Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La guerre contre le cash est déclarée !
MessagePublié: 06 Avr 2017 08:58 
Hors-ligne

Touchau a écrit:
Par exemple, pour le PQ, la version papier est quand même mieux que la version digitale.

Les Japonais ont une autre solution :lol: :arrow:

Pièces jointes:
b_1_q_0_p_0.jpg
b_1_q_0_p_0.jpg [ 17.03 Kio | Consulté 3414 fois ]

MessagePublié: 06 Avr 2017 09:18 
Hors-ligne

Hier matin à la banque postale.

Un gars devant moi veut retirer du liquide, mais en plus de 48h de préparation pour commande exceptionnelle, la femme au guichet lui demande un justificatif

le gars : un justificatif
la femme : oui un devis de ce que vous allez faire de cet argent
LG : vous plaisantez j'espère, pourquoi devrais je vous dire ce que je vais faire de mon argent.
LF : c'est comme cela, si vous ne le faites pas vous allez avoir les impôts qui vont s’intéresser à vous. Ce n'est pas moi, cela vient de très haut...
LG : ben alors je vais retirer 1500€ tous les jours jusqu'à avoir ma somme
LF : cela ne fait rien, un système d'alerte nous signale les retraits anormaux et répétitifs, les impôts vont vous demander des comptes...
LG: pas de souci, à la maison j'ai un ordi et une imprimante, dans 1h vous avez votre devis !!!
:twisted:

MessagePublié: 06 Avr 2017 09:40 
Hors-ligne

La BCE a rétropédalé, le cash n'est pas prêt de disparaître.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 06 Avr 2017 12:00 
Hors-ligne

mook a écrit:
La BCE a rétropédalé, le cash n'est pas prêt de disparaître.

Tu peux développer stp?

MessagePublié: 06 Avr 2017 12:12 
Hors-ligne

PAIEMENTS EN ESPÈCES, DRAGHI FAIT MARCHE ARRIÈRE APRÈS S’ÊTRE FAIT TAPER SUR LES DOIGTS PAR LES ALLEMANDS

https://brunobertez.com/2017/04/04/paie ... allemands/

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 06 Avr 2017 16:06 
Hors-ligne
Administrateur

fiumarella a écrit:
LG: pas de souci, à la maison j'ai un ordi et une imprimante, dans 1h vous avez votre devis !!!
:twisted:

Je comprends le principe, mais en théorie les paiements en espèce sont limités à 1.000 euros entre un particulier et un pro. Demander un devis c'est simplement pour emm... le client, pour qu'il y réfléchisse à deux fois.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999
Paradoxalement, il n'y a aucune limite de paiement en espèce pour les interdits bancaires... C'est un comble.

MessagePublié: 06 Avr 2017 17:38 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
c'est simplement pour emm... le client.
Pour les retraits on te demande, pour les dépôts on te demande de justifier la provenance. Pour verser une somme un peu conséquente sur une AV (>5000€ je suppose) on te demande de justifier.
numerusclausus, dans sa grande sagesse :roll: , nous a proposé la solution : faire une déclaration pour "se payer des putes et du champagne" (encore que les p.eti.tes ça doit être répréhensible maintenant je peux pas dire ma femme m'interdit d'aller voir !)

MessagePublié: 06 Avr 2017 18:04 
Hors-ligne

mook a écrit:
PAIEMENTS EN ESPÈCES, DRAGHI FAIT MARCHE ARRIÈRE APRÈS S’ÊTRE FAIT TAPER SUR LES DOIGTS PAR LES ALLEMANDS

https://brunobertez.com/2017/04/04/paie ... allemands/

Merci.

MessagePublié: 08 Avr 2017 01:41 
Hors-ligne

@Touchau : pour les versements les justificatifs sont demandés à partir de sommes plus importantes ,quand même : 50 ou 100000 en général (mais peut être que certaines banques ou AV demandent pour des sommes inférieures). Je parle là de versements par chèques ou virements.Pour les versements en espèces sur les comptes courants ,cela fait déjà une paire d'années que si c'est un versement un peu régulier c'est signalé . Je l'ai vu faire de mes yeux à la Poste Bancale ("Psstt Chef ,le Monsieur là ,ça fait plusieurs fois qu'il nous amène 4000 euros...faut faire quelque chose")... Pour les retraits , ça fait longtemps aussi qu'ils demandent un justificatif pour des sommes nécessitant commande (mais d'autres banques n'en demandaient pas forcément... aujourd'hui ,je ne sais pas si toutes le font).

MessagePublié: 18 Avr 2017 11:59 
Hors-ligne

L'INDE PARALYSEE PAR SES DISTRIBUTEURS VIDES ET L'ABSENCE DE BILLETS DE BANQUE !
du 17 au 20 avril 2017 : Les Indiens n'en finissent pas de souffrir du massacre monétaire que leur a imposé leur premier ministre Mr Modhi. Commencée fin novembre, les vagues continuent à détruire l'économie du pays. Ce week-end par exemple, 75% des distributeurs automatiques étaient vides, les banques n'ayant plus de billets papier pour les alimenter ! Et la situation empire chaque jour avec 200.000 DABs toujours vides.

"ATMs still out of cash after months of Demonetisation, cash crunch hits normal life as ‘No Cash’ board hangs across India The post-demonetisation woes continue to haunt common man in the country as many ATMs in metro cities seem to be running low on cash".

Sandhya Dangwal précise que la population n'arrive pas à obtenir suffisamment de billets pour commercer ou juste acheter des biens de première nécéssité avec des limitations de retraits à 1.000 roupies ou 2.500 roupies, suivant les provinces.

Sans parler du fait qu'au bout de 3 retraits, les suivants sont facturés 20 roupies !!! La journaliste ajoute que selon les données de la Banque Centrale Indienne, "la monnaie papier en circulation est tombée à 13 trillions de roupies de 18 trillions au 4 November".

Le chômage a augmenté de 40% depuis novembre. C'est une situation sans précédent dans l'histoire monétaire du Monde et on ne peut que s'étonner que les Indiens ne se soient pas encore révoltés. Lire ici India.comet le Financial Times ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 86  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]