Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 07 Mar 2017 20:52 
Hors-ligne

La Creuse à la densité du Pakistan oriental abriterait 6 millions de femmes et d'hommes. C'est donc très jouable.

MessagePublié: 07 Mar 2017 22:10 
Hors-ligne

Milogram a écrit:
La Creuse à la densité du Pakistan oriental abriterait 6 millions de femmes et d'hommes. C'est donc très jouable.

Et ça te ferait de la compagnie!^^

Tu imagines, 6 millions de Pakistanaises et Pakistanais dans la Creuse? Par Shivah! Des femmes avec un petit rond rouge entre les sourcils (ce sont les Portugaises de l'Orient, question pilosité).

Ah? Quoi? On me souffle que ce sont les Hindoues, ça. Les Pakistanaises musulmanes ont un grand rond rouge entre les [Censuré par une NDLR]

N'empêche que je suis les prix de près (ou l'inverse) de l'immo dans plusieurs régions, et plein de biens ne se vendent pas depuis plus d'un an, vendeurs bloqués sur leur "savossa" (royalties au grizzly black), tandis que les acheteurs ne veulent pas payer 120 K€ une baraque avec jardin en ayant 100 à 150 K€ de travaux derrière pour rendre habitable leur vieillerie inondable avec véranda des années 60 dans un village mourant...
Rasez tout!

L'emplacement, c'est tout. Le reste, pierre ou brique, ça fait varier l'intérêt et le prix à la marge.

Une merde à Versailles avec les fenêtres qui laissent passer l'air, voire la pluie, les sanitaires des années 40, ça monte en continu, car les gens achètent le ticket au Lycée Hoche et savent qu'ils revendront toujours. Une belle baraque (moyen/sup) en Sologne, ça ne se vend pas (seulement le très haut de gamme).

J'envisage toujours d'acheter un truc avec cave et 1 étage (pas de longère, mais pas 2 étages non plus) avec petit jardin et garage de 80 à 100 m2 habitables à moins de 1000 €/m2. C'était utopique il y a 2 ans, vu les prix. Ça commence à se présenter...
Encore qq mois et on pourra trouver un bien correct de 100 m2 habitables (à rafraîchir, pas à rénover) pour 80 K€.

MessagePublié: 07 Mar 2017 22:29 
Hors-ligne

Touchau a écrit:
L'encouragement par l'administration aux travaux d'isolation et d'économie d'énergie :

- des amis ont posé une déclaration de travaux pour faire une isolation complète par l'extérieur de leur villa ancienne, sans pratiquement rien changer à l'aspect extérieur.
- le service instructeur de la mairie a présenté un refus au motif que la maison ne serait plus conforme au règlement de PLU puisqu'elle ne se situerait plus à un minimum de 5,00 m de la limite avec le voisin comme prescrit.
- le maire, moins con que son service, a autorisé la chose.

Rappel utile : Fillon veut supprimer 500.000 fonctionnaires !
Oui, mais sûrement pas les bons.
Il y a les utiles et les autres.
J'ai un copain qui était maire d'une petite ville.
Quand il a arrêté, on lui a demandé "alors, tu te recase où dans la com-com ?"
Il avait un superbe poste de "chargé de mission" à 200 KEUR/an à ne strictement rien foutre.
Une grande partie de ces entités ne sert qu'à recaser des élus liquidés aux élections (forcément, puisque ce sont des élus professionnels qui ne savent strictement rien faire d'autre).
Rappel: en France 60 000 entités territoriales (communes, régions, syndicats inter-communautaires ...), en Grande Bretagne: 300 !
Ça nous en fait 59 700 de trop. Mais eux, on ne leur demande pas de faire d'effort.
C'est comme la blague où un ministre visite une école et où on lui demande des crédits pour la cantine : "non, y'a pas de sous !"
Le lendemain, il visite une prison où on lui demande la même chose : "Pas de problème, vous les aurez !"
Son secrétaire s'en étonne, il lui répond: "vous savez, à l'école, je suis sûr de ne jamais y retourner..."
Les gouvernements passent, l'administration reste.

Fred92

NB: la suite plus tard, je passe à table !

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 07 Mar 2017 22:46 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
J'envisage toujours d'acheter un truc avec cave et 1 étage (pas de longère, mais pas 2 étages non plus) avec petit jardin et garage, de 800 à 1000 m2 habitables......
Il va sans doute y avoir un châtiau à vendre dans la Saârthe, si le proprio n'arrive plus à rembourser ses 50.000 de prêt amical (pas enregistré officiellement, mais le créancier à des potes serbes qui savent persuader).
C'est pas neuf neuf, je dirais ça date des annèes 60 (de 1700) mais très isolé (des voisins, pas des fuites thermiques).
Après tu te présente aux législatives (le châtelain de ces bouseux est toujours leur élu) donc tu pourras compter les bouses et tu pourras ptet même devenir fermier général pour te faire un peu de blé. Tu pourras prendre l'un d'entre nous comme attaché par le menteur.
Tu pourras recevoir au moins 1/3 des membres du fofo en des fêtes somptueuses qui éclipseront les petites sauteries versaillaises (ça risque de manquer un peu de femmes, mais bon, on se débrouillera).

MessagePublié: 07 Mar 2017 22:55 
Hors-ligne

Excellent programme!^^

Mais la Sââârthe...
Et puis j'aime les baraques dont l'ancien occupant était qq'un de bien, clean. Alors, c'est raté.

MessagePublié: 07 Mar 2017 22:58 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
Une grande partie de ces entités ne sert qu'à recaser des élus liquidés aux élections (forcément, puisque ce sont des élus professionnels qui ne savent strictement rien faire d'autre).

https://www.youtube.com/watch?v=3xIbVuGX6Cw

MessagePublié: 07 Mar 2017 23:02 
Hors-ligne

Suite de mes aigreurs: Comme tout le monde le sait, nous vivons dans un pays où l'administration ferait passer la police politique de la Corée du Nord pour une bande de dangereux anarchistes.
Parmi les exemples idiots que l'on pourrait citer, il se trouve que je dispose d'un pré à la campagne.
Je m'étais dit que ce serait bien d'y planter quelques arbres.
Houlala ! Impossible sans l'accord de la Chambre Régionale d'Agriculture.
Renseignements pris, il est peu probable que j'obtienne l'autorisation car elle veut des vallées "ouvertes" (c'est à dire non boisées parce que c'est mieux).
Il se trouvent donc des gens qui savent mieux que moi ce qui est bon pour moi, et qui décident à ma place de ce que je peux faire ou non chez moi.
J'espère qu'ils vont crever bientôt dans d'horribles souffrances.
Dans la même veine, on a les permis de démolir: ça occupe des gens ...
Mais est-ce vraiment utile ???

Il se trouve que l'actuel gouvernement avait promis de procéder à une simplification des démarches administratives.
Et bien figurez-vous que c'est une promesse qu'il a tenu !
Hé oui !
Vous n'en avez rien vu ? C'est normal.
Dès que la loi est passée, on a vu arriver une multitude de décrets et règlement établissant des listes d'exceptions à la loi (pour supprimer, par exemple, le fait que la non-réponse de l'administration valait acceptation de sa part).
Petit à petit, cette loi a été vidée de sa substance pour en arriver au point où, si elle n'existait pas, ce serait pareil.
Les gouvernements passent, l'administration reste.

Fred92 :twisted:

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 07 Mar 2017 23:23 
Hors-ligne

Maladroit ! Il fallait demander l'autorisation de planter des éoliennes.

MessagePublié: 08 Mar 2017 00:48 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
J'espère qu'ils vont crever bientôt dans d'horribles souffrances.
ils tout faire pour ne pas crever parce que ça te ferait trop plaisir ! :mrgreen:

Citer:
Il se trouve que l'actuel gouvernement avait promis de procéder à une simplification des démarches administratives.
Basse-Terre (Low Land) avait promis un "choc de simplification". Ce n'était pas une Loi, mais un toilettage généralisé des lois+décrets+circulaires+règlements+directives+jurisprudences. A cet énoncé, on pouvait avoir une certitude plus évidente qu'un hypothétique lever du jour le lendemain : rien ne bougerait.
Il y a eu des commissions (avec sans doute des potes nommés et rémunérés pour lesdites commissions) des concertations avec les professionnels et la montagne a accouché d'une amibe : la seule simplification réellement perçue est le prolongement de validité des cartes d'identité de 10 ans à 15 ans (sauf que pour ta vieille carte périmée-mais-quand-même-valide, tu vas espliquer ça à un pandore de n'importe quel autre pays européen libéré par chaîne-gaine ! donc si tu sors de l'hexagone tu as quand même intérêt à avoir des fafs à jour (donc à faire refaire ta carte d'identité vieille de 11 ans).

Pourquoi est-ce si difficile de simplifier ?
parce que nos Codes sont devenus des millefeuilles si complexes que si on insère une "simplification" d'une demi-page on est obligé de chaîner la modification sur une trentaine d'autres articles répartis dans tout le Code. Et pour ne pas risquer de retour de bâton il faut rappeler les dispositions anciennes (abrogées) qui s'appliquaient jusqu'à telle date.
Ces benêts d'anglo-saxons en sont restés à "l'esprit des lois" et ils n'ont pas l'obligation de tout détailler par le menu, ce qui est autorisé (lister de façon exhaustive !), toléré sous conditions (lister de façon exhaustive), ou interdit (pas besoin de lister de façon exhaustive parce que l'application de la loi veut que ce qui n'est pas clairement autorisé est par définition interdit).
Quand j'utilisais le Code de l'Urbanisme en 2000, il faisait 2 cm d'épaisseur, 10 ans après il avait triplé de volume. Dans le temps on avait des clauses d "adaptations mineures", ce laxisme a heureusement été supprimé du vocabulaire de l'Administration, ce qui explique les monstruosités que je rappelais plus haut : une surépaisseur d'isolation par l'extérieur de 8 à 10 cm est interdite si elle a pour effet de "rapprocher" la construction à moins de 5,00 m pile de la limite avec le voisin.

MessagePublié: 08 Mar 2017 02:12 
Hors-ligne

Oui.

En Chine, les guichets multiples et démarches à l'infini pour un passeport, ça n'existe pas. Salle unique: formulaire, photo, empreintes digitales, reçu par sms; on retourne chercher le document à un guichet précis, à une heure précise, en moins de 48 h.
La Poste: les LR 1 ou 3 ou 3, avec ou sans AR, ça n'existe pas. Les Lettres suivies non plus.
En cas de décès, le constat présenté à un seul guichet, et tout est réglé par l'administration, qui s'occupe des comptes, des pensions, des contrats en cours.
Administration omnipotente, mais efficace.

Les gens ne connaissent même pas leur code postal, car plus personne n'écrit. Même pour une poignée de yuans, on paye par WeChat.
L'impression d'une société qui avance et s'adapte.

Pas en France. Administration tatillonne, embrouillée, inefficace, qui patauge dans un palud de lois contradictoires, et surtout inutiles.

Paradoxalement, c'est l'immigration qui obligera à simplifier: quand on aura rajouté 2 millions de décérébrés et qu'on en aura décérébré 30 millions d'autres, le maquis juridique français deviendra obsolète de fait, et inapplicable. Il faudra simplifier de force.

Imaginez le maquis législatif français en Chine, avec 1 milliard et demi de pékins...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]