Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 22 Juil 2016 12:07 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
Olivier Delamarche donne son avis sur l'immobilier

Published on Jul 20, 2016

En résumé pour ceux qui n'ont pas 1h a écouter Delamarche?

MessagePublié: 22 Juil 2016 13:16 
Hors-ligne

scratchy a écrit:
GoldOrHack a écrit:
Olivier Delamarche donne son avis sur l'immobilier

Published on Jul 20, 2016

En résumé pour ceux qui n'ont pas 1h a écouter Delamarche?

la même j'ai kick au bout de 30s

MessagePublié: 28 Juil 2016 17:30 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Sur ma calculette de prêt immo ici :arrow:http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... lites.html, le montant du taux d'intérêt d'emprunt s'élève pour 15 ans à 1,45 % .
Je ne sais pas si on a touché le fond ?
Calculette que je consulte depuis un ou deux ans et le taux d'intérêt ne cesse de s'effondrer !
Pensez-vous qu'un jour la taux soit à zéro pour la totalité de l'achat et mieux encore pensez-vous qu'un jour l'on puisse emprunter 200 000 euro et en remboursé 170 000 ?
Après tout , il existent bien déjà des taux bas et négatifs.
Comme vous l'avez compris , j'attends une catastrophe majeure sur le marché immobilier avant d'envisagé une action .
Une chute de l'immo d'environ 50 % serait le bienvenue pour moi , évidement .

Je suis toujours en "stand -by " .
Je ne sais pas si j'ai raison .

......

MessagePublié: 28 Juil 2016 17:38 
Hors-ligne

Je ne le sais pas non plus, mais à mon sens et en matière d'immobilier, la valeur d'usage prévaut sur le reste. Je ne conseillerai jamais à personne de s'endetter actuellement sur 20 ans pour un infâme clapier Monné-Decroix.
Par contre, une maison de village agréable à vivre avec puits et carré de terrain pour faire pousser ses tomates et lézarder à la belle saison aura toujours un intérêt.

MessagePublié: 28 Juil 2016 18:18 
Hors-ligne

Geos33 a écrit:
la même j'ai kick au bout de 30s

Dommage... Ça devenait vraiment intéressant à partir de la trente et unième seconde... :mrgreen:

Nelson Desmarquis a écrit:
Je suis toujours en "stand -by " . Je ne sais pas si j'ai raison.

Je pense qu'il faut patienter... c'est ce qu'explique d'ailleurs Delamarche dans la vidéo au-dessus...

L'immobilier est à la croisée des chemins en raison de l'inversion de la pyramide démographique et de la baisse du pouvoir d'achat...

D'un coté, on a les vendeurs, les premiers baby-boomers, à retraite dorée sur tranche, qui commencent à "partir"... et de l'autre, on a les acheteurs, les jeunes qui arrivent, moins nombreux que les anciens, et qui disposent d'un niveau de vie bien plus faible et des contrats précaires...

Ces deux paramètres mettent en évidence un gros déséquilibre qui ne pourra pas être maintenu longtemps...

A pondérer par le fait que beaucoup de vieux disparaissent en zone rurale, alors que les jeunes cherchent plutôt en ville.

En fait, il n'y a pas un marché de l'immobilier, mais plusieurs... ;)

MessagePublié: 28 Juil 2016 19:06 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
L'immobilier est à la croisée des chemins en raison de l'inversion de la pyramide démographique et de la baisse du pouvoir d'achat...

D'un coté, on a les vendeurs, les premiers baby-boomers, à retraite dorée sur tranche, qui commencent à "partir"... et de l'autre, on a les acheteurs, les jeunes qui arrivent, moins nombreux que les anciens, et qui disposent d'un niveau de vie bien plus faible et des contrats précaires...

Ces deux paramètres mettent en évidence un gros déséquilibre qui ne pourra pas être maintenu longtemps...

A pondérer par le fait que beaucoup de vieux disparaissent en zone rurale, alors que les jeunes cherchent plutôt en ville.
C'est ce que j'écrivais il y a 145 pages !!!

Pour ceux qui ont de la patience, les bonnes affaires seront au rendez-vous (enfin, j'espère!).

Pour les autres (les naïfs ou les contraints, dommage...).

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 28 Juil 2016 19:19 
Hors-ligne

Bon, évidemment le lien ne fonctionne plus.

J'ai donc uploadé trois documents que j'avais rédigé début 2008 avec l'intention d'instiller le doute dans l'esprit des personnes abreuvées de propagande haussière (dépêchez-vous de vous endetter pour acheter !!!).

Ils font deux ou trois pages chacun. C'est amusant de les relire aujourd'hui avec le recul: on se rend compte que les prévisions sont très difficiles à faire, surtout quand elles concernent l'avenir !
Et puis, l'immobilier est un immense paquebot: il met beaucoup de temps à virer.

Le lien: http://dl.free.fr/p2QewQbzB

Bonne lecture.

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 28 Juil 2016 19:36 
Hors-ligne
Administrateur

Pensez-vous qu'un jour la taux soit à zéro pour la totalité de l'achat et mieux encore pensez-vous qu'un jour l'on puisse emprunter 200 000 euro et en remboursé 170 000 ?

C'est interdit par le Code monétaire et financier en France, par contre, c'est déjà le cas au Danemark (de mémoire un crédit de 200.000 euros, mais en DKK, avec un taux négatif de 0,05%)

MessagePublié: 28 Juil 2016 19:58 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
C'est ce que j'écrivais il y a 145 pages !!!

Tu as tous les copyrights... :oops: et Delamarche aussi d'ailleurs, car il fait également la même analyse...

MessagePublié: 28 Juil 2016 21:38 
Hors-ligne

...
Je suis toujours en "stand -by " .
Je ne sais pas si j'ai raison .
......

En vrac:

Les taux sont bas => il est intéressant d'emprunter ! Si tu trouves un bien à un prix "raisonnable" pourquoi pas! (tu peux également emprunter pour acheter des MPx ou des actions cf: CAC à 10 000. C'est l’emprunt qui est intéressant. L’intérêt de ce que tu fait de cet argent dépends surtout de tes convictions :mrgreen: )

La valeur d'un bien correspond à une capacité de remboursement => taux bas => prix élevés et inversement => taux élevés => bas prix
Dans ce cas si tu as du cash tu as intérêt à attendre une augmentation des taux (tu risques dans ce cas de ne toujours pas acheter car ton capital, placé te rapport plus).

Après c'est un choix de vie avant tout! Perso en 5 ans mon loyer a baissé 3 fois! Les réparations/rénovations effectués représentent la moitié de mon loyer annuel !!!

Ne pas oublier les facteur démographiques :

Le vieux (nombreux) laissant des biens!
L’émigration (pas immigration :mrgreen: ) des "hauts" profils (fuites des cerveaux (c) , exilés fiscaux (R), ...) => baisse de la demande

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]