Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 04:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Juin 2017 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Fred92 a écrit:
Citer:
L'homme lui a arraché ses tracts pour les lui envoyer au visage tout en l'insultant de «bobo de merde», .........
L'agresseur d'une cinquantaine d'années, pantalon beige et chemise à carreaux, a pris la fuite en direction du métro en lâchant: «C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire». Ajoutant: «Retournez dans l'Essonne!», département dont NKM est députée actuellement.

Les gens ne cachent plus leur mépris pour la classe politique.

Ni leurs menaces envers l'Essonne ! Les Essonnais n'y sont pour rien, arrêtez de stigmatiser ! Pas d'amalgame !
#cépacalessonne

Selon certaines sources, NKM serait la reine d'Essonne.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Juin 2017 14:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
c est ce que l'on appel la démocratie directe.
il n'y a pas le filtre des médiats et des courtisans, elle est en prise directe avec le peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Juin 2017 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Vous remarquerez le superbe tee-shirt bleu marqué CONN derrière la candidate. Il doit s'agir d'un de ses tee-shirts de campagne :mrgreen:

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Juin 2017 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
yann a écrit:
c est ce que l'on appel la démocratie directe.


D'après la photo de 20 minutes, je dirais plutôt qu'il s'agit de démocratie crochet.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 15 Juin 2017 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Citer:
pantalon beige et chemise à carreaux, a pris la fuite en direction du métro


encore heureux, qu'ils n'était pas jeune, crane rasé et en bombers :lol: certains auraient interprétés ça comme un signe!

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Juin 2017 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
si quelqu un est abonné aux echo s je veux bien l integral de l article svp

http://www.lesechos.fr/idees-debats/edi ... 094928.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Juin 2017 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
silvermath a écrit:
si quelqu un est abonné aux echo s je veux bien l integral de l article svp

http://www.lesechos.fr/idees-debats/edi ... 094928.php

La prochaine crise financière, inévitable et imprévisible
Jean-Marc Vittori / Editorialiste Le 16/06/2017

La prochaine crise financière, inévitable et imprévisible - Hervé Pinel pour « Les Echos »

Le monde n'a pas connu de crise financière depuis cinq ans. Inutile d'espérer pour autant que nous ayons appris de nos erreurs. Les crises financières viennent de notre refus d'envisager des risques pourtant bien réels.

Nous vivons un moment incroyablement calme de notre histoire. Depuis cinq ans, le monde n'a connu aucune crise financière majeure. Cette accalmie peu visible en ces temps de secousses géopolitiques profondes et de tsunamis numériques n'en est pas moins exceptionnelle. Il faut remonter aux années 1970 pour retrouver pareil moment.

Depuis, krachs petits et grands se sont enchaînés à un rythme infernal. La crise latino-américaine qui a commencé en 1982 au Mexique et au Chili avant de toucher l'Argentine, le Brésil, la Colombie, entraînant la « Década perdida » (la décennie perdue). Le krach d'octobre 1987, avec une chute vertigineuse de Wall Street de 22,6 % en une seule journée. L'effondrement des « junk bonds » (obligations pourries), deux ans plus tard, et la faillite de plus de 1.500 caisses d'épargne américaines. Puis l'explosion de la bulle boursière au Japon en 1990, qui a plongé le pays dans la déflation. La chute des prix immobiliers en Irlande, en France, au Royaume-Uni au début des années 1990 avec son cortège de faillites bancaires. L'« effet tequila » du Mexique en 1994 qui provoqua l'effondrement du système financier. La grande crise asiatique de 1997-1998 qui poussa les pays d'Asie à accumuler ensuite des réserves de change pour s'assurer que le FMI ne viendrait plus leur dicter des politiques ineptes. Par ricochet, la tempête du rouble russe, qui plomba le fonds new-yorkais LTCM sauvé en catastrophe par la Fed. L'éclatement de la bulle Internet aux Etats-Unis en l'an 2000. La crise du peso en Argentine en 2001 et celle du real au Brésil l'année suivante. Puis l'épisode américain des « subprimes », qui s'amorce en 2006, touche la finance européenne à l'été 2007 et connaît son paroxysme avec la somptueuse faillite de Lehman Brothers en 2008. Et enfin la crise de l'euro qui débute en 2009 et culmine en 2011-2012, jusqu'au moment où le patron de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, promet de faire « tout ce qu'il faudra » pour préserver la monnaie unique.

N'en jetez plus !

D'où vient donc cette quiétude financière ? Il serait possible de soutenir que nous avons appris de nos erreurs. Et c'est vrai que des milliers de pages de réglementation financière ont été écrites ces dernières années, que des instances ont été créées comme le Conseil de la stabilité financière lancé par le G20, que certaines zones d'opacité financière sont désormais mieux connues, que les banques doivent avoir plus d'argent en réserve et subir régulièrement des tests de résistance.

Inquiétude sur la dette des entreprises

Mais il y a au moins trois raisons de douter de cette courbe d'apprentissage. D'abord, c'est dans la nature humaine que de chercher à éviter la dernière crise et non à empêcher la prochaine. Ensuite, l'argent a coulé à flots des robinets des banques centrales pour éviter un problème de liquidités, ce qui a masqué des faiblesses et aussi sans doute engendré de nouveaux déséquilibres (la politique accommodante menée par la Réserve fédérale américaine après l'explosion de la bulle Internet avait ainsi contribué à la formation de la bulle du « subprime »). Enfin, toutes les crises passées sont venues d'un excès de dette, et le monde n'a jamais été aussi endetté qu'aujourd'hui. D'après les pointages de la Banque des règlements internationaux, l'endettement public et privé dans 44 pays, dont tous les plus grands, atteint 160.000 milliards de dollars, soit 235 % du PIB (sans compter les dettes entre institutions financières). Il était inférieur à 200 % du PIB à la chute de la maison Lehman Frères. Et le ralentissement mondial de la productivité freine la création de richesse qui permet d'honorer ces dettes. Le directeur général de la BRI, Jaime Caruana, a décortiqué en février le mécanisme qui rend si difficile la prédiction des crises financières : « Chaque crise a été permise par une incompréhension collective qui a créé un angle mort sur le risque. » Walter Wriston, patron de la banque américaine Citibank, est ainsi resté célèbre pour avoir proclamé au début des années 1980 que « les pays ne font pas faillite ». Ce qui a empêché de voir la dégradation des comptes des pays latino-américains, pourtant visible dans les statistiques de crédit. « La sécurité ne découle pas automatiquement d'une meilleure information », expliquait dès 1976 Alexandre Lamfalussy, un conseiller de la BRI qui en prendra plus tard la direction.

La tempête asiatique des années 1990 vient d'un autre modèle erroné, formulé par Nigel Lawson. Cet ancien ministre britannique des Finances expliquait qu'il ne faut pas s'inquiéter du déficit courant d'un pays s'il ne se refléte pas dans un déficit public. Inutile, donc, de se méfier des milliards de dollars investis à court terme pour financer les déficits courants des pays d'Asie aux finances publiques saines... même si leur départ massif à la première inquiétude a plongé ces pays dans une crise aiguë. Un même aveuglement a provoqué la crise des « subprimes » (« les produits structurés notés AAA ne peuvent pas faire faillite ») et celle de la zone euro (« un pays avancé ne peut pas faire défaut »). Les experts ne cessent de chercher la source de la prochaine crise. Ils s'inquiètent actuellement de la dette des entreprises des Etats-Unis et des pays émergents, des prêts énormes des banques secondaires en Chine où le crédit aux entreprises a augmenté de 66 points de PIB en une décennie, de la soutenabilité de la dette publique au sud de l'Europe, des encours de crédit aux étudiants en Amérique aussi élevés que ceux du « subprime » en 2007. Au fond, c'est plus facile que de traquer les fausses représentations du réel.

Les points à retenir

♣ Nous vivons depuis cinq ans une période exceptionnelle de quiétude financière.
♣ Pour autant, les ferments d'une crise sont toujours là.
♣ L'endettement public et privé dans 44 pays atteint 160.000 milliards de dollars, soit 235 % du PIB.
♣ Mais de multiples mécanismes sont à l'oeuvre qui empêchent de détecter les crises à l'avance.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 16 Juin 2017 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
merci

à relier à l intervention démesurée des BC

http://www.goldbroker.fr/actualites/cas ... es-or-1135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 18 Juin 2017 19:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Mali: attaque contre un campement touristique à Bamako fréquenté par des Occidentaux

Citer:
Une attaque était en cours dimanche après-midi contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux, selon des témoins et un journaliste de l'AFP. Aucune précision n'a été donnnée dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.
Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit à l'AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Une fumée s'élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats de l'armée malienne et de la force française antijihadiste Barkhane, a constaté un journaliste de l'AFP.


http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 7800b3045a

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 19 Juin 2017 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
fichtre! a écrit:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/royaume-uni-un-vehicule-fauche-des-pietons-devant-une-mosquee-a-londres-19-06-2017-7065327.php

Ah ben, c'est pas bisou ça. surement un déséquilibré...



"Je veux tuer tous les musulmans"
Selon Khalid Amin, interrogé par la BBC, le conducteur aurait crié "je veux tuer tous les musulmans". Un autre témoin, sur Sky News, a indiqué qu'il aurait déclaré "j'ai fait ma part".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*