Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 15 Jan 2017 01:29 
Hors-ligne

Je sais que personne n'a de boule de cristal mais j'aimerai juste avoir vos avis.

J'ai un projet de reconversion pro dans du maraichage bio.
Nous serions deux couples a investir dans une vieille ferme a rénover afin de lancer le projet et nous avons décider d'acheter en milieu/fin d'année (fallait bien fixer une date sinon on ne fait que rever notre vie :mrgreen: )
Nous ne souhaitons pas passer par la case banque (ou si obligation pour la durée la plus courte possible) d'où notre optique de prendre du vieux a retaper, c'est moins cher! :D

Bref : la question qui me taraude porte sur un effondrement de l'immo...
Est il preferable d'attendre encore qques années car le risque est trop important ou mieux vaut foncer de suite?

Ca me ferait chié que les prix chutent de moitié ou plus dans un an et me dire que toutes mes economies y sont passer alors que j'aurais pu avoir mon bien pour 10 nap en attendant un peu :lol:

MessagePublié: 15 Jan 2017 01:50 
Hors-ligne

anoriant a écrit:
la question qui me taraude porte sur un effondrement de l'immo..

Il n'y a pas un, mais plusieurs marchés de l'immobilier.
Si les indicateurs montrent que l'immobilier dans Paris et sa petite couronne est en bulle stratosphérique, ce n'est pas le cas des fermes à retaper en France profonde, où on peut acheter un bien immobilier pour le prix des briques et des tuiles. Difficile de faire plus bas en fait...
Dans certaines régions, l'immobilier a atteint un prix plancher... et pour que le prix baisse, il faudrait que le prix des briques ou des parpaings baisse...
Donc, à mon avis, le marché dans le rural ne baissera pas de façon significative, même si le marché immobilier parisien s'effondre totalement.

MessagePublié: 15 Jan 2017 09:03 
Hors-ligne

+1
Quand on regarde pour installer une future activité, sans passer par la case banque, il vaut mieux mettre ses sous dans l'unité de production que dans les locaux de vie.
Choisir de faire du maraichage bio implique de choisir plus un sol adapté avec peut être des serres si on a le choix, plutôt qu'une maison avec plus ou moins de travaux de rénovation.

Pensez production avec un bon outil de production, et vente avec une bonne étude de marché, car c'est cela, qui en plus de votre travail, rendra viable votre projet, et si c'est viable, vous financerez plus tard tous les travaux que vous voudrez ;)

MessagePublié: 15 Jan 2017 12:56 
Hors-ligne

anoriant a écrit:
Nous serions deux couples a investir dans une vieille ferme a rénover
Une des clés du pb est là (de quoi tu te mêles Touchau ?)
Il faut être sûrs de bien s'entendre, quand tout va bien........et quand ça ira moins bien.
Donc essayer d'avoir une intimité maximale de chaque foyer : si possible diviser la maison en 2 entités parfaitement séparées et être propriétaire de sa moitié (de bâtisse !). Ne pas faire de découpe compliquée avec superposition ou encastrement d'une propriété sur l'autre : un grand coup de serpe du sol au faîtage. Et selon les aléas de la vie pouvoir revendre sans drame.
Pour un bien immo la première des choses à considérer est l'emplacement : pas de nuisance grave à proximité immédiate, des services pas trop loin, une école (collège, lycée ?) pour les lardons.....et pas une ruine ruineuse !
En ce début d'année tu as tous nos voeux de réussite (et tiens nous au courant)

MessagePublié: 15 Jan 2017 15:28 
Hors-ligne

anoriant a écrit:
Nous serions deux couples a investir dans une vieille ferme a rénover[

la femme de ton pote, elle est jouable ?

MessagePublié: 15 Jan 2017 21:37 
Hors-ligne

kermit a écrit:
anoriant a écrit:
Nous serions deux couples a investir dans une vieille ferme a rénover[

la femme de ton pote, elle est jouable ?

macho , adjectif , se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement
:)

MessagePublié: 16 Jan 2017 12:50 
Hors-ligne

Dans ma zone de recherche et d'après Castorus, les prix d'affichage ont augmenté de 27 % en 1 an.

Je suis un peu circonspect. Je visite des maisons, rencontre des vendeurs convaincus que "ça vaut ça alors je ne baisse pas mon prix", mais après plusieurs mois de suivi des annonces il faut bien admettre que ça vaut peut-être ça, mais que pas grand-chose ne se vend.

Pour les biens non frappés du sceau de l'infâmie (comprendre: pas en bordure d'autoroute, de voie ferrée, sous une ligne à Haute Tension ou ayant été le lieu de crimes sanglants) il semble y avoir un plafond de verre autour des 300 000 €. Les biens mal situés ne partent de toutes façons pas, ou alors à des prix sacrifiés (moins de 250 000) et encore pas toujours.

Une pensée pour les annonceurs baissant leurs prix par tranches de 1000 ou 2000 €, sur des baraques à 400 000. :mrgreen:

Mon sentiment est que ça commence à sentir l'ajustement violent, le moindre pet de colibri nain sur les taux va tout faire s'effondrer.

MessagePublié: 16 Jan 2017 13:31 
Hors-ligne

Dur dur pour une génération d'acheteurs à prix dingue de se dire que les générations suivantes ne voudront pas forcément garantir le prix de ce que la première a bien voulu payer !

MessagePublié: 16 Jan 2017 13:35 
Hors-ligne

dans ma zone de recherche, le pb c'est pas la demande mais l'offre

y'a rien donc le peu d'offre dans ce que je veux est hors de prix. la construction est plus rentable, le seul inconvénient c'est le Prix du foncier, car ce qui est rare est cher...

par contre en s'éloignant (50 bornes) il y a pléthore de biens à tous les prix ...

Petit sondage pour les millenials du fofo qui ne sont pas encore proprio: êtes vous prêts à sauter le pas, avant la flambée des taux ? si non, qu'est ce qui vous freine ? Attendez vous la baisse des prix pour acheter de l'ancien ou comptez vous profiter de la baisse historique des taux actuelle ?

MessagePublié: 16 Jan 2017 15:18 
Hors-ligne

Ha qui est ce qui t'a dit que les taux allaient s'envoler ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]