Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 30 Mar 2017 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5250
Localisation: Paris
vdp86 a écrit:
Pas convaincu que dans 100 ans, on se presse encore pour visiter ce qui restera de la maison construite en paille et cul de bouteilles du néo-hippie du village, alors que le centre bourg en torchis et colombages du XVI ou XVII à 10km, il sera toujours là..

Les deux ne sont pas exclusifs l'un de l'autre, les "néo-hippies" ont la bonté, contrairement à certains urbanistes d'Etat (gare Montparnasse, centre Pompidou, une partie du vieux Lille...), de ne pas raser l'ancien pour dégager un terrain destiné au neuf.
J'ai un camarade, un très bon camarade (de meilleur il n'en est pas; dans la paix comme dans la guerre, nous marchons comme deux frères) qui est très impliqué dans les Earthships et grâce à qui je vois des centaines de photos d'Earthships sur toute la Terre. Dans l'immense majorité des cas c'est très beau ! Ca réussit ce curieux hasard, ou non, que les contraintes techniques les placent esthétiquement dans la continuation de l'Art nouveau puis de Hundertwasser.
https://www.google.fr/search?q=earthshi ... =622#spf=1

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 07:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Dantec a écrit:
Une raison de plus pour ne pas voter Macron.

Citer:
Emmanuel Macron déclare la guerre aux propriétaires
Les récentes propositions fiscales d’Emmanuel Macron sont manifestement empreintes de l’idéologie anti-propriétaire prônée par Thomas Piketty et France Stratégie : les propriétaires devraient commencer à s'inquiéter !
France Stratégie (organisme de réflexion directement rattaché à Matignon) a récemment publié un rapport sulfureux intitulé « Quelle fiscalité pour le logement ? ». Ce dernier, loin d’être passé inaperçu, comporte des analyses et des propositions déroutantes qui pourraient vraisemblablement donner des sueurs froides à l’ensemble des propriétaires.
Et pour cause, France Stratégie y affirme que la fiscalité du logement favoriserait indûment le statut de propriétaire (soit 58 % des ménages français), au détriment de celui de locataire (soit 40 % des ménages français) et qu’il conviendrait, en conséquence, de surtaxer les propriétaires afin de rétablir une égalité par la fiscalité entre ces deux statuts.
Pour ce faire, l’organisme avance plusieurs propositions. La première viserait à offrir aux locataires la possibilité de déduire de leur revenu imposable les loyers qu’ils versent, et ce, aux frais des propriétaires qui devraient in fine supporter la hausse corrélative des taux d’imposition. La seconde viserait à directement surtaxer les propriétaires sur la base d’un loyer fictif déterminé à partir des caractéristiques de leur résidence.



Il faudra lui expliquer que les propriétaires qui louent leurs biens à des locataires, paient déjà des taxes et des impôts sur les loyers qu'ils reçoivent. Pour un propriétaire imposable, cela représente sur l'année plus de 3 mois des loyers perçus (csg, rds, impôts sur les revenus).
Il faudra faire un choix, taxer tous les propriétaires, ou garder un parc locatif adapté à la demande.


Citer:
@zaatar:Étant locataire, je suis pour

Méfie toi! Si Macron passe, qu'il applique son idéologie anti propriétaire, tu risques de recevoir une proposition d'achat de la part de ton proprio.
Tu auras deux choix, déménager au risque de ne rien trouver qui te plaise dans le secteur ou devenir un sale propriétaire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 10:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Paris a écrit:
vdp86 a écrit:
Pas convaincu que dans 100 ans, on se presse encore pour visiter ce qui restera de la maison construite en paille et cul de bouteilles du néo-hippie du village, alors que le centre bourg en torchis et colombages du XVI ou XVII à 10km, il sera toujours là..

Les deux ne sont pas exclusifs l'un de l'autre, les "néo-hippies" ont la bonté, contrairement à certains urbanistes d'Etat (gare Montparnasse, centre Pompidou, une partie du vieux Lille...), de ne pas raser l'ancien pour dégager un terrain destiné au neuf.
J'ai un camarade, un très bon camarade (de meilleur il n'en est pas; dans la paix comme dans la guerre, nous marchons comme deux frères) qui est très impliqué dans les Earthships et grâce à qui je vois des centaines de photos d'Earthships sur toute la Terre. Dans l'immense majorité des cas c'est très beau ! Ca réussit ce curieux hasard, ou non, que les contraintes techniques les placent esthétiquement dans la continuation de l'Art nouveau puis de Hundertwasser.
https://www.google.fr/search?q=earthshi ... =622#spf=1



Traduction bien approximative du vieux frère qui a pris une balle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5250
Localisation: Paris
Tu crois ?

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 11:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7112
Localisation: Poitou
interlude.



Souvenirs de ma période au Quartier Lorge...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5250
Localisation: Paris
Mein Gott quel ridicule (et quelle horreur avec les couincouins d'Amazing grace ensuite). J'étais plus sur la très mauvaise version de la Légion :


Et dire que la version originelle est une des plus belles musiques de l'humanité... On devrait interdire aux Français de faire de la musique militaire. La citation de Clémenceau ne s'applique qu'à la musique militaire française.

Il existait le même enregistrement avec des images de 14-18 plus touchantes que celles-ci; mais la version 14-18 semble introuvable. Quoi qu'il en soit l'enregistrement est le plus beau que j'en connaisse.


Si un jour on me fait le double honneur de m'enterrer et que quelques-uns soient mes amis, la meilleure inspiration qu'ils pourront avoir serait de passer cet enregistrement.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 31 Mar 2017 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Un tube de mastic risque de coûter 2,6 milliards à Leroy Merlin
http://c.ledauphine.com/france-monde/20 ... roy-merlin
défaut d'étiquetage : Sur certaines de ces colles, la mention CE ou la déclaration de performance sont absentes !

Où l'on voit que la pieuvre europénible ne lâche pas le morceau (quand le morceau est minuscule bien sûr, pas quand il s'agit d'invasion de produits chintoc)
L'absence de mention CE est un crime contre l'humanité toute entière :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 17 Mai 2017 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
numismachin a écrit:
L'inconvénient de déclarer une valeur immobilière (pour l'ISF, pour une donation devant notaire, ou pour votre déclaration de patrimoine si vous êtes En Marche) c'est que cette valeur est estimée à un instant T.
Est-ce que le fisc vous fera un rabais dans les prochaines années si la bulle immobilière (qui est tout de même évidente depuis la hausse de 2001/2002) se dégonfle ?
Bon, je sais, l'immobilier ne baisse jamais (c'est du moins ce que se disent les proprios qui essayent de vendre à des prix bien au-delà du marché dans certaines zones)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 17 Mai 2017 12:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour ceux qui n'ont pas suivi, dans le programme de Macron, l'ISF sera remplacé par un impôt purement immobilier. Le nouvel IFI (Impot sur la Fortune Immobilière), sans en changer ni le seuil (1,3 M€ avec taxaion dès 700 KE) ni les barèmes.
On va certainement assister à une augmentation notoire de ventes de résidences secondaires.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 17 Mai 2017 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Kèskeuj' dis? Hein? VENDEZ TOUT!

Scooter vendu hier soir. Le vieux 4x4 est en vente.

L'appart' en RP est en vente. La "résidence secondaire" (LoooL) va devenir la résidence principale pendant 5 ou 8 ans. Et sera vendue en "Vente à Terme 8 ans" -> Voir PA sur LBC.
Mes épouses: la 1ère est morte; la 2ème, folle; la 3ème: partie et invendable; la 4ème: c'est moi qui ai fui. Donc, plus rien à vendre de ce côté là.
(H sexagénaire actif ch JF —asiatique de préférence. Muette est un must...)

Sinon, je vends tout; j'achète pour mon plaisir un Audi SQ7 de 8 cyl, 4,2 l TDI* en Belgique ou en Allemagne; et je claque tout.
Le Comte Harbour est enclenché!

Quant aux piépièces, je largue. Le reste, rareté, médailles: dans des caisses que j'enterrerai quelque part. :mrgreen:




* Mon Grizzly Black, tu en penses quoi, de l'Audi SQ7 de 8 cyl, 4,2 l TDI?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dantec 2, Wotan et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*