Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 06 Oct 2016 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
J'ouvre une file sur cette pièce mythique, pas assez mise en valeur à mon gout. Je ne la connais pas bien, mais il me semble qu'elle est aussi populaire aux USA que notre 5 Francs argent émise tout au long du XIXème siècle, et la 10 francs Hercule des années 60.
Citer:
Poids brut : 26,73 g
Poids fin : 24,06 g
Titre : 900
Ø : 38,1 mm


Image Image

Quelqu'un peut-il nous faire un topo et si elle est bien cotée? Sa prime est autour de 100% aujourd'hui sur plusieurs sites de vente en ligne, mais c'est toujours comme ça ou c'est dû spécifiquement à la déculottée du spot?

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 08 Oct 2016 23:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
J'en ai des beaux... Faut que je les retrouve et que je mette les photos.

Elle vaut toujours son bon prix, et la prime augmente quand le spot baisse. Elle n'est pas "indexée" sur le cours comme les 5 Fr Semeuse...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 18:22
Messages: 711
J'en ai des beaux aussi, et dans des ateliers moins courant que Philadelphie.

J'ai toujours hésité à les faire slaber, car certaines pièces se vendent une fortune en Amérique.

Quand j'en trouve à bon prix je les prend toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Merci pour vos retours. Je pense en prendre une poignée un de ces jours, histoire d'avoir dans la main un peu d'histoire...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 17:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
vdp86 a écrit:
Merci pour vos retours. Je pense en prendre une poignée un de ces jours, histoire d'avoir dans la main un peu d'histoire...

Enormément de faux en circulation. Se munir d'une balance le jour de l'achat si ce n'est pas un vendeur pro.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 18:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
J'en ai une avec au centre six trous bien groupés. Elle appartenait à Lucky Luke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 18:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Milogram a écrit:
J'en ai une avec au centre six trous bien groupés. Elle appartenait à Lucky Luke.

Ou à Auguste Comte, dans l'appartement duquel on présente une poignée de monnaies retrouvées dans ses affaires, dont une fausse 5 francs Charles X trouée.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 10 Oct 2016 18:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Holà, je fais dans la culture populaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dollar Morgan
MessagePublié: 13 Oct 2016 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Essaye donc d'en acheter sur la Baye, tu seras étonné des prix atteints.

D'ailleurs cette pièce me rappelle un mauvais souvenir sur eBay: la fois où j'ai été habilement piraté par un faussaire.
À l'époque j'achetais plus de 10 pièces par jour car je voulais me constituer une collection d'investissement: une pièce de chaque type et de chaque année, pas de doubles :o .
Au moment de ma période "Morgan", j'avais donc au moins une trentaine d'enchères en cours sur cette pièce, majoritairement sur des vendeurs situés aux USA. Jamais je n'ai dévié de ma politique: jamais plus de 20% au-dessus du spot, sauf pour une pièce d'exception mais comme mon but premier est l'investissement, je m'en balançait un peu des pièces d'exception.
Stupide comme j'étais je ne restais pas collé à mon écran: je balançais une cinquantaine d'enchères maximales et ensuite tous les 2 ou 3 jours je regardais ce qui avait été remporté, je payais en lot et puis j'attendais que ça arrive. Ça marchait tout le temps.
Jusqu'au jour où je reçois un envoi recommandé de Hong Kong contenant une pièce Morgan 1879 O au bel aspect patiné mais incroyablement légère en comparaison des autres pièces similaires.
Il s'est avéré que j'aurais enchéri sur cette pièce mise en vente par un vendeur qui était situé dans l'Utah. Le plus exagéré est que j'aurais enchéri plus de 2,5 fois le spot et seulement moins d'une heure avant la fin de l'enchère. Au moment où je suis retourné sur le site pour vérifier, le compte du vendeur avait déjà été désactivé pour activité frauduleuse et apparemment je n'était pas le seul dans l'histoire à m'être fait biaiser.
Quoi qu'il en soit, je me suis adressé au service de protection des acheteurs de eBay et j'ai introduit une plainte officielle. Passé le délai de réponse du vendeur (qui vous imaginez bien n'a jamais répondu) ils ont abondé dans mon sens et m'ont intégralement remboursé sans même que je n'aie à renvoyer la pièce en question.
Cependant il m'ont vivement recommandé de changer mon mot de passe, ce que je fais maintenant tous les 3 mois. C'est apparemment une astuce de pirate: ils piratent ton compte et si t'es actif, ils enchérissent à ta place sur des faux et attendent que tu les paye sans que tu ne t'en appreçoives.

Je suis donc en possession d'une belle copie chinoise d'un exemplaire rare de cette pièce.
Sur ce coup-là, pas besoin de balance, la comparaison avec une pièce authentique suffit pour constater la différence de poids.

Du coup je me suis quelque peu documenté sur cette pièce et il semblerait que ce soit la plus contrefaite de toutes les pièces américaines, au point que certains marchands ne se fatiguent même plus à la reprendre car certains faux sont plus vrais que nature. Face à ce risque j'ai abandonné toute prétention d'étendre ma collection sur cette pièce.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*