numismachin a écrit:
* Mon Grizzly Black, tu en penses quoi, de l'Audi SQ7 de 8 cyl, 4,2 l TDI?
J'en pense que le mazout c'est pour tuer les guêpes, il ne faut pas en mettre dans les autos, ça leur fait faire un bruit bizarre.
Sérieusement: Le SQ7 ... NEIN ! Même à l'essence. L'archétype pour moi de l'auto bonne à rien.
Si tu cherches un engin véritablement polyvalent aussi bien sur route qu'en TT, regarde du côté du Duster essence, le plus gros moteur avec la transformation FAM Poclain (à préciser à la commande, pas possible de le faire sur un engin déjà en circulation) et équipé d'une installation GPL Borel (pas via Renault, donc).
Tu auras un engin fiable, véritablement polyvalent, polycarburant avec une autonomie considérable et redoutable dans le causse. Déjà, un Duster 4X4 est loin d'être ridicule d'origine, mais avec le différentiel avant à glissement limité (la fameuse transformation FAM) c'est semble t'il carrément démoniaque.
Ayant parcouru la Roumanie en long en large et en travers il y a 2 ans avec un Duster, je confirme que ça fait très bien le job sur tous types de terrains: Le seul truc que je peux reprocher à celui que j'avais est de tirer court en 5ème, du coup, sur autoroute, ça gueule un peu. Les Duster actuels ont des boites 6, peut-être que ça atténue le phénomène, il faudrait regarder la démultiplication finale et la comparer avec une version 5 vitesses.