Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les acheteurs deviennent-ils irrationels ?
MessagePublié: 12 Oct 2009 14:40 
Hors-ligne

euhh.. t'es cynique ? :shock:

MessagePublié: 12 Oct 2009 14:48 
Hors-ligne

Disons que j'apprécie tes euh images :roll:

MessagePublié: 12 Oct 2009 15:54 
Hors-ligne

Meko a écrit:
ta sagesse t'honore, et tes choix judicieux te permettent de faire au mieux pour 1, 2, 3, 4 et bien sûr 5 (c'est bien ça?). L'achat immo pour toi evra forcément inclure une surface et un nombre de pieces asez conséquentes, je comprends que tu loue en attendant.
Moi pour un lot a 120/130 k€ de 70 m2 j'aurait plus facilement une opé rentable je pense...
ceci dit, le credit est une forme de sodomie en papier, et quoi qu'on fasse, on se prends un pieux dans l'fion.

Par contre, quand on dit partout que les banques ne pretent plus, genre a cause de leur bilans, et de leur besoin de renforcer leurs fonds propres, moi je me demande un truc :
On est un bon paquets a prédire une hyper inflation dans les années a venir.
les banques ne sont pas les derniers au courant, pourquoi preteraient-ils du fric qui a encore une certaine valeur aujourd'hui, en sachant pertinament qu'il deviendra du moltonel épaisseur triple au fur et a mesure que l'on vas les rembourser ?

A votre avis comment décoincer la situation a part en accellerant le processus prou redémarrer a neuf derrière.

Et un autre bon paquet à prédire un bonne déflation... :roll:
Et je dis pas ça pour te taquiner, je suis moi même bien loin d'avoir un avis tranché sur ce sujet. Si j'étais sur que dans un avenir proche, c'est l'hyper-inflation, je n'hésiterai pas une seule seconde sur quoi faire de mes économies.

MessagePublié: 12 Oct 2009 16:38 
Hors-ligne

+1

Même si on était en période d'inflation, les banques gagneraient à faire des prêts, vu que mème si elles prètent à 4%, elles n'auront emprunté qu'à 1.5%.

Par contre, la on est pas encore en inflation. On est même plutot en déflation, et personne ne sait quan viendra cette inflation que vous attendez tous. Ni même si elle viendra.

Et le plus gros risque pour une banque en période de déflation, c'est que la personne ne puisse plus rembourser. En sachant en plus que l'actif qui aura été hypothéquer pour obtenir ce crédit(l'immobilier) est en forte tendance baissière, ca peut couter très cher à la banque.

Prêteriez-vous 300 k€ sur 25 ans aujourd'hui à une personne, avec tous les risques de pertes d'emploi que l'on connait et donc d'impossibilité de payer le crédit, en sachant que le bien qu'il va acheter avec cet argent ne vaudra plus que 270 k€ dans un an ?

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 12 Oct 2009 16:43 
Hors-ligne

Pareil. C'est d'ailleurs pour ça que j'achète (à la valeur faciale ou presque) des € or et argent sans avoir l'intention de les revendre. Si la déflation s'installe et si tous les prix se cassent la gueule (ceux des MP y compris) au moins sur ces pièces-là je ne perds rien. Si l'hyperinflation s'installe, ces pièces gardent de 30 à 60% de leur pouvoir d'achat (leur teneur en MP), ce qui est moins bien qu'une pièce sans prime et vous pourrez vous fouttre de ma gueule, mais on peut pas tout avoir. Et comme je crains plus la 2de option que la première (je suis fonctionnaire, peu de chances que mon salaire disparaisse même s'il peut baisser significativement), j'ai majoritairement (85%) des Hercule, semeuses, Napoléons et autres pièces sans valeur faciale mais à faible prime.

Et une banque peut ne pas prêter parce qu'elle craint une hyperinflation qui effacerait la valeur du crédit comme elle peut ne pas prêter parce qu'elle craint que, déflation oblige, le client ne soit plus solvable rapidement.

MessagePublié: 12 Oct 2009 17:34 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
+1

Même si on était en période d'inflation, les banques gagneraient à faire des prêts, vu que mème si elles prètent à 4%, elles n'auront emprunté qu'à 1.5%.

Les banques ne "pretent" pas directement leurs sous. Elles empruntent a la banque centrale la plus proche et donnent les sous a l'emprunteur en prenant leur comm' au passage. (d'ou le "Taux: euribor 1 an + 1.5%" pratiqué par beaucoup de banques: c'est le taux auquel ils "achetent" l'argent + leur marge commerciale).

MessagePublié: 12 Oct 2009 20:39 
Hors-ligne

Citer:
Les banques ne "pretent" pas directement leurs sous.

Pourquoi prendre des risques?
Le differentiel entre taux au jour le jour des cridits a la consommation et taux BCE est une monstruositee.
On enrichit les banques avec l'argent du contribuable. :evil:
Notre sainte ministre des phynances ne veut pas s'en occuper car cela represente beaucoup d'emplois dans la VPC. Les pauvres n'ont qu'a payer leur vice supreme qui est de vivre sur la meme planete et a la meme epoque que nos elites.

MessagePublié: 12 Oct 2009 20:52 
Hors-ligne

Meko a écrit:
pour 1, 2, 3, 4 et bien sûr 5 (c'est bien ça?).

Ça va pas la tête :evil: !!!!
Stop, c'est STOP !

Fred92, ratatiné (les grands me pompent l'air 48 heures par jour pour que je leur imprime des cartes yu-ghi-yo de merde trouvées sur le net et ça fait 1 semaine que j'ai des nuits pourries parce que les jumeaux sont enrhumés !!!)

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 12 Oct 2009 22:04 
Hors-ligne

Vasectomie or not to me ! that is the question.

MessagePublié: 12 Oct 2009 23:12 
Hors-ligne

Mouais,je n'aimais pas bien "la farandole "non plus,il y a quand même plus joli comme gravure,surpenant que ce soit parti si cher...
Au fait,que représente ta médaille-avatar,numerusclausus?Une tour devant quelque chose....De loin on dirait une brique de beurre entamée avec un pompon,lol....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]