Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 96  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 04 Jan 2016 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
04-01-2016 (1ère partie)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 28028.html

04-01-2016 (2ème partie)


http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 28023.html

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 06 Jan 2016 23:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:20
Messages: 117
C'est pas sur BFM mais c'est du Delamarche :

http://leseconoclastes.fr/2016/01/encor ... du-pognon/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 08 Jan 2016 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Compilation 2015 des interventions de Delamarche, Berruyer, et Lordon

Pour bien commencer l’année 2016... ;)



Delamarche (0:45:35): "La, ce n'est pas une crise... On est dans un changement de modèle... Un changement de modèle, ça veut dire que vous ne revenez pas a la situation initiale (i.e. retour a la croissance)... Et si vous ne revenez pas a la situation initiale, vous vous foutez complètement de savoir quand cela (i.e. le grand krach) va arriver... la seule chose que vous voulez avoir... c'est être le prêt le jour ou ça arrive..."

Tout cela pour "rassurer" tous ceux qui répètent en boucle que ça va crasher demain: ce jour, en fait, n'a pas d'importance en soi...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 11 Jan 2016 23:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
http://leseconoclastes.fr/2016/01/bfm-d ... vier-2016/
BFM / 11 janvier - le risque chinois
Débat Laurent Berrebi, Olivier Delamarche / Le ralentissement de l’économie chinoise continue-t-il d’inquiéter les marchés


Pièces jointes:
china-620x420.png
china-620x420.png [ 255.65 Kio | Consulté 6593 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 13 Jan 2016 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Olivier Delamarche : «Aujourd’hui, économiquement on est géré par des guignols»
13 janv. 2016

La Commission européenne envisage la levée des barrières économiques de l'Europe aux produits chinois. Pour François Fillon, des centaines de milliers d'emplois européens sont en jeu. Olivier Delamarche analyse cette opinion et les autres risques.

RT France :
Aujourd’hui, la Commission européenne a débattu de l’opportunité d’accorder à la Chine le statut d’économie de marché. Pour François Fillon par exemple, cela signifie la destruction des défenses économiques de l’Europe face au géant chinois. Est-ce qu’il existe vraiment un danger dans le cas où l’on accorde à la Chine le statut d’économie de marché et si les règles du commerce avec la Chine sont libéralisées ?

Olivier Delamarche (O.D.) : Si c’est le cas, oui – c’est encore une admirable connerie de l’Europe. Si cela aboutit à une porte ouverte totale aux produits chinois – c’est une aberration. « Ce sera une connerie de plus de l’Europe »

RT France : Si ce danger existe vraiment, pourquoi la Commission européenne ouvre-t-elle ce débat ?

O.D. : Ce que fait la Commission européenne, c’est aberrant de toute façon. C’est comme le traité avec les Etats-Unis, le TTIP – c’est exactement le même principe, c’est une aberration, c’est une connerie monstrueuse, puisqu’en gros ça veut dire qu’on laisse rentrer les produits américains, mais dans l’autre sens ça va être beaucoup plus compliqué, comme d’habitude. Donc les conneries de l’Europe ne m’étonnent plus, on n’est plus à ça près. Pour cette histoire avec la Chine, il faudrait voir de plus près quelles seraient les conséquences, mais j’estime que si elles sont telles comme on les décrit, ce sera une connerie de plus de l’Europe.

RT France : Mais l’économie européenne dépend déjà beaucoup de la Chine, l’Europe a-t-elle vraiment une chance de s’opposer à cette influence ?

O.D. : On dépend tous de l’économie chinoise, et elle dépend de nous. Qui sont les clients et qui sont les fournisseurs ? Pour le moment, il ne faut pas se planter, l’Occident est le client et le fournisseur est la Chine – ça ne va pas dans l’autre sens. C’est-à-dire que lorsqu’on indique que le moteur de la Chine est sa consommation interne, c’est une blague. On le voit bien, d’ailleurs. Aujourd’hui, pourquoi la Chine ralentit fortement – parce qu’il n’y a pas de demande. Pas de demande des Etats-Unis, de l’Europe – et c’est pour ça que ça ralentit en Chine. Il ne faut pas se planter dans le sens des échanges. Les Chinois ont besoin de la demande occidentale pour fonctionner. « Tous les pays vont avoir des réflexes protectionnistes – et si l’Europe fait exactement l’inverse, on sera les premiers à plonger »

RT France : Quelle devrait alors être la position économique de l’Europe envers la Chine ?

O.D. : Aujourd’hui, malheureusement, on a une économie qui est absolument mondialisée. On a un vrai problème de mondialisation et de concurrence. En Europe vous ne pouvez pas, quoi que vous fassiez, avec les couts de production actuels, rivaliser avec la Chine. C’est totalement impossible. Et quand les coûts augmentent en Chine, les sociétés vont là où c’est pas cher, à côté, au Vietnam ou ailleurs.

Alors maintenant est-ce que la bonne réponse c’est d’aller coller des barrières douanières ? Je ne sais pas. Mais de toute façon, c’est ce qui va se passer. Plusieurs pays ont déjà commencé à mettre en place des barrières douanières, puisque aujourd’hui ça va mal dans tous les pays. On va tout droit vers une récession mondiale et forte. Il ne faut pas se faire d’illusions – tous les pays vont avoir des réflexes protectionnistes et vont augmenter les barrières douanières. Ils vont essayer de faire en sorte de se protéger. On le voit, on commence à le voir un petit peu partout – et si l’Europe fait exactement l’inverse, ça aura des conséquences – on sera les premiers à plonger.

RT France : Quand vous parlez de barrières, parlez-vous des barrières au niveau du grand marché européen ou plutôt au niveau national ?

O.D. : Les barrières, il faut que vous les mettiez au niveau européen, pas au niveau des pays, puisque sinon ça rentrera forcément. Les gens qui sont en face sont malins, donc ils les feront passer par des pays qui n’ont pas mis de barrières douanières – et ensuite ça se diffusera en Europe. Donc forcément vous les mettez à la frontière de l’Europe si l’Europe accepte ça. Mais aujourd’hui, économiquement on est géré par des guignols. Que l’on ouvre la marche pleinement à un moment où la Chine est en difficulté, l’Europe est en difficulté, les Etats-Unis sont au bord de la récession – je trouve ça pas très malin.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 04 Fév 2016 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
http://leseconoclastes.fr/2016/02/no-limit-2/

Citer:
No Limit
février 4, 2016/0 Commentaires/dans Articles des éconoclastes, Publications /par Olivier Delamarche

A l’attention des banquiers centraux



Madame Yellen, Messieurs Draghi, Kuroda, Xiaochuan,

En effet, il n’y a aucune limite à la bêtise humaine et vous en êtes malheureusement les preuves vivantes !!!

Comment les personnes les plus puissantes au monde peuvent-elles être aussi bêtes ?

Monsieur Draghi, sérieusement, vous ne vous êtes pas rendu compte qu’agiter ces deux petits mots « No Limit » dans l’espoir d’arrêter la chute des marchés était du plus haut ridicule.

Monsieur Kuroda, vous qui le 21 janvier dites que l’option taux négatifs n’est pas envisagée, qui le 29 janvier les passe en négatifs, et qui enfin, le 3 février, reprend l’expression idiote de votre copain européen « no limit » avec le même espoir probablement, mais pour un résultat tout aussi nul (Nikkei –3 ,15 %).

Monsieur Xiaochuan, tradition chinoise oblige, vous ne dites rien mais c’est effectivement No limit (105 MD$ injectés en cinq séances de bourse) pour un résultat qui comme le sera celui de vos petits camardes est totalement nul, indice de Shangai au plus bas.

Heureusement (pour vous tous) que le ridicule ne tue pas, pour nous c’est une autre histoire.

Madame Yellen, ne soyez pas timide ! Vous pourrez toujours prétexter que vos trois compères ne vous ont pas laissé le choix.

C’est à cela que servent les amis !

Ceci dit, l’exemple de la réaction des marchés européens et japonais aux belles paroles de vos acolytes devrait vous montrer la voie à adopter.

Les marchés ne se contentent plus de belles paroles, ils veulent du pognon, de la fraiche, du flouse, du grisbi et tout de suite, pas demain, pas au vue des chiffres économiques avariés qui sortiront peut être dans une semaine ou dans un mois.

Et surtout ne leurs faites pas le coup des taux négatifs, du pognon, rien que du pognon, point d’ersatz par pitié.

Dans ma note du 6 janvier(1) qui décrivait au millimètre ce qui se passe aujourd’hui, grand optimiste que je suis, je pronostiquais, qu’à la suite de l’intervention des banques centrales les indices pourraient remonter sur leurs plus hauts récents. Je n’en suis plus aussi sûr aujourd’hui. La hausse pourrait se limiter à 10 ou 15% ce qui resterait 15 % à 20 % en dessous des plus hauts.

Les marchés ayant obtenu ce qu’ils voulaient pourquoi leur progression se limiterait elle à 15 petits pourcents ?

Même les gérants, les stratégistes, et les économistes les plus obtus finissent par comprendre quand on leur répète les choses pendant 7 ans, or il suffit de voir le rythme des conversions de ces anciens « bien-pensants » aux thèses les plus politiquement et économiquement incorrectes qu’ils raillaient il y a peu encore, pour avoir des doutes sur la pérennité de la hausse. Par gentillesse, je ne citerai pas les noms mais je pense que tout le monde les reconnaitra.

Il n’y a pas pire orthodoxe que le nouveau converti et la surenchère à laquelle ils se livrent tout en ne maitrisant que très partiellement le raisonnement rend l’exercice pitoyable.

Les destructions provoquées par ce soudain déversement sans limite d’argent dans l’économie seront irréversibles et immédiates entrainant l’implosion du système. C’est pour cela que je pense que le marché une fois salué l’afflux d’argent s’effondrera.

Pour finir sur une note plus positive, il reste à espérer que ce mauvais film provoque un vrai tsunami qui transformera les systèmes financiers, monétaires et économiques, qui fera disparaitre « les nocifs inutiles » sans pour autant trop esquinter ceux qui n’ont rien demandés.

Veuillez agréer, Madame, Messieurs mais salutations distinguées.

Olivier Delamarche

(1) http://leseconoclastes.fr/2016/01/encor ... du-pognon/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 09 Fév 2016 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Émission Intégrale placements du 8 février 2016 sur BFM Business, avec Olivier Delamarche et Daniel Gerino.

BCE: Un quantitative easing supplémentaire sera-t-il bénéfique ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 51566.html

Quantitative easing américain: Quels impacts ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 51567.html

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 09 Fév 2016 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
AHHHH on dirait bien que Delamarche a commencé la microgreffe de cheveux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 09 Fév 2016 23:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
excellente intervention de Delamarche
débat de grande qualité ! ! ! à ne pas rater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Olivier Delamarche sur BFM Business
MessagePublié: 18 Fév 2016 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Olivier Delamarche VS Marc Riez : Les Etats-Unis vont-ils tomber en récession ? - 15/02

Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, et Marc Riez, directeur général de Vega Investments. - Intégrale Placements, du lundi 15 février 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 56157.html

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 955 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 96  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*