décoter violemment dans les années qui viennent. Sachant qu'ils ont un crédit sur 30 ans et qu'un BB arrivera surement dans les trois ans, il va falloir déménager.
Je leur souhaite bon courage.

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 30 Sep 2009 01:35 
Hors-ligne

sondage, que pensez vous quil va arriver vers 2012-2015, et que faites vous pour vous armer pour bien survivre dans un monde de plus en plus amer?

jai trouv un truc deja, jecoute radio classique, ca detend et permet doublier, en plus des breves d'infos pas mal

MessagePublié: 30 Sep 2009 02:30 
Hors-ligne

je pense que l'on vas retrouver le gout des choses simples et chaleureuses, le tricatotron plasmateu de 432 pouces sur l'appuie tête du 4X4 de 800 chevaux fiscaux vas plus faire bander que trois énarques sur 100, et on vas se mitonner nous même des petits potages aux herbes cueuillies dans la garigue, on vas retrouver les joies de l'embouteillage du pinard en vrac a la maison, on vas arrêter de forcer tous les gamins qui savent lire de finir en école de commerce et on vas tenter de produire a nouveau des trucs costauds, utiles, et ingénueux.

L'artisanat vas continuer sa magistrale progression, l'agriculture vas se réinterresser a ses clients de proximité, et Je vais peut etre enfin retrouver le gout des legumes de mon enfance.

Pour les ressources on verra bien, si il y a un crash bien terrible comme on le redoute, j'aurai normalement un toit, et je saurais toujours me demerder quitte a faire la cucuillette ou a porter des caisses la ou on me le dit.
D'ici la, comme je le fait porté par les multiples idées que l'on dévellope sur ce forum, fini les bigs voyages, les resto a 70 euros, les soirées bistro ou je sais meme plus signer mon cheque etc etc, je passe en mode écureuil, et après moi le déluge.

Je pense avoir paru assez con auprès de plein de potes en les faisant bien rigoler avec mes théories écostrophiques, je suis pas un prophète, chaqun sa merde. Ma mere a des thunes, mon père a .. euh... son Dieu... Tout vas bien ! :P

MessagePublié: 30 Sep 2009 11:32 
Hors-ligne

Meko a écrit:
je pense que l'on vas retrouver le gout des choses simples et chaleureuses,[...] on vas se mitonner nous même des petits potages aux herbes cueuillies dans la garigue, on vas retrouver les joies de l'embouteillage du pinard en vrac a la maison, on vas arrêter de forcer tous les gamins qui savent lire de finir en école de commerce et on vas tenter de produire a nouveau des trucs costauds, utiles, et ingénueux.

L'artisanat vas continuer sa magistrale progression, l'agriculture vas se réinterresser a ses clients de proximité, et Je vais peut etre enfin retrouver le gout des legumes de mon enfance.

Ah oui, si seulement on pouvait revenir en arrière , à cette France chaleureuse ou les gens se côtoyaient dans les nombreux petits bistrots de quartiers et non pas à travers un écran plat et un clavier ... Si seulement la cohésion sociale pouvait revivre ,les fetes de villages, la famille réunie autour du feux de bois , les enfants qui demandais à jouer avec leurs grands parents aux milles bornes plutot que de jouer à "GTA" seul dans leur chambres ... ...

Merci Meko mais je crains que cela risque d'etre difficile :roll:

MessagePublié: 30 Sep 2009 14:09 
Hors-ligne

euhh c'est quand même très bon GTA ... (^_-)
Mais le top du top reste fallout III ! (^_^)

On deviens trop individualiste, et on a plus le temps de faire a bouffer. si on se trouve dans une istuation ou l'on reviens juste sur ces deux données, la vie retrouvera beaucoup de saveurs.

MessagePublié: 30 Sep 2009 18:29 
Hors-ligne

Citer:
on a plus le temps de faire a bouffer

Moi je prend le temps de faire la cuisine. Il n'y a pas si lontemps j'etais cuisinier alors passer de la bonne bouffe traditionnelle aux trucs tout pret je peut pas. :mrgreen:
D'ailleur ca vat bientot etre l'heure avant que je me fasse remonter les bretelles. :?

MessagePublié: 30 Sep 2009 22:51 
Hors-ligne

C SUR lavenir est dur
mais entraidons nous entre amis et ici

et puis toutes sociétés ont connu une apogée et une fin difficile

apprenons à planter des arbres et faire notre potager! nouvelle forme d'entraide des avertis du systeme

salut à tous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]