Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 14 Oct 2014 16:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Soit le bienvenu.
Il me semble qu'il y a quelques collectionneurs de pièces du monde islamique sur ce forum.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 22 Nov 2014 18:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Bonjour,

Mon nom est Yannick COLLEU et je suis l'auteur de trois ouvrages sur les métaux précieux. Le premier est le Guide d'investissement sur le marché de l'or paru chez Gualino en 2008, le second paru aux éditions de L'Alambic en 2012, Fiscalité des MP, est désormais épuisé et ne sera pas réédité puisque l'éditeur a cessé son activité. Enfin le tout dernier, Investir dans les métaux précieux est sorti récemment chez Eyrolles au moment du passage à l'automne. Après 25 ans passé au service de l’État dont une partie au sein d'une organisation internationale et 10 ans dans le privé comme responsable informatique puis 5 ans comme consultant indépendant je profite aujourd'hui de ma retraite et des joies d'un sport aéronautique sans perdre de vue ce hobby de longue date que constitue pour moi les métaux précieux.

Plusieurs membres de ce blog se posent des questions sur mes écrits en matière de fiscalité. Bien que je ne sois pas très friands des blogs ouverts et après en avoir parlé avec l'administrateur de ce forum j'ai fait le pas. Je suis donc à l'écoute de vos questions et j'espère pouvoir échanger en toute cordialité.

Mes remerciements et félicitations au créateur de ce lieu d'échanges et de partages.
Merci de m'accueillir.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 22 Nov 2014 18:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
yannick a écrit:
Bonjour,

Mon nom est Yannick COLLEU et je suis l'auteur de trois ouvrages sur les métaux précieux.
Plusieurs membres de ce blog se posent des questions sur mes écrits en matière de fiscalité. Bien que je ne sois pas très friands des blogs ouverts et après en avoir parlé avec l'administrateur de ce forum j'ai fait le pas. Je suis donc à l'écoute de vos questions et j'espère pouvoir échanger en toute cordialité.

Bienvenue sur ce forum, je pense que certains ont pas mal de questions.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 22 Nov 2014 19:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Merci pour votre accueil.
Pour ne pas polluer cette rubrique j'ai créé une file pour y poser vos questions sur la fiscalité en général ici.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 23 Nov 2014 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Bienvenue Yannick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 26 Nov 2014 16:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Nov 2014 10:39
Messages: 13
Bonjour,

Issu d'une famille très attachée aux biens tangibles, je me suis enfin réveillé à mon tour voici près d'un an.
Je me suis dit que par les temps qui couraient, je devais transformer une partie de mon épargne en métal.
Je suis principalement attaché à l'Or ; pour moi, l'argent n'a jamais vraiment joué le rôle de valeur refuge contrairement à son grand frère. C'est mon point de vue.
Même si j'ai quelques pièces en argent, mais plus pour le "fun". :mrgreen:

J'aime les objets, beaucoup plus que je ne suis investisseur, mais je garde finalement la tête sur les épaules et n'ai en fait acheté que des pièces de type investissement.
J'ai découvert Yannick Colleu (présent aussi sur ce forum et celui d'en face) il y a quelques mois, dont j'ai acheté le livre, et me félicite d'avoir 53% de mes MPX en monnaies ayant cours légal ! (Yannick, si vous me lisez...)

Je vais maintenant axer mes achats exclusivement sur ce type de pièces.

Au plaisir de vous lire ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 27 Nov 2014 09:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014 21:46
Messages: 1
Bonjour à tous,

De formation universitaire en Mathématiques, Economie et Finance, je me suis rendu compte bien plus tard que ce que l'on y apprenait n'était pas nécessairement la réalité (je parle pour l'économie et la finance pas pour les Maths :lol: )... Toute présentation d'un objet intellectuel est par nature idéologiquement orientée donc biaisée mais ne jamais avoir entendu parlé de la loi de 1973, de l'argent dette, etc. durant mes années d'enseignement supérieur est tout simplement honteux :evil: Des forums comme celui-ci ont permis de générer un questionnement sur mes propres connaissances : je vous en remercie ;)

Je suis heureux de désormais faire partie de votre petite communauté :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 27 Nov 2014 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Welcome !

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 27 Nov 2014 10:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bienvenue aux nouveaux :)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 23 Déc 2014 01:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Déc 2014 15:40
Messages: 6
Bonjour à tous!


Je me présente, Athanor, nouvel inscrit.

Malgré mon (relatif) jeune age, cela commence à faire un petit moment que je m'intéresse à l'économie, à la politique et à l'Histoire, et donc par ricochet aux métaux précieux mais cela s'est très nettement accentué en 2007, lors de la chute de la banque Lehman Brothers.
A l'époque je n'étais pas encore dans la vie active et je n'avais pas grand chose à perdre d'un point de vue pécuniaire (difficulté de trouvé un emplois mis à part) mais aujourd'hui je souhaite faire des placements judicieux dans les métaux précieux pour tenté de garantir, autant que faire se peux, le fruit de mon labeur.
Mon profil vous l'aurez compris est donc plus celui d'un investisseur/spéculateur que d'un numismate.

J'ai déjà parcouru une partie du forum avant de m'inscrire mais je souhaiterais bénéficier encore davantage de vos savoirs en étant membre.

Au plaisirs de vous lire!


Athanor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*