Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 09 Fév 2016 14:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013 15:18
Messages: 216
Je préfère largement ce dernier article de L.S :D

Sachant que le prix de l'or est ultra manipulé, je comprends pas pourquoi l'analyse graphique reste l'outil majeur de certain pour parler de l'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 23 Mar 2016 18:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
https://www.goldbroker.fr/actualites/ma ... queeze-929


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 24 Mar 2016 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
silvercoulous a écrit:
https://www.goldbroker.fr/actualites/marche-or-est-en-mode-short-squeeze-929


Citer:
La hausse jusqu’à $1280 n’est pas ce que j’imaginais en premier lieu, et ce genre de réaction doit nous rendre moins orgueilleux dans nos prédictions graphiques.

D’un autre côté, les marchés possèdent une grande inertie, et refusent longtemps de voir la réalité en face. Je me souviens qu’au début des années 2000, l’or possédait déjà toutes les raisons pour grimper jusqu’à $2000, alors qu’il n’en valait que $300. A chaque impulsion de hausse qui devenait verticale, des analystes surexcités et parfaitement instruits sur les fondamentaux de l’or pensaient que c’était le « big one », l’impulsion qui allait révéler l’effondrement du système financier.

J’ai connu suffisamment de pics temporaires sur le prix de l’or pour savoir combien la patience est davantage récompensée que l’empressement d’acheter un mouvement vertical, aussi convaincant soit-il. A moins, bien entendu, qu’on se trouve en « phase maniaque » finale du marché haussier de l’or. Mais pour l’heure, nous sortons tout juste d’un long marché baissier intermédiaire, et le plus probable est une reprise graduelle du marché haussier, avec une pente au début assez douce, pour devenir de plus en plus raide à mesure que le marché haussier gagnera en maturité.

La pente développée par la hausse de l’or depuis le début de l’année est à mon avis insoutenable, et il faudra corriger pour reprendre des forces, marquer un point bas au-dessus du creux établi en 2015 (en général la MM150j est un support assez fiable), définir de la sorte une pente ascendante moins raide, et surtout purger l’excès de sentiment haussier qui règne actuellement à court terme sur le marché de l’or.


Intéressant

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
https://www.goldbroker.fr/actualites/ma ... queeze-929

up pour ceux qui suivent Leonard

On purge (on a purgé ?) l'excès haussier du début d'année

mm150 ok sur nos deux métaux

mm200 à portée de main ...

Citer:

(...)
Pour l’or en 1993, un test s’est quand même effectué sur la MM325jours, 5 mois après le début de la hausse. Ce test aurait permis aux retardataires de revenir à très bon prix, mais sinon les retardataires de 1993 se sont arrachés les cheveux pendant 3 mois jusqu’à ce qu’une correction arrive enfin. Et quand la correction arrive, ceux-ci ont tendance à revenir trop tôt et la correction les emporte avec elle beaucoup plus bas que ce qu’ils imaginaient. C’est assez typique, et c’est pourquoi je ne recommande que les achats sur la MM150j durant un marché haussier.

En 1993, les mines d’or de l’indice XAU ont grimpé de près de 100% en 6 mois avant d’effectuer leur correction sur la MM200j. Aujourd’hui, l’indice XAU affiche près de 90% de hausse en l’espace de deux mois !

Durant le marché haussier de 1985-1987, nous voyons également un short squeeze de 17%, puis une correction sur les MM, qui a retracé la moitié de la hausse. Durant ce marché haussier, très régulier, il aurait été possible d’accumuler régulièrement sur la MM150jours, la moyenne mobile longue qui convient le mieux au marché de l’or.

Si on regarde le short squeeze actuel, nous voyons que la MM150jours est encore à $1137, et que le risque de retomber dessus est réel. Une poursuite du pic jusqu’à $1400 est possible, mais le deuxième sommet, légèrement au-dessus de $1280, n’a pas été confirmé par les indicateurs RSI et MACD, créant de ce fait une divergence baissière de mauvaise augure. Et plus la hausse continue verticalement, plus la correction qui suivra fera mal aux retardataires. Il vaudrait beaucoup mieux, pour la pérennité de ce nouveau marché haussier (qui ne sera confirmé qu’en établissant un prochain creux plus haut que le dernier creux), que nous corrigions sérieusement ce rally avant d’aller plus loin.

(...)


La pente développée par la hausse de l’or depuis le début de l’année est à mon avis insoutenable, et il faudra corriger pour reprendre des forces, marquer un point bas au-dessus du creux établi en 2015 (en général la MM150j est un support assez fiable), définir de la sorte une pente ascendante moins raide, et surtout purger l’excès de sentiment haussier qui règne actuellement à court terme sur le marché de l’or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
C'est un article de mars.....je comprenais pas ces chiffres avec la M150 a 1'137$.....

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Oui c'est un article de mars, mais ce n'est que maintenant qu'on revient sur les objectifs

juste un rappel par rapport aux précédents départs de marchés haussier ...

haut les coeurs ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Suis content de partager mon "amour" avec LS sur les retours sur la M150 daily :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y ait eu aucune nouvelle, ou une nouvelle qui nous aurait échappé... qui explique le mouvement baissier d'hier.
Qui a vendu? et pourquoi?
Il aurait été plus logique de vendre massivement vers le 10 juillet, non?

Or, le mouvement d'hier correspond à des ventes massives, sans doute pas d'un seul vendeur.

Autre question: cela correspond à quel volume? (en oz ou en kg)

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 11:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismachin a écrit:
Autre question: cela correspond à quel volume? (en oz ou en kg)

Comme je l'ai lu hier sur le forum, il est possible que la DB déboucle de grosses positions pour sortir du cash en urgence, il est également possible que ce soit des fonds qui ont également besoin de cash en urgence (suffit de voir le niveau de la GBP/USD pour comprendre que certains ont peut-être pariés dans le mauvais sens).
Et pour ce qui est du volume, ça reste du papier, on a déjà vu des ventes massives qui en une minute représentent un tiers de la production mondiale annuelle. Ca ne veut vraiment pas dire grand chose le volume équivalent or dans ce cas.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LEONARD SARTONI 2015
MessagePublié: 05 Oct 2016 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
numismachin a écrit:
Ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'y ait eu aucune nouvelle, ou une nouvelle qui nous aurait échappé... qui explique le mouvement baissier d'hier.
Qui a vendu? et pourquoi?
Il aurait été plus logique de vendre massivement vers le 10 juillet, non?

Or, le mouvement d'hier correspond à des ventes massives, sans doute pas d'un seul vendeur.

Autre question: cela correspond à quel volume? (en oz ou en kg)


Amha, avec le Brexit du 24 juin et la forte hausse du cours de l'or qui s'en suivit, il n'y avait pas comme les autres années une fenêtre de baisse en juillet/août. La FED a dû attendre pour intervenir la fenêtre suivante qui était graphiquement (AT) maintenant.
L'intervention baissière est à mettre en relation avec le fait qu'il faut convaincre d'une possible hausse de taux en décembre et tirer parti de l'absence des chinois en congés cette semaine pour la "golden week"; le tout au bon moment en AT.

http://www.argentum-aurum.com/fed-previsions-de-hausses-du-taux-directeur-vs-realite/

On parle de 1.000 tonnes d'or ... papier vendues

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 203 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*