Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 05 Mar 2017 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Merci pour ton retour Argentum Aurum !
C'est clair et net, ça pourrait confirmer une de mes hypothèses haussières LT à 1520/1540$.

Si les cours sont amenés à rester au-dessus des 1225$ la semaine prochaine, je "jouerai" la carte haussière mais, dessous ce niveau, et même si la zone des 1185/80 est intéressante pour un achat, je serai plus enclin à vendre les rebonds qu'à acheter les creux.

Comme tu le dis, personne n'a la vérité et le "on verra" reste dans tous les cas une bonne option ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 09 Mar 2017 14:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Hello,
Petite mise à jour.
J'ai lâché mon long 1225$ sur 1233$ et repris une position vendeuse sur ces niveaux (+ 1220 et 1211 coupés aujourd'hui sur 1204$).
On arrive sur le support psychologique des 1200$ à partir duquel un rebond est possible (même si j'attends un dernier coup de rein sur 1187/88$)

romuz a écrit:
En H8 : Butterfly baissier sur 1263/1266$
Image

Scénario baissier, cassure des 1230 en clôture daily pour viser 1187$ et compléter une probable figure de retournement de type Shark.


Image

Malgré cet objectif à 1187, je commence à alléger mes positions vendeuses car j'attendais 16.9/17$ sur le silver et on y est quasiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 09 Mar 2017 14:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Si je comprend bien et avec ce que tu as écrit précédemment.
On va vers le point bas, mais on ne perce pas. Donc on remonte ensuite (comme d'hab) mais vu qu'on ne perce pas justement est-ce que le modèle baissier est invalidé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 09 Mar 2017 21:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut Geos33,
T'as tout compris ;) même si il faut jongler avec plusieurs UT (unité de temps)
En fait dès qu'un modèle baissier (valide) apparaît, je regarde quel serait le plus probable modèle haussier dans la même UT / UT inférieure / UT supérieure.
Dans ce cas présent, si on atteint les 1188 et qu'il y a un rebond, la figure précédente (baissière) est toujours active tant qu'on a pas dépassé sont point de complétion.
Voici la mécanique que je met place à chaque fois : modèle baissier -> modèle haussier même UT -> modèle baissier dans une UT inférieure / même UT pour confirmer le point haut.
Faut jongler avec les différentes UT et modèle pour voir le rapport de force "UT/Modèle"

Je viens de me relire mais je ne sais pas si je ne t'ai pas plus embrouillé plus qu'autre chose :?

Ex. (toujours si le gold a envie d'aller visiter les 1187/88, ce n'est pas une certitude), voici ce que je verrais pour la suite :

En daily
Image

Image

Mais bon, pour ça faut toucher au moins 1188$ :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 10 Mar 2017 12:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
romuz a écrit:
Salut Geos33,
T'as tout compris ;) même si il faut jongler avec plusieurs UT (unité de temps)
En fait dès qu'un modèle baissier (valide) apparaît, je regarde quel serait le plus probable modèle haussier dans la même UT / UT inférieure / UT supérieure.
Dans ce cas présent, si on atteint les 1188 et qu'il y a un rebond, la figure précédente (baissière) est toujours active tant qu'on a pas dépassé sont point de complétion.
Voici la mécanique que je met place à chaque fois : modèle baissier -> modèle haussier même UT -> modèle baissier dans une UT inférieure / même UT pour confirmer le point haut.
Faut jongler avec les différentes UT et modèle pour voir le rapport de force "UT/Modèle"

Je viens de me relire mais je ne sais pas si je ne t'ai pas plus embrouillé plus qu'autre chose :?



Oui et non ; dans tout les cas je progresse donc je te dis merci.

Si j'ai bien compris le cas de ton exemple : En USD
Le 5-0 baissier est la figure "bearish 5-0 pattern" ou le point C serait 1187/1188. Viendrait ensuite le rebond jusqu'à 1225. Puis pouf jusqu à 966 (page 1).
A cela, on se retrouve en point D d'un cypher ou butterfly (une grosse différence entre les deux figures ? ) vers au doigt mouillé mi fin septembre 2017.
Rallye de fin d'année vers 1125/1150. Et soit on casse par le haut, soit on redescend encore en 2018. (sachant que le point haut de fin d'année serait moins haut donc soit on casse soit on redescend).

En €.

Démarche semblable , avec tour à la cave vers début octobre ? Malgré les élections et tutti quanti été morose début d'automne pitoyable , point D touché une semaine environ après la version dollar ? Et là, soit on casse pour de bon la tendance haussière
Et on en parle plus ... soit on remonte ...

La question que je me pose, de manière générale est le point de complétion de la figure baissière peux tu m'expliquer et détailler cela stp?

Toujours en € et suivant tes modèles explications, j'analyse comme ça (je vis en zone € donc préf en €)

Figure bullish cypher 21 décembre 2016 avec en X point vers 1081. (ou point C d'un précédent shark haussier) ; point A 23 février 2017 vers 1190. La on fait le retracement on arriverait au point B très prochainement avec 1122.
Or avant de remonter vers C (1263) ce qui me gène est que mon point A de la figure bullish ; est également soit le point de départ X d'un gartley baissier ou le point B d'un 5-0 baissier.
A qui je donne la priorité ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, dans ma tête ça l'était en tout cas ! :lol: :lol:


Edit : je le fais à l'ancienne cours sur bullionvault, échelle de temps en fonction du site analyse perso en suivant, calculette crayon papier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 10 Mar 2017 13:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Geos33 a écrit:
Si j'ai bien compris le cas de ton exemple : En USD
Le 5-0 baissier est la figure "bearish 5-0 pattern" ou le point C serait 1187/1188. Viendrait ensuite le rebond jusqu'à 1225. Puis pouf jusqu à 966 (page 1).
A cela, on se retrouve en point D d'un cypher ou butterfly (une grosse différence entre les deux figures ? ) vers au doigt mouillé mi fin septembre 2017.
Rallye de fin d'année vers 1125/1150. Et soit on casse par le haut, soit on redescend encore en 2018. (sachant que le point haut de fin d'année serait moins haut donc soit on casse soit on redescend).

Oui, c'est ça pour l'explication de la figure.
Le plouf pour 970, c'est encore trop tôt pour l'affirmer, juste un scénario (le scénario haussier LT est à 1520/40)
Pour le gold en $ ce serait un Butterfly (cypher en €). Et oui, les 2 figures n'ont pas la même logique de construction.
Geos33 a écrit:
En €.
Démarche semblable , avec tour à la cave vers début octobre ? Malgré les élections et tutti quanti été morose début d'automne pitoyable , point D touché une semaine environ après la version dollar ? Et là, soit on casse pour de bon la tendance haussière
Et on en parle plus ... soit on remonte ...

Ouais, c'est à peu près ça. Mais comme pour le gold en $, c'est trop tôt pour confirmer ce scénario (cf point d'invalidation/activation). Les élections et tout le tralala, j'men occupe pas. Si les marchés prenaient en compte l'environnement éco/géopolitque, le gold ne serait pas à ce niveau mais bien plus haut (la dessus, on est tous d'accord)
Geos33 a écrit:
La question que je me pose, de manière générale est le point de complétion de la figure baissière peux tu m'expliquer et détailler cela stp?

Toujours en € et suivant tes modèles explications, j'analyse comme ça (je vis en zone € donc préf en €)

Figure bullish cypher 21 décembre 2016 avec en X point vers 1081. (ou point C d'un précédent shark haussier) ; point A 23 février 2017 vers 1190. La on fait le retracement on arriverait au point B très prochainement avec 1122.
Or avant de remonter vers C (1263) ce qui me gène est que mon point A de la figure bullish ; est également soit le point de départ X d'un gartley baissier ou le point B d'un 5-0 baissier.
A qui je donne la priorité ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, dans ma tête ça l'était en tout cas ! :lol: :lol:


Edit : je le fais à l'ancienne cours sur bullionvault, échelle de temps en fonction du site analyse perso en suivant, calculette crayon papier...

Euh, fais moi un graph si tu peux, parce qu'en effet, j'ai du mal à voir les modèles que tu exposes. ;)
Dans tous les cas, il faut donner la priorité aux modèles qui sont dans le sens de la tendance (trend haussier -> on recherche des modèles haussiers).
Et priorité à l'UT la plus grande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 10 Mar 2017 14:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Parfait je te remercie.

J'essaierais de te faire ça car comme je te dis, c'est à la main levée...
Faut que je me mette au gout du jour, logiciel etc etc... ça va venir ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 14 Mar 2017 21:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Hello,
Pas de graph ce soir, mais j'ai commencé à passer long sur le gold à 1197$ et à alléger ma position vendeuse.
La figure attendue est à priori hors timing (et on est "juste" à 8$ de son point de complétion). Je laisse mon ordre d'achat tout de même à 1188$.
Demain ça risque de bouger avec la FED.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 15 Mar 2017 14:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Le graph.

En H8, Possible rebond vers la zone des 1240$. Je serais plus confiant dans ce scénario si les cours repassent au-dessus des 1218$.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse court terme
MessagePublié: 15 Mar 2017 20:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Bon, c'est du rapide.
Pris quelques profits sur la médiane de ce possible canal.

Image


Chaud aux fesses sur le silver, stop non déclenché à quelques cts sous le retracement 0.618.

En daily / Retracement 0.618 et AB=CD inversé haussier
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*